Le jeu que j’attend depuis des mois après l’avoir testé chez l’éditeur. Dans la vibe d’un 7 Wonders.

Ici, nous allons développer notre petit habitat perso en le peuplant de robot que nous allons réparer ou scrapper pour leur ressources. Nous utiliserons pour cela un système de « draft » où, chacune son tour, les joueuses piocheront 2 ou 3 cartes, en garderont une pour elle et donneront l’autre à ses adversaires et/ou partenaire, selon la situation.

Soyons plus clair et parlons déjà du mode à 2 joueuses. A mon tour, je pioche 2 cartes puis, après discussion sur l’envie de mon adversaire, je lui donne une carte et garde l’autre. Là, je décide de payer le coût de réparation OU de la défausser pour récupérer des ressources OU défausser pour créer une maison. La défausse est entre nous deux.

A trois joueuses, je pioche 3 cartes puis, toujours après discussion, je décide qui récupère quelle cartes. les actions sont les mêmes mais je choisis dans quelle défausse, située entre adversaires adjacentes, je place mes rébus !

A quatre joueuses, c’est là qu’arrive l’originalité majeure !! Nous alternerons une phase de répartition de cartes avec notre adversaire suivi d’une phase de répartition avec notre alliée. Ainsi :
- Tour 1 : mon alliée et moi piochons chacune deux cartes et on procède à une répartition avec notre adversaire personnelle.
- Tour 2 : mon adversaire et moi même piochons 2 cartes chacune et on répartit avec notre alliée
- Tour 3 : nos adversaires piochent 2 cartes chacune et répartissent avec nous, leur adversaires personnelles à elles !
- Tour 4 : mon alliée et son adversaire perso piochent 2 cartes et les répartissent avec leur alliée perso.

Détails pour la partie à 4 :
- Seul le plus petit score du groupe compte ! Donc réfléchissez bien à la répartition entre vous !
- La défausse se fait avec votre adversaire perso
J’ai surtout axés les explications sur la mécanique, car c’est son point original ! Après, on est sur du classique. On dépense des ressources pour acheter des cartes qui font du point de victoire ou des effets de jeux, on compare des majorités, on défausse pour gagner des ressources, on échange des ressources à un certain taux … Classique mais efficace. Le matos est super bien pensé, les cartes sont jolies, bref : j’adore !