Catégories
News

Les news du 13/09

Altered JCC : Le TCG français tant attendu sort enfin officiellement. 6 deck de démarrage disponibles avec chacun leur mécanique propre, des boosters pour améliorer tout cela. Moins dans l’agression directe qu’un Magic, ça le rend un peu plus accessible aux non-joueurs de JCC. Et c’est super beau !!
Fairy Ring : Jeu assez malin de déplacement et de pousse de champignon, on a testé cela il y a quelques mois avec le distributeur et c’était bien agréable.

Dro Polter : L’inverse de Bazar Bizarre = > vous avez tous les objets en main et il faut faire tomber celui demandé par la carte mais UNIQUEMENT celui ci ! Pas si évident !

Windmill Valley : Avec Pampero, la Hollande à le vent en poupe en ce moment. Ici, c’est le marché aux fleurs (tulipes) qui est à l’honneur. Très beau matos, bonne interaction, une roue d’action bien pensée, un jeu de gestion développement bien prometteur !

La rivière de l’Or : Dans l’univers de Rokugan (Légende des cinq anneaux), un jeu de gestion et de voyage marchand. On va se renseigner là dessus !

Chateau Combo : Classique jeu de combo de carte, mais le visuel est agréable, c’est fluide, on se pourrit un peu les uns les autres, simple à prendre en main, c’est cool ! Testé il y a quelques mois chez l’éditeur, il faut que je me remette les subtilité en tête mais souvenir d’une partie agréable ! (pas le même jour que Fairy Ring, mais dans les deux cas, on a vu pleins de jeux en même temps, donc on oublie un peu les détails ! 🙂 )

Takenokolor : Testé hier, on vous en fait un petit compte rendu sous peu. Roll & write classique mais dans l’univers de Takenoko, 4 feuilles différentes à la difficulté croissante. L’intérêt vient du dé-feutre 🙂 Vous mettez les feutres dans une bague et vous balancez ça en l’air avant de choisir le résultat voulu.

Kitsu : Jeu de plis en équipe connue. Faites la somme de vos cartes jouées et l’équipe victorieuse avance d’autant de cases que la différence avec les gros losers !!! Arrivez deux fois au bout de la piste et c’est gagné. Attention, vous pourrez avoir en main des cartes de l’équipe adverse, à vous de les jouez au mauvais moment pour eux!

Presse Patate : C’est très con, mais très drôle. Vous devez tous écrire jusqu’à 50, mais vous n’avez qu’un seul crayon. Ceux qui n’écrivent pas lance un dé pour savoir quoi faire. Piquer le crayon, faire tourner les feuilles, taper dans ses mains comme des débiles au dessus de celui qui écrit en beuglant … Drôle. On en fait pas 50 parties d’affilées, mais de temps à autres, ça défoule.

Dungeon Saga Origins : Refonte d’un jeu qui avait très bien marché à l’époque, des règles simples et dynamique, un potentiel pour les gros joueurs avec adaptation du niveau de difficulté. Les fig sont montées mais non peintes. Une dizaine de scénarios dans cette boîte. Bref, du Dungeon Crawling efficace !

Art Society : Jeu d’enchère très prometteur avec des reproductions de tableaux célèbres revisités. On vient de dépuncher la bête et on teste cela sous peu !

Bicycle Peacock : Bon, c’est juste un jeu de 54 cartes, mais avec un joli pigeon (paon) dessus 🙂