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les news du 7 juin

Elles ont débarquées ! Bon… un peu en retard. Allez hop c’est parti.

Kipourkoi

Kipourkoi est le jeu idéal pour les fans des jeux coopératifs. Même si vous votez secrètement, vous devez faire en sorte d’élire collectivement le Zigoto qui répond le mieux à la question. Réfléchissez comme vos coéquipiers pour faire le bon choix ou perdez un jeton de connexion. En bref, c’est un jeu familial qui se joue aussi bien entre adultes qu’avec des enfants pour une partie remplie d’inattendus.

comment ça marche : Bienvenue dans le monde des Zigotos : des créatures uniques et loufoques prêtes à faire n’importe quoi pour répondre à toutes les questions que vous n’auriez jamais osé vous poser !
Pour chaque question posée, votez secrètement pour le Zigoto qui vous semble correspondre le mieux à la question.
Si la majorité absolue se concentre sur un Zigoto, alors il sera élu et concourra pour l’élection finale du Zuper-Zigoto.

une vidéo ? c’est

Pilo Pilo

Votre nuit s’annonce mouvementée au fil de tous ces rêves déjantés ! En tant que preux chevalier, affrontez vos adversaires avec le seul et unique accessoire à disposition dans votre lit : un OREILLER ! Soyez observateur et vif pour effectuer le bon geste au bon moment. Mais attention, prenez garde au roi du silence : toute chamaillerie est interdite en sa présence ! Qui se réveillera vainqueur de cette nuit délirante et chargée en batailles d’oreillers ?

une alternative à jungle speed et autres aïe aîïe burrito.

un trailer

Link city

Avec Link City, construis une ville par associations d’idées ! Dans ce jeu d’ambiance coopératif, les joueurs créent en 6 tours palpitants la ville la plus grande possible, pour maximiser les connexions entre les tuiles Lieu et marquer des points. À chaque tour, une personne différente joue le rôle de la mairie. Sa mission : relier secrètement 3 nouveaux lieux aux emplacements marqués par 3 plots de chantier. Le twist ? Les autres joueurs vont ensuite échanger entre eux pour tenter de faire les mêmes choix. Seule l’harmