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Affrontement asymétrique jeu à deux

Command of Nature

Un nouveau jeu de Deck Building dans l’univers de Unstable Unicorn.

Choisissez un clan parmi 4 et partez poutrer le sage adverse avec vos différentes créatures. Le plan de bataille en pyramide, ci dessous, est important pour les règles. Votre sage est celui du bas au milieu.

Chaque créature adverse que vous éliminez vous fait gagner un niveau, vous permettant de débloquer des actions de clans, tout en libérant vos héros bien puissant !

Un tour de jeu est simple :

  • Activez les actions de début de tour (notamment, prendre du pognon avec votre sage).
  • Vous avez le droit à 4 actions telles que jouer une carte – effet ou personnage -, déplacer un personnage dans le plan, lancer une attaque…
  • Avec votre thunasse, acheter des cartes parmi les deux rivières, personnages ou actions/objets. Même si les personnages appartiennent à un autre clan, vous pouvez les acheter. Avec un surcout de 2, il entre sur le champs de bataille direct !

Parmi les subtilités et particularités de ce jeu, notons :

  • Le personnages éliminés sont MORTS ! On ne les remet pas dans la défausse pour les jouer plus tard ! MORT ON A DIT !!!
  • Les armes ont une distance d’attaque, à respecter !!! D’où les déplacement à bien gérer.
  • Les petits boosts d’améliorations sont bien sympa mais, attention, c’est du consommable, les gâchez pas pour rien.
  • Les pouvoirs sont souvent dépendant de votre emplacement dans le plan de bataille, à vous de bien gérer cela !

Au final, très bon ressenti. Un léger sentiment de déséquilibre lors de la première partie, mais la donne a complétement changé vers la fin, un des clan testé étant super aggro et l’autre prenant son temps, c’était plutôt normal. Bref, on aime bien et la DA est toujours aussi fun et mignonne !

Bien qu’étant un jeu pour deux, on peut y jouer à 4 en équipe !