
Voici venir la version coopérative pour deux joueurs du célèbre Celestia.

Ici, le but sera de rattraper un vaisseau pirate et de défoncer son équipage. Pour des parties d’initiation, vous vous contenterez de le rattraper. Il existe plusieurs mode de difficulté, à vous de choisir selon l’envie du moment.

Une manche de jeu correspond à une étape de votre voyage, représentée par une carte qui vous indique le défi à relever, les bonus remportés en cas de réussite et la distance que vous parcourez ensuite.

Le défi correspond à des cartes que vous devrez dépenser, en fonction de ce qu’affiche le dé. Soit en dépensant exactement ce qui est demandé, soit une carte joker (le perroquet) soit deux cartes identiques. Les défis sont soit fixe soit tiré au dé.

La face drapeau noir du dé (pas un Jolly Roger, y’a pas de crane dessus 🙂 ) fait s’activer le bateau pirate en fonction de l’adversaire choisi.

En début de partie, vous récupérez un capitaine qui vous donne une action bonus, un effet de jeu pour vous faciliter la vie. Vous pourrez en cours de partie récupérer de l’équipage, de l’or pour acheter des cartes ou des fumigènes (pour relancer les dés).

Si à votre tour, vous n’êtes pas en mesure de dépenser des cartes pour contrer un défi, vous devrez endommager votre vaisseau. S’il est tout cassé, la partie est perdue.
Bref, un petit jeu rigolo, des dessins bien sympa, pas mal d’aléatoire, mais si vous cherchez un jeu détente avec un petit défi à relever, ce jeu sera pour vous !