Catégories
News

Les news du 27 Janvier

Est-ce l’annonce des As d’Or qui rend les sorties frileuses mais on ne croule pas sous les nouveautés.

Zombicide gear up !

Oh un Flip & write ! Bon pour un coup on sort des logiques d’exploration pour aller casser du zombi… ou se faire casser par les zombis.

Et hop un trailer dans la langue de Romero en cliquant ici.

East India companies

Bon dès la couverture on sent que c’est pas un jeu d’ambiance. Le Pitch : Au XIXе siècle, quatre compagnies maritimes renforcent les échanges commerciaux entre l’Occident et l’Extrême-Orient. Thé, épices, café et soie sont des produits très consommés en Europe. Leurs prix de vente et d’achat dépendent étroitement de l’offre et de la demande. Armateur à la tête d’une grande compagnie maritime lancée dans le commerce avec les lointains comptoirs des Indes, vous devez gérer vos navires, vos finances et investir dans l’achat des actions de votre propre compagnie ou de celles de vos concurrents.

Comment ça marche : vous achetez et revendez des marchandises au meilleur prix. Vous devez anticiper les fluctuations de l’offre et de la demande. Améliorez votre flotte en faisant construire de nouveaux navires plus rapides ou de plus gros tonnage et aménagez vos quais.
Entrez dans le capital des compagnies adverses et profitez de leurs gains. La partie se déroule en 5 manches divisées en 5 phases à l’issue desquelles le plus riche remporte la partie.

Et voilà le ludochrono ! Hop on clique.

Un perplexus

Faut il encore présenter perplexus, la boule qui la fait perdre… la boule. (oui je sais parfois je suis dur sur les blagues, alors j’explique). Et c’est reparti pour la tourner dans tous les sens avec en prime des boutons pressoir pour pousser des petites plateformes internes. Oui, c’est l’enfer. Mais si vous avez lu déjà ça, c ‘est que vous aimez ça. Alors si je vous dis 150 obstacles, 3 niveaux, 50 portail… Normalement là vous êtes chaud !

Une vidéo pour voir tourner la bête ? c’est .

Traqué

Disponible en deux versions (Kobayashi Tower & Colonie minière 415), Traqué est un petit jeu solo (avec une possibilité de jouer à deux), d’exploration, de gestion de temps, de ressources et de prise de risque. Le premier est dans un univers à la die hard (piège de cristal pour les francophones) et le second à la Alien (Alien pour les francophones). Vous devez remplir votre objectif avant de ne plus avoir de temps ou de points de vie.

Cela semble assez prometteur. D’ailleurs à peine dispo chez nous, les deux exemplaires ont été vendus…

Radlands

Ahhhh… du jeu à 2 à thème post-apo ! Radlands est un jeu de cartes de duel compétitif qui consiste à identifier des synergies de cartes extrêmement puissantes. Incarnez le chef de votre groupe de survivants post-apocalyptique dans une lutte acharnée pour protéger vos trois camps d’une vicieuse tribu rivale. Si tous les camps sont détruits, vous perdez la partie.

La principale ressource du jeu est l’eau. Comme dans la vraie vie dans quelques années… mais je m’égare (de triage évidemment). Vous la dépenserez pour jouer des personnages et des événements, et pour utiliser les capacités des cartes que vous avez déjà sur la table. Les personnages protègent vos camps et fournissent des capacités utiles, tandis que les événements sont des effets puissants qui prennent du temps pour porter leurs fruits.

Les deux joueurs tirent des cartes de la même pioche. Toutes les cartes peuvent être soit jouées sur la table, soit défaussées pour des effets rapides de type « poubelle ». Pour gagner, vous devrez gérer vos cartes et votre eau avec sagesse.

et hop un ludochrono .

Big box Rattus

Doit-on présenter Rattus ? Allez ! juste deux secondes pour la Rattus Big Box : Nous sommes en 1347 et une catastrophe est sur le point de se produire. La peste noire approche, et au cours des prochaines années, une grande partie de la population d’Europe et d’Afrique du Nord sera tuée par la peste. 

Rattus Big Box comprend non seulement plusieurs extensions et promos déjà parues, mais aussi du matériel inédit, des modules et des cartes bonus. Plus précisément, cette nouvelle édition de la gamme Rattus contient tout le matériel du jeu de base et des extensions Pied Piper, Africanus et Academicus. Du nouveau contenu supplémentaire est inclus, et les joueurs peuvent ajouter les nouveaux modules « Guildes et Auberges » et « Bonus » pour créer encore plus de variété et de défi. 

Cette édition contient également des cartes bonus populaires comme Le Juge, Le Bouffon et Boccaccio, ainsi que les 27 tuiles d’amélioration de niveau.

Oath

Bon, si vous avez craqué pour l’univers de Root, Oath devrait vous séduire. le Pitch : Oath est un jeu dans lequel les joueurs peuvent tenter de renforcer le pouvoir du chancelier ou mener le royaume à sa perte. Les conséquences d’une partie se répercuteront sur celles qui suivront, modifiant les ressources et les actions dont disposeront les futurs joueurs et altérant même la condition de victoire principale du jeu.

Si un joueur prend le contrôle en favorisant l’anarchie et la trahison, les autres joueurs devront faire face à un pays envahi par les voleurs et les petits seigneurs de la guerre. Dans une partie ultérieure, un seigneur de guerre pourrait tenter de fonder une dynastie, créant une lignée de souverains qui pourrait durer des générations ou être écrasée par la montée d’un terrible culte des arcanes.

La promesse de Oath c’est une experience hautement immersive, in système Legacy non-permanent pour un monde en perpétuel évolution et une histoire racontée par les joueurs, unique à chaque boite de jeu.

Intéressé ? une petite vidéo des cousins québécois de Es-tu games. Il clique ici tabernacle ! attention c’est sur la VO, donc ça jargonne en angliche.

Sinon on a eu du réassort de la guildes des expéditions marchandes, maudit mot dit, sushi go party et maquis !