Catégories
News

Les news du 24 Mars

Du gros jeu, du jeu d’ambiance, du jeu pour petit… Y’en a pour tous les goûts en ce début de printemps.

C’est le printemps !

EVERGREEN

Dans Evergreen, votre objectif est de rendre votre Planète la plus luxuriante possible. À chaque manche, vous prenez une carte Biome de la réserve commune pour déterminer où, sur votre Planète, vous pourrez planter vos Pousses ou les faire croître pour qu’elles deviennent des Arbres pendant la manche. La carte que vous prenez vous donne un Pouvoir spécial, qui vous donne plus d’opportunités de croissance ou d’autres améliorations pour la Planète. 

Les cartes non choisies sont aussi importantes que les cartes choisies, car elles déterminent la Fertilité de chaque Biome pour le score final, elles guident le choix de l’endroit où vous voulez faire pousser vos plus gros Arbres. Gardez à l’esprit la position du Soleil et empêchez que vos Arbres ne se masquent mutuellement…

La lumière est vitale pour les plantes mais c’est aussi une grosse source de points ! Vous obtenez également des points pour votre Forêt principale, donc essayez de regrouper vos arbres. À la fin de la dernière Saison, le jeu est terminé. Le joueur qui présente la Planète la plus luxuriante gagne.

KITES

Rassemblez vos amis pour faire voler des cerfs-volants !

À tour de rôle, jouez des cartes, retournez les sabliers correspondants et coordonnez-vous avec les autres joueurs pour vous assurer qu’aucun des sabliers ne s’épuise.

Si un l’un des sabliers s’est entièrement écoulé, un cerf-volant s’écrase ! Jouez toutes les cartes cerf-volant du jeu pour gagner en groupe.

On vous le dit comme on le pense. C’est un super jeu ! On a déjà fait un post dessus.

C’est ici si vous voulez en savoir plus.

Critical saison 2

Ce jeu a été crée pour dédramatiser le rôle du meneur de jeu dans une partie de jeu de rôle.

Découvrez la mécanique du jeu de rôle avec Critical et ses neuf épisodes captivants. Grâce à ses illustrations et ses épisodes pédagogiques, devenir un maître de jeu n’a jamais été aussi facile. Plongez vos joueurs dans une aventure inoubliable, à travers des épisodes de 30 minutes. Explorez la richesse de ce monde d’héroic-fantasy grâce à Sanctuaire, le deuxime opus de la série.

Aïe Aïe Avocat

Evitez de vous manger un avocat !

Aïe Aïe Avocat, c’est ce que vous obtenez lorsque vous croisez un jeu de cartes avec la balle au prisonnier. Essayez de rassembler des cartes identiques plus rapidement que vos adversaires tout en esquivant et en lançant des avocats. Les cartes que vous accumulez rapportent des points, mais si vous êtes touché par des avocats volants, vous les perdez. Alors, faites de la place et rangez les antiquités, car vous n’avez jamais joué à un jeu de cartes comme celui-ci auparavant.

Comment ça marche ?

Placez une paire d’avocats sur une table et tirez des cartes. Gardez vos cartes secrètes. Accumulez des points en trouvant des séries de trois dans le jeu. Trouvez des correspondances avant les autres. Si quelqu’un joue des cartes Avocat, une bataille s’engage. Volez des points à vos adversaires en les frappant avec des avocats en plastique. Déclarez la guerre à vos amis. Certaines batailles n’impliquent qu’une poignée de joueurs. D’autres obligent toute la table à s’engager dans une guerre d’avocats. Faites un duel pour déterminer le vainqueur. Lors d’un duel d’avocats, deux joueurs doivent se placer dos à dos, faire trois pas et tirer.

Zombie kittens

Un jeu de cartes où vous explosez, puis revenez à la vie et parfois explosez de nouveau !

Exploding Kittens – Zombie Kittens est une déclinaison encore plus délirante de Exploding Kittens jouable indépendamment ou avec d’autres boîtes de la gamme.

Dans Exploding Kittens, vous avez le droit d’avoir tout un tas de cartes en main. Quand vient votre tour, vous pouvez en jouer autant que vous voulez, pour faire les pires crasses à vos amis. Attendez-vous à des effets de cartes violents et stupides, on n’est pas là pour se faire des papouilles !

