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Les news du 24 mai

C’est un peu une double news vu qu’il n’y en a pas eu la semaine dernière. Donc café, fauteuil… C’est parti !

Middle Ages

Si je vous dis « Marc André », vous me dites « Splendor ». Bon ben il frappe une nouvelle fois.

Que fait-on dans Middle Ages ?

Vous êtes à la tête d’un fief et son avenir est entre vos mains. Serez-vous un Seigneur bienveillant qui construit des remparts et protège ses villages ? Allez-vous développer l’agriculture à l’aide de champs et de moulins ? Ou bien deviendrez-vous un Seigneur pieux bâtisseur d’églises ? Peut-être préférerez-vous festoyer dans vos somptueux palais ? Ou partirez-vous en guerre en recrutant dans vos casernes ?

Développez vos terres à votre image et devenez le Seigneur le plus prospère du royaume.

À son tour, chaque joueur sélectionne une tuile en y positionnant son pion Seigneur. Il l’ajoute à son Fief, en déclenche les effets et se positionne sur la ligne de tuiles suivante. Il existe 8 tuiles différentes représentant les divers éléments de la cité médiévale : champ, ferme, village, rempart, marché, caserne, église, palais.

Chacune est associée à un scoring, dépendant souvent d’autres tuiles et certaines déclenchent des effets interactifs (attaquer les autres joueurs, réserver des tuiles) ou permettant des combos (augmenter ses revenus). Une fois que chaque joueur a récolté sa 16ème tuile, le seigneur avec le Fief le plus prospère remporte la partie.

Flowers

ça buzz ! pardon ça bourdonne… normal pour des fleurs. On est sur du Skyjo sous stéroïdes.

Dans Flowers, à tour de rôle, chaque joueur tire une carte visible ou cachée et la place dans son aire de jeu. Lorsqu’une pile est vide, le jeu s’arrête et les points sont comptés.

Chaque joueur essaie de marquer des points en formant des zones colorées d’au moins 5 cartes adjacentes. Mais les joueurs doivent également respecter la façon dont les cartes sont regroupées.Sinon, ils perdront des points.

– un « 4 » doit se trouver dans un groupe d’exactement quatre « 4 ».
– un « 3 » doit se trouver dans un groupe d’exactement trois « 3 ».
– un « 2 » doit se trouver dans un groupe d’exactement deux « 2 ».
– un « 1 » ne doit pas être en contact avec un autre « 1 ».

Les papillons présents sur certaines cartes rapportent un point s’ils sont adjacents à une carte de leur couleur.

Dragardiens

Dans Dragardiens, vous vous affrontez en tant que magiciens. Deux piles de cartes forment le « livre de magie », qui indique quels dragons peuvent être gardés et leur nombre. 

À chaque carte prise, ces informations changent, mais heureusement, vous pouvez lancer des sorts et retourner vos cartes dans le Livre Magique pour le modifier en votre faveur et marquer des points ! 

Mais lequel de vos dragons pouvez-vous utiliser pour lancer des sorts ? Facile à apprendre, rapide à enseigner… et fun !

Même les dragons commencent par être petits. Avant de pouvoir voler et cracher du feu, ils doivent être bien protégés. En tant que gardiens de dragons expérimentés, c’est exactement ce que vous devez faire. Pour ce faire, vous utilisez le « livre magique ». Les deux pages ouvertes vous indiquent quels dragons, et combien, vous pouvez prendre sous votre protection. Il va de soi que vous avez quelques tours dans votre sac pour manipuler le livre en votre faveur.

Le meilleur gardien de dragon remporte ce fantastique concours !

Port Arthur

Décidément Nuts fait une finette sur les batailles navales. Après The Hunt, voici Port Arthur.

Se déroulant sur terre et sur mer au début du 20ème siècle, la guerre russo-japonaise verra tout d’abord les Japonais envahir la Corée et gagner la bataille de Moukden. Cependant, c’est sur mer que les Japonais vont porter l’estocade lors de la bataille de Tsushima en mai 1905 au cours de laquelle la flotte russe de la Baltique est envoyée par le fond.

Port Arthur est un jeu de stratégie pour 2 joueurs 

Prenez le camp des Japonais avec leur position centrale et leur petite mais puissante flotte ou celui des Russes qui devront empêcher les débarquements ennemis dans l’attente de l’arrivée de la flotte de la Baltique. En 6 tours, réussirez-vous à contrôler plus de zones que votre adversaire et gagner la guerre ?

Navires: Chaque navire possède une Force d’Armement (la puissance de feu du navire), une Défense (le nombre de dégâts que le navire peut encore supporter avant de couler) et une Vitesse (utile lors des déplacements). Tous les navires d’un camp dans une zone maritime sont appelés collectivement une « flotte ».

Séquence du tour

Un tour se découpe en plusieurs phases :

  • Sortie de flotte (arrivée, sortie de la flotte japonaise, sortie de la flotte russe).
  • Phase opérationnelle (Opérations Navales : Mouvements et Batailles Navales).
  • Phase de score (contrôle d’une Zone Maritime, débarquement de troupes, etc.).
  • Phase de retour au port.
  • Progression du marqueur de tour.

Lorsque toutes les phases sont terminées, le tour prend fin et un nouveau tour commence.

Conditions de victoire

A la fin du sixième tour, si les Japonais n’ont pas d’armée à Mukden, le joueur russe remporte une victoire majeure. Sinon, le joueur qui a le plus de points gagne.

Paper App Dungeon

Un donjon-crawler minimaliste avec des niveaux générés aléatoirement !

Armé de votre «crayon-dé», vous collecterez trésors et autres puissants objets et occirez des monstres au cours de parties aussi courtes qu’addictives !

Pour jouer à Paper App Dungeon , lancez le crayon-dé puis tracez un chemin. Trouvez des trésors, achetez de puissants objets et combattez des monstres dans ce dungeon-crawler de poche !

The Hand of Destiny

The Hand of Destiny est un jeu solo sans table qui se joue entièrement entre vos mains avec 20 cartes. Vous utiliserez les ressources de force limitées et les capacités uniques de votre héros pour vaincre les ennemis et déplacer dans le deck. Gérez votre santé, améliorez votre héros et jouez les cartes aussi efficacement que possible pour gagner.

Des vagues de serviteurs accompagnent un monstre maléfique qui ravage les terres du Royaume des Ombres. Combattez chaque vague et battez le boss final menaçant pour apporter la lumière aux ténèbres !

Lum42

Êtes-vous prêt à défier vos adversaire et à prouver votre suprématie ?

Chaque point de victoire vous rapproche un peu plus de la domination de la galaxie. Cependant, vous n’êtes pas seul dans votre quête, les autres joueurs sont également déterminés à remporter la victoire. S’adapter et faire les bons choix sont les clés de la réussite dans Lum42.

Le destin de Lum42 est entre vos mains !

Bardwood grove

Bardwood Grove est un Eurogame de construction de tableaux dans lequel chaque joueur endosse le rôle d’un barde fantasque qui cherche à se faire un nom.

Dans ce jeu, les joueurs vont pouvoir s’aventurer au-delà des frontières nouvellement ouvertes et atteindre la légendaire cité mélodieuse de Bardwood Grove, située dans les Cinq Royaumes (La Baie des Marchands, Rise to Nobility, Cavern Tavvern …) et plus précisément au coeur du Royaume des Halfelins. Ici, les arbres du bois des bardes font d’excellents instruments et les formations cristallines naturelles ont des propriétés sonores uniques.

Pas de panique, ce jeu est dans vos cordes !

En tant que barde, vous gérez un mécanisme unique de cadran de tempo pour créer des chansons. A chaque tour, vous piochez deux cartes et devez décider laquelle défausser pour gagner des avantages instantanés, et laquelle ajouter à votre chanson.

Chaque barde est unique et commence avec son propre deck et instrument, tous deux correspondant à son style. Sous le rôle d’un barde, comme le Duelliste au banjo, le Bopper au bongo ou la Harpiste elfe, les joueurs acquerront de nouvelles compétences bardiques, raconteront des histoires, se produiront sur scène et calmeront les créatures qui envahissent Bardwood Grove.

Dice throne Marvel deuxième boite

Désormais vous connaissez; Trois nouveaux super-héros se joignent à la fête : Black Panther, Docteur Strange, Black window.

Eat zem all

Hummm… Un piti jeu de zombies dans lequel… on est le zombie !

Dans Eat Zem All, jouez une horde de morts vivants en compétition avec d’autres hordes.

Les humains sont gérés par l’I.A. du jeu (sans appli). Ils tentent de vous échapper, voire de vous buter ! Intolérable ! Mangez-les tous !

Récupérez les pouvoirs des humains mordus par votre horde de zombies et remportez la partie !

Cette édition contient également le pack de personnage Dylan.

une vidéo ? c’est là.

L’ombre du kraken

Les marins loyaux doivent ramener le navire sain et sauf sur la terre ferme, tandis que les pirates souhaitent ardemment manœuvrer secrètement le navire dans le Triangle des Bermudes. Pendant ce temps, un cultiste fou est occupé à convaincre une partie de l’équipage de l’aider à invoquer leur sombre seigneur – le Kraken – depuis les profondeurs de la mer pour les sauver tous.

Le but de L’Ombre du Kraken – Edition Essentielle est de diriger le navire vers sa destination finale, ce qui serait facile si les joueurs n’étaient pas divisés en trois factions différentes. Chaque faction secrète veut atteindre une zone différente du plateau de jeu. 

À chaque tour, le navire navigue dans l’une des trois directions possibles – mais laquelle ? Le capitaine actuel et le lieutenant qu’il a choisi étudient d’anciennes cartes maritimes et transmettent leurs ordres, souvent contradictoires, au navigateur choisi, qui doit prendre la décision finale. Pendant ce temps, le reste de l’équipage est occupé à boire du rhum, à jouer et à se raconter des histoires de monstres marins.

Après chaque navigation, le lieutenant et le navigateur quittent leur poste et le capitaine doit trouver quelqu’un d’assez sobre pour les remplacer. Tout le monde peut discuter de la façon dont s’est déroulée la dernière navigation, de qui est responsable de la trajectoire actuelle et de qui devrait être responsable à l’avenir. Convainquez vos ennemis qu’il est dans leur intérêt de faire de vous le prochain lieutenant ou navigateur ! 

Vous pouvez même dégainer vos armes et devenir le nouveau capitaine en cas de mutinerie ouverte ! Mais combien de temps pourrez-vous conserver la confiance de votre équipage ? La prochaine mutinerie vous attend peut-être déjà si vos décisions ne plaisent pas à vos compagnons de mer…

Dédale

Dans le jeu coopératif familial Dédale, vous incarnez les assistants de l’architecte Dédale. Votre but est de réussir à enfermer le Minotaure dans un labyrinthe en relevant des défis de plus en plus difficile. Un tour de jeu consiste à poser une carte de sa main afin de construire le labyrinthe au centre de la table.

Mind me

Mind Me comporte 300 questions, 7 stylos et 7 ardoises effaçables

A tour de rôle, chacun pioche une carte et lit l’affirmation à voix haute. Par exemple, « moi, sur une échelle de 1 à 20, je suis bricoleur à …. »

  • Chacun écrit sur son ardoise une réponse, y compris celui qui a lu la carte à voix haute
  • Tout le monde montre son ardoise : celui qui a la réponse la plus proche de celle de celui qui a lu la carte gagne le point !
  • On change alors de lecteur, de question, et on poursuit la partie jusqu’à ce qu’un joueur obtienne 7 points.

Penses tu connaitre tes proches mieux qu’ils ne te connaissent ? On va voir ça !

Skyrim

The Elder Scrolls V : Skyrim est un jeu coopératif d’aventure et d’exploration dans l’univers du célèbre jeu vidéo Skyrim. Dans ce jeu empli de quêtes et de mystères, vous incarnez des héros vivant des des aventures en explorant les vastes étendues de Skyrim

Créez votre personnage, améliorez votre équipement, explorez des donjons et voyagez à travers les régions de Skyrim. Gagnez de l’expérience, trouvez des trésors et combattez des Draugr, des Daedra, des Dragons et bien plus encore. Jouez les deux campagnes de six chapitres, totalement rejouables, qui couvrent 25 ans de l’histoire de Tamriel.

Chaque décision compte, choisissez judicieusement et vous vivrez peut-être pour raconter votre légende !

Derniers membres de l’organisation des Lames, les aventuriers vivront une saga palpitante faite de complots, de guerres et d’intrigues. Leurs actions et leurs décisions auront un impact sur tout Bordeciel. 

Vous devrez progresser en résolvant les cartes Quête Principale. Chacun des six chapitres possède des conditions d’échec qui peuvent entraîner une défaite définitive. À la fin de chacun d’eux, les joueurs seront confrontés à une épreuve finale, qui peut être une bataille épique ou une course contre la montre. La saga est divisée en deux Campagnes de 3 chapitres chacune qui s’étendent sur 25 ans. Elle propose une expérience évolutive pour plonger dans le passé de Tamriel.

Trouvez des trésors, affrontez des Draugr, des Daedra, des Dragons, etc. Faites vos choix avec discernement dans ces quêtes aux embranchements multiples. Faites progresser votre personnage et améliorez votre équipement. Vous vivrez peut-être suffisamment longtemps pour pouvoir raconter vos exploits du temps où vous étiez aventurier !

Bambou

Dans Bambou, les joueurs incarnent des clans qui cultivent le bambou et utilisent le fruit de leur travail pour prendre soin de leur famille et ainsi ajouter des points de bonheur. Il s’agit d’un jeu de gestion d’action et d’optimisation de tuiles à la fois accessible et profond. Avec une mise en scène très soignée, Bambou fait partie de la saga Kemushi, à laquelle appartient également Bitoku

Les parties de Bambou sont composées de 4 années ou tours, eux-mêmes divisés en 4 phases ou saisons. À leur tour, les joueurs brûlent de l’encens dans les temples pour obtenir les faveurs des esprits et utilisent des pousses de bambou pour réaliser des actions telles que la recherche de l’équilibre, la cuisine, l’amélioration de la maison ou la gestion des finances.

Suivre les doctrines de la discipline de l’équilibre domestique permet de mieux optimiser les tuiles domestiques, ce qui en fait un pilier fondamental pour progresser dans le jeu. Pour marquer des tuiles d’équilibre, vous devez utiliser l’action d’équilibre et suivre le modèle indiqué sur la tuile, qui a toujours un rapport avec le type de tuiles maison que vous obtenez au cours de la partie. Il existe quatre catégories de tuiles maison : décoration, jardin, foi ou utilité. Selon la façon dont ils les placent sur leur plateau, les joueurs gagnent des points de bonheur.

En plus de gérer la maison, les joueurs devront se préparer à affronter les périodes difficiles. Pour passer l’hiver, il faudra nourrir les membres de la famille avec le thé, le riz ou les ramen préparés et stockés lors de la saison précédente. Et tout cela sans oublier d’honorer les esprits et les ancêtres dans les temples. Le joueur qui aura fait la plus grande offrande d’encens dans chaque espace sacré recevra les faveurs de l’un des sept esprits de la forêt, en guise de remerciement. Les tuiles d’esprit, en plus d’aider les joueurs tout au long du jeu, offrent des points bonus lors de la phase finale en fonction du nombre d’esprits différents présents dans l’aire de jeu de chaque joueur.