Catégories
News

Les news du 4 novembre

Aïe ! Aïe ! Aïe ! L’avalanche de nouveautés continue. Et y’a des trucs trés sympas ! Sortez la liste de Noël !

Les Aventuriers du Rail Legacy

Oh qu’il était attendu ce jeu. Un Aventurier du Rail Legacy ! Cela sent le beau cadeau de Noël.

Les Aventuriers du Rail Legacy : Légendes de l’Ouest vous offre l’opportunité de retrouver votre jeu de trains favori tout en explorant l’imaginaire de Rob Daviau, Matt Leacock et Alan R. Moon. Montez à bord et préparez-vous pour ce voyage qui, tout au long de ses douze parties, vous amènera à gérer votre propre compagnie ferroviaire nord-américaine et assurer sa prospérité tout au long d’une campagne pleine de découvertes et d’aventures.

Compléter des tickets restera votre objectif principal, mais vous devrez également développer d’autres talents pour espérer faire face aux événements inattendus et surclasser vos rivaux. Partie après partie, route après route, vous remplirez votre coffre-fort de précieuses recettes. À mesure que l’histoire avancera, vous ouvrirez des boîtes région qui débloqueront de nouveaux contenus, de nouvelles règles, et bien des surprises.

Comme tous ceux de la gamme Les Aventuriers du Rail, ce jeu peut s’apprendre très vite. Mais il apportera une expérience de jeu bien plus immersive et narrative, qui devrait ravir tous les amateurs de la série.

Au terme des douze parties qui composent cette campagne Legacy, vous aurez transformé votre jeu en une version personnelle et unique, sur laquelle vous pourrez continuer de jouer jusqu’à la fin des temps.

une petite vidéo avec l’accent québécois ? c’est

Hegemony

Encore un bien attendu par les experts. Attention, gros jeu !

La nation est en plein désarroi.

L’économie est en perte de vitesse et les tensions politiques augmentent. La classe ouvrière est confrontée à un système de sécurité sociale démantelé, les capitalistes perdent leurs bénéfices durement gagnés, la classe moyenne s’efface progressivement et l’État s’enfonce dans un profond déficit. En ces temps troublés, la vous êtes la seule personne à pouvoir les guider !

Hegemony est un jeu de société asymétrique politico-économique basé sur des cartes qui simule une le fonctionnement d’une nation entière. Prenez le contrôle d’une des trois classes socio-économiques : la classe ouvrière, la classe moyenne, la classe capitaliste… ou même de l’État !

Un ludochrono ? c’est ici !

Ready Set Bet

Un type de jeu assez rare. Le jeu de paris. Dans Ready Set Bet, vous et vos amis vous rendez aux courses pour une journée d’encouragements, de railleries et de paris sur vos chevaux préférés, dont le sort dépend de chaque coup de dé.

Ready Set Bet se joue en quatre manches. Chaque tour consiste en une course suivie de la résolution du pari. Pendant chaque course, les joueurs placent librement leurs jetons de pari sur le plateau pendant que la course se déroule. Après chaque course, les joueurs gagnent ou perdent de l’argent pour chacun de leurs jetons de pari placés, puis reçoivent une carte VIP Club pour les aider à gagner plus d’argent dans les courses suivantes. Après quatre tours, le joueur qui a le plus d’argent a gagné !

Un petit ludochrono ? C’est !

Motu

Lanfeust de Troy – chapitre premier : Evilhene

Un univers de magie, riche en aventures, où tous les exploits sont possibles. 

Combattez des monstres, explorez de sombres cavernes, pillez des trésors…

Grâce à ces exploits, vous gagnerez des points d’expérience qui vous feront monter de niveaux et gagner de nouveaux pouvoirs. Mais pour réussir, chacun devra collaborer avec ses compagnons d’aventure, eux-même à la recherche de la victoire. Dans Lanfeust de Troy – Chapitre Premier : Evilhëne, celui qui aura cumulé le plus de points d’expérience remportera la partie!

Lancez les dés pour l’exploration !

Après avoir indiqué sur la carte votre point de départ, lancez les 4 dés et utilisez vos pouvoirs uniques pour agencer les dés sur la rose des vents et faire la meilleure exploration !

Dessinez la forme ainsi créée sur la carte pour explorer

L’exploration que vous avez réalisée vous permettra de combattre des monstres ou de crocheter des portes ou des grilles, ainsi que des coffres au trésor. Mais aussi de faire des rencontres incongrues pour ne pas dire imprévisibles !

Gagnez des points d’expérience pour votre exploration

Grâce à vos exploits, cumulez des points d’expérience pour faire évoluer votre personnage et devenir de plus en plus puissant, jusqu’à la victoire !

Similo SDA

Similo s’enrichit d’une nouvelle boite. Cette fois ci c’est le Seigneur des anneaux qui s’y colle.

Wool Gang

C’est la pagaille dans la vallée, les moutons n’en font qu’à leur tête. Utilisez au mieux les talents de chaque chien de berger pour reprendre le contrôle ! Une fois toutes les cartes moutons jouées, choisissez quels chiens de berger vous voulez envoyer pour les récupérer. Attrapez 20 moutons et c’est gagné! A vous de ruser et de sortir les crocs !

Et hop un ludochrono !

Yuan l’art de la guerre

XIIIème siècle, provinces chinoises, saurez-vous mettre en œuvre les grands principes du traité de Sun Tzu « l’Art de la Guerre » pour faire triompher votre clan et fonder votre propre dynastie ? Évaluez les intentions de vos ennemis, anticipez leurs actions pour contrôler les temples et le continent asiatique dans ce jeu de stratégie en simultané. Chaque général va programmer ses actions derrière son écran, les révéler et les réaliser sur le plateau central simultanément . Une fois les colonisations, fortification, batailles effectués, chaque général ajuste les niveaux de contrôles de provinces et de temples pour préparer le prochain tour ! Le nombre de temples à contrôler pour gagner la partie réduisant au fil des tours, la victoire devient de plus en plus accessible à chacun… Mais l’art de la guerre implique une gestion très précise de son armée, de ses colons et des ses fortifications, saurez vous trouvez le bon équilibre ?!

Il existe deux boîtes : Chinois et Mongols. Cette boite de Yuan : L’Art de la Guerre vous propose 4 généraux chinois, vous pouvez la combiner avec la boite de Yuan : L’Art de la Guerre : Mongolie, pour des parties jusqu’à 8 joueurs.

Zhanguo

On reste en Asie avec Zhanguo, the first empire. Une refonte.

221 avant J.C. Avec la défaite du royaume de Qi, les Royaumes Combattants (en chinois, “Zhanguo”) sont unifiés sous l’égide de Ying Zheng, roi de Qin. C’est la naissance du vaste empire de Chine, duquel le roi de Qin se proclame lui-même empereur.

Au cours des 5 manches de la partie, vous devrez suivre les plans de l’Empereur en recrutant des Ouvriers pour construire de magnifiques Palais et contribuer à la réalisation de la Grande Muraille. Pour consolider la présence impériale, vous établirez des Gouverneurs dans les régions avec le soutien des Officiels. Vous enverrez un bateau dans une expédition à la recherche de l’élixir d’immortalité tant désiré par l’Empereur.

En accomplissant tout cela, vous parviendrez à faire occuper une place de choix à votre famille au sein de l’armée de terre cuite, destinée à veiller sur l’Empereur jusqu’à la fin des temps.

Pour vous aider dans cette tâche, 6 cartes seront à votre disposition à chaque manche. Ces cartes représentent la volonté d’unification de l’Empereur dans les domaines de l’écriture, de la monnaie et de la loi: elles vous apporteront un soutien permanent pour le reste de la partie, à moins que vous ne les jouiez à la cour de l’Empereur afin d’obtenir son approbation quant à vos actions.

Kauri

30 millions d’années avant notre ère, une éruption volcanique gigantesque fait surgir une île au fin fond de l’océan Pacifique.

La vie s’invite sur cette terre où les fougères et arbres prospèrent. L’un d’entre eux, emblématique de l’île, est le Kauri (ka-o-ri) de Nouvelle-Zélande.
Venus de terres lointaines, oiseaux et insectes trouvent refuge sur ce havre tranquille. En l’absence de prédateurs terrestres, certains perdent leur capacité à voler, tel l’honorable kiwi.

Les premiers humains qui s’installent sur cette terre la cultivent et l’honorent : les maoris.

James Cook va bouleverser cet équilibre en cartographiant l’île. L’exploitation des forêts de kauris caractérise la colonisation anglaise.

Les pionniers introduisent un marsupial afin d’en faire un élevage pour sa fourrure : le possum . Mais tout ne se passe pas comme prévu. Les possums échappent à tout contrôle, se répandent dans l’île et dévorent sa végétation.

Dès lors, plus rien ne sera comme avant.

Dans Kauri, chaque joueur incarne l’une des 4 factions proposées et va tenter de se faire une place dans l’histoire. Le Kauri, arbre emblématique de l’île, va être au coeur des conflits entre les espèces, si bien que chacune va scorer des points différemment. 

Jouez vos cartes au mieux pour prendre possession de l’île et empêcher les autres peuples de marquer trop de points.

Tandis que le kiwi doit faire survivre ses spécimens, le possum doit s’étendre au maximum. L’anglais va d’abord déboiser puis chasser le possum, et la maorie va pacifiquement bâtir ses temples.