Quelle que soit votre décision, vous devrez de toute façon piocher une carte et serrer les coussinets pour ne pas tomber sur une carte Exploding Kittens !

Désormais, si vous tirez un chaton explosif et disposez d’un chaton zombie, remettez la carte mortelle dans la pioche, continuez à jouer, et ramenez un autre joueur d’entre les morts !

et hop une explication de règles dans la langue de scooby-do là.

ABC

un jeu de vocabulaire.

Sur chaque face des cubes il y a une lettre différente. Grâce à ces cubes vous pouvez empiler un mur de lettres.

Prenez 1 mot par joueur, le but du jeu est d’aller chercher les lettres nécessaires dans le mur de lettres pour écrire ce mot. Attention, le mur ne doit pas tomber et vous n’avez qu’une main pour réussir !

Un bon mix.

Franky

Alors voilà un jeu trés original, normalement destiné aux enfants mais où les parents vont devoir se creuser les méninges. L’idée est de coudre un monstre à la frankenstein. Mais lors de la couture des différents membres (bras, jambes) tirés au sort, vous devez réaliser des paterns précis… Et vous ne pouvez pas passer plus de 3 fois dans le même trou où doivent passer le fil qui vous servirait à tout coudre. Cela parait simple… ça ne l’est pas tant que ça.

On en reparle sous peu.

Bitmax

Bitmax et ses amis passent leur vie à jouer à des jeux. Ils font des puzzles, des jeux coopératifs, compétitifs… Dans ce coffret de jeux vous allez avoir plusieurs variantes du jeu en différents modes, entre puzzle et mémory.

Senbazuru

Un jeu de ose de tuiles et de capture. Une mécanique un peu similaire à Othello et des illustrations épurées. Placez vos origamis et capturez ceux de votre adversaire en trouvant la meilleure stratégie. Si vous en obtenez mille, vous pourrez faire un voeux !
Le détail qui fait plaisir : un plan pour réaliser des Origamis est imprimé au dos du livret de règles ! Vivement une aide pour l’Ikebana.

Nemesis lockdown

Nemesis: Lockdown est un jeu de survie et d’horreur basé sur le bluff, la trahison et la lutte contre le mal. C’est sans doute l’un des jeux les plus plébiscité par notre équipe de joueurs aguerris au sein de la boutique. Une vraie perle.

Cette fois, vous jouez le rôle d’un employé d’une base sur Mars envahie par des organismes hostiles venus de l’espace. Pour gagner, vous devez remplir un des deux objectifs, et il y a beaucoup d’obstacles sur votre chemin, comme une rencontre avec une nouvelle race d’intrus appelée les Night Stalkers.

Nemesis : Lockdown est un jeu semi-coopératif, ce qui signifie que les joueurs travaillent ensemble jusqu’à un certain point, mais que chaque joueur a des objectifs secrets différents à réaliser de son côté. Certaines sont liées à l’exploration, d’autres au combat, et certaines nécessiteront que le joueur augmente son niveau de connaissances. 

Tout au long du jeu, vous vous déplacerez dans la base de Mars, explorant les pièces et essayant de rétablir le courant. L’obscurité peut s’avérer particulièrement dangereuse, car notre piste est constamment suivie par les intrus d’une race de chasseurs nocturnes jusqu’alors inconnue. Pour gagner, vous devez non seulement remplir votre objectif, mais aussi survivre suffisamment longtemps jusqu’à l’arrivée de l’équipe de secours.

Il s’agit d’une version de base entièrement nouvelle, ce qui permet de s’immerger dans le monde claustrophobique de Nemesis.De nouvelles mécaniques comme la gestion de l’énergie dans le complexe, le démarrage du jeu à différents endroits ou de nouvelles variantes de victoire intéresseront certainement les fans de la série qui connaissent déjà tous les recoins du vaisseau de transport spatial.

une vidéo ici.

En vrac du JDR

En vra avec le retour de l’anneau unique, un écran en plus, Against the srakmaster, (un rolemaster qui ne dit pas son nom) Hellboy en 5ème édition (ça fait toujours plaisir de casser la tête des monstres et des nazis) Tales of the red, recueil de scénarios pour Cyberpunk red. le retour de warhammer fantasy, comme il faut pour castle falkenstein.

Sur les extensions du nemesis, du mile fiori.

Et du réassort !

la bête, rauha, hybris