Catégories
News

Les news du 7 Juillet

Les sorties des jeux qui vont animer votre été ! du rôle caché, des énigmes, des enquêtes, de l’ambiance, de la guerre… bref de quoi réveiller le camping.

Encore un coup de Oum

Dauphin le 9ème passager

Oum-erde alors (oui c’est une réf de vieux). Découvrez un jeu hybrid (ça mixe appli et plateau… rien à voir avec la musique).

L’équipage du Palermo 13 représente le dernier espoir de l’Humanité, seuls survivants de la tragique destruction de la planète Terre. Malheureusement, il semblerait que des Dauphins aient infiltré le vaisseau. Ils sont prêts à tout pour prendre le contrôle de cette ultime mission spatiale. Sous les ordres de votre capitaine, combinez les compétences de vos spationautes et envoyez-les réparer le vaisseau lors de périlleuses sorties spatiales. Mais attention, TOUT le monde n’est pas aussi humain qu’il ne prétend l’être… Certains joueurs sont en réalité des Dauphins sous couverture !

Une évolution des rôles et des objectifs tout au long de la partie vous tiendront en haleine jusqu’à la fin !

Allez-vous faire confiance à vos amis ou préférerez-vous les envoyer finir leurs jours dans l’espace ? Allez-vous suivre les ordres de votre capitaine ou céder à la panique pour le renverser ? A qui peut-on faire confiance ?

Dans l’espace, personne ne vous entendra FLIPPER !

Un ludochrono ? c’est.

Puzzle Legend

Voici le jeu idéal à offrir aux amoureux et amoureuses des casses têtes et des jeux de logique. Un petit format que vous pouvez emmener partout avec vous et qui s’offre à n’importe quelle occasion. 3 personnages pour 3 univers différents et 3 aventures palpitantes à vivre ! Sherlock Holmes, Robinson et Merlin.

Sides

Dans ce « brainy game » coopératif on ne parle pas dans le vent, on pèse le sens et l’interprétation possible de chaque mot que l’on utilise. L’objectif du jeu est simple, faire découvrir aux 2 enquêteurs de la manche un mot.

Pour y arriver les autres joueurs, les témoins, communiquent des indices qui doivent commencer par une des lettres qui se trouve aux deux extrémités de la ligne de Cartes-lettres. Après chaque indice, les enquêteurs discutent et proposent, ensemble, une réponse.S’ils trouvent la solution, alors les enquêteurs changent et un nouveau mot est à découvrir.S’ils n’ont pas trouvé, un nouvel indice leur est proposés avec une nouvelle carte-lettres.

Moins vous dépensez d’indices, plus vous pourrez faire deviner de mots et ainsi, obtenir un meilleur score.

Une petite vidéo ? C’est là !

Unlock! Short adventures

Le retour des shorts (c’est normal, c’est la saison). Le chat de Schrodinger (un escape game vivant et mort), Red Mask (un air de Zorro) Meurtres à Birmingham (une pincée de Peaky Blinders).

Doggerland

Le gros jeu du moment ! Allez, c’est parti pour un retour vers le futur de la peau de mammouth.

Vers -15 000 av. J.C., votre clan vit sur le Doggerland, une vaste terre fertile maintenant recouverte par la Manche et une partie de la mer du Nord. Votre but est de survivre et vous développer face aux rigueurs des saisons grâce aux ressources découvertes lors de vos expériences et les outils que vous allez fabriquer. Hélas, les ressources récoltées vont s’épuiser et votre village sera amené à migrer vers des contrées plus propices.

A chaque partie, le territoire est différent grâce à un système de tuiles révélées aléatoirement au fil de vos explorations. Si vous parvenez à produire suffisamment de vêtements en peaux de bêtes pour vous prémunir du froid, à nourrir suffisamment votre clan grâce à la chasse et à la cueillette, à fabriquer suffisamment d’outils pour vous y aider, à développer vos capacités de déplacement et de transport de ressources, alors vous pourrez consacrer du temps à accroître votre population, développer votre village, vous adonner à l’Art, à la fabrication de petits objets décoratifs et dresser des mégalithes pour célébrer vos dieux.

A vous d’agir au mieux, afin que votre clan soit celui qui laissera la plus grande trace dans l’Histoire !

Résistance !

À la fin de la guerre civile espagnole, un groupe de loyalistes républicains, appelés maquisards, continue de combattre pour la démocratie et la liberté.

Espagne, 1936 : Le général Franco et ses troupes progressent dans les territoires espagnols, ouvrant la voie à une longue période de guerre civile et de répression. Après la guerre civile espagnole, un groupe de fidèles à la République poursuit la lutte armée en formant des groupes de résistance plus connus sous le nom de « Maquis ». Cachés dans les montagnes, ces hommes et ces femmes ont risqué leur vie pour défendre les idéaux de démocratie et de liberté.

L’armée franquiste, la garde civile et la police armée se battent contre eux, mais les maquisards ont perfectionné leur guérilla en France pendant la Seconde Guerre mondiale et sont déterminés à reprendre leur patrie. Dans la tête de chaque maquisard résonne l’écho du désir de nombreux compatriotes : Résister !

Au cours d’une série de tours, vous entreprenez des missions de plus en plus difficiles, et le fait de les mener à bien vous permet d’obtenir les points nécessaires pour gagner. Si vous ne réussissez pas à vaincre les missions et les ennemis, vous risquez de perdre. À la fin de chaque tour, vous devez choisir de mettre fin à la résistance ou de prendre le risque d’entreprendre une nouvelle mission.

Au début du jeu, vous constituez une équipe de douze Maquisards, représentés par un jeu de cartes. Au cœur du jeu, il y a la tension entre garder son Maquis caché à Franco ou le révéler pour libérer tout son potentiel. Malheureusement, les Maquis révélés sont retirés de votre jeu et vous ne pourrez probablement pas les utiliser pour le reste de la partie.

Bien que Résistance – La Lutte Contre Franco comporte quelques éléments mineurs de deckbuilding, il s’agit avant tout d’un jeu de « destruction de cartes » dans lequel vous devez gérer vos cartes, en équilibrant la décision de vaincre la menace immédiate et d’essayer de passer à la mission suivante.

Bestioles en guerre : Bobards, pétards et mouchards

Après Bestioles en Guerre, l’affrontement reprend dans trois nouveaux Théâtres : Espionnage, Diplomatie et Économie.

Utilisez judicieusement les capacités spéciales de vos cartes pour prendre l’ascendant sur votre adversaire dans un conflit offrant de toutes nouvelles possibilités stratégiques.

Jouable de manière autonome ou en combinaison avec Air, Land & Sea:Bestioles en Guerre.

De nouvelles capacités de cartes pour une expérience de jeu inédite.

Expéditions autour du monde

Menez trois expéditions en commun pour tenter de poser toutes vos destinations secrètes en premier. Mais attention, vos adversaires ne vous laisseront pas faire et connaissent quatre d’entre elles. Enchainez vos actions, optimisez, profitez, détournez. Un jeu familial interactif et fun !

Trois expéditions partent de l’Europe de Nord mais chaque joueur peut influer sur celles-ci pour les mener vers les destinations secrètes qu’ils ont en main et marquer ainsi des points de victoire. Mais quatre parmi celles qu’on possèdent seront révélées dès le départ et chaque joueur essaiera peut-être de détourner les expéditions pour éviter les destinations adverses.

Les joueurs auront également la possibilité d’atteindre des destinations communes à tout le monde pour marquer plus de points. Enfin, l’utilisation de tickets pourra générer de belles combinaisons pour poser le plus de destinations possibles. Mais attention de ne pas tomber en rupture.

Expéditions autour du monde est un jeu simple pour toute la famille, fun et interactif ! Un très bon jeu dans l’esprit des aventuriers du rail, avec un soupçon de stratégie pour les enchainements et de ruses pour ralentir les adversaires !

Darwin’s Journey

C’est un jeu de placement d’ouvriers qui propose un système de progression des ouvriers innovant où chaque ouvrier devra étudier les disciplines qui sont un prérequis pour effectuer plusieurs actions dans le jeu.

A tour de rôle les joueurs posent un ouvrier sur le plateau pour réaliser une des très nombreuses actions du plateau : naviguer, explorer les îles, se former, collecter des spécimens puis les donner au musée ou bien alors correspondre avec l’Europe…

De nombreuses actions et nombreux objectifs sont réalisables et donnent des points de victoire. Le joueur avec le plus de points de victoire l’emporte. Les ouvriers ont tous une spécialité, au fur à mesure de la partie les joueurs peuvent les faire évoluer pour les rendre plus efficaces.

Biomos

Incarnez une jeune planète et créez des paysages époustouflants !

Facile à jouer et agréable à prendre en main, Biomos se révèle tactique dans ses 3 modes de jeu (découverte, avancé et solo) avec toujours le même objectif : développer la plus grand biodiversité !

Chacun son tour, vous choisissez un jeton Terrain parmi ceux disponibles au centre de la table, vous placez le jeton Terrain choisi dans un espace libre de son plateau Planète. Vous validez des cartes Biomes en créant les motifs identiques à ceux demandés Afin de créer de la tension pendant la partie, il faut obligatoirement former une Lune permettant de déclencher 2 effets importants : la possibilité de soulever un jeton Terrain déjà placé et la possibilité de marquer des points bonus à la fin de la partie.

Il existe également un mode Avancé permettant de provoquer des événements planétaires pour : irriguer un désert, geler l’eau, casser la glace, etc…