Catégories
News

Les news du 10 Février

Ouuuh ! y’a des news trés attendues cette semaine avec Sub Terra II et 7 wonders Edifices. Et pas mal de réassort.

Et c’est parti !

7 wonders Edifices

On ne va pas se mentir, 7 wonders c’est un monument (oui oui, y’a bien une blague). Donc une nouvelle extension c’est toujours un événement. Bon là en l’occurence c’est même une avant-première.

Dans 7 Wonders Nouvelle Edition – Edifices, la nouvelle extension de 7 Wonders, les joueurs vont devoir relever ensemble un défi : bâtir de majestueux édifices. Ils en tireront les bénéfices à sa construction ou en subiront les préjudices en cas d’échec.

Mise en œuvre simple, sans prolonger les parties, avec une interaction supplémentaire par un projet commun et de nouveaux enjeux, Edifices est idéal pour bien débuter les extensions de 7 Wonders.

  • Une extension facile à prendre en mains pour augmenter son expérience de jeu sans rajouter du temps de partie.
  • Plus d’interaction entre les joueurs avec la construction d’édifices communs.
  • Des figurines pour représenter les trois âges du jeu.
  • Deux nouvelles merveilles : Ur et Carthage.

Et un hop, un trailer, ici.

Sub Terra II

Autre jeu trés attendu, le nouveau Sub terra. Le pitch : Les habitants se méfient des étrangers et prétendent ne rien savoir du temple perdu que vous cherchez. Mais un jeune villageois, voulant vous impressionner, vous propose de vous guider vers d’étranges ruines sur la Montagne. Vous le suivez et atteignez finalement une porte de pierre gravée dans la falaise. Les inscriptions parlent de feu, de danger, de sang. Vous ne leur prêtez aucune attention et ouvrez le passage vers les profondeurs du volcan ».

Sub Terra 2 est un jeu coopératif pour un à six joueurs. Vous devez travailler ensemble pour explorer le temple, déverrouillez le sanctuaire et vous échappez avec l’artefact légendaire. Ce ne sera pas facile. Pour atteindre le sanctuaire, vous devrez éviter pièges mortels, braver la lave brûlante et vaincre les gardiens mystérieux du temple. Méfiez-vous du volcan qui tremble sous vos pieds.

On va tester, on vous tient au jus. A suivre ici.

Une vidéo comparative avec le premier opus ? C’est .

Narcopolis

Vous avez toujours rêvé d’être un gangster et de ne plus avoir de limites ? Narcopolis est votre nouveau terrain de jeu ! 

Le boss de Narcopolis est mort et la ville a besoin d’un nouveau patron. Deals de business, fights clubs, financements occultes de politiciens, assassinats et corruptions sont parmi les nombreuses actions possibles dans ce jeu de stratégie, de bluff, et de développement de ressources, tout est permis pour régler ses comptes avec ses amis.

Hypé ? une vidéo ! Cliquez !

Fallen Angels

Voilà un jeu bien intriguant. Le pitch ? Dans les années 1920, l’Australie est rongée par la criminalité, la prostitution, la cocaïne, les vols et les fraudes. Des gangsters armés de lames de rasoirs font la loi dans les rues, sous la houlette de deux reines du crime, Tilly Devine et Kate Leigh. Mais vous, la police, n’êtes pas restée inactive. Les cellules de détention débordent et vous devez maintenant travailler en équipe pour rassembler les preuves nécessaires à la condamnation de chaque suspect. Faites attention – un seul faux pas signifie qu’un criminel est en liberté…

Fallen Angels est un jeu de cartes coopératif basé sur un mécanisme de déduction unique, et présentant les photos d’identité des vrais criminels de Sydney au plus fort des années folles. Il a été conçu par John Kean, l’esprit brillant derrière le jeu solo primé Black Sonata, que nous avons eu plaisir à découvrir et à jouer. Comme pour Sub terra, on teste et on vous dit tout.

Rubik’s Phantom

Une fois n’est pas coutume, on vous présente un Rubik cube. Mais ce Rubik cube est un peu spécial. Il est tout noir… Mais les couleurs sont sensibles à la chaleur et se révèlent au toucher. Un vrai challenge.

Niveau réassort, on marque le retour forgotten waters, sea salt and paper et attrapes monstres.

Edit (et marcel) : on vient de recevoir Kodoma pour living forent, Caral et Call to adventure : Epic Origins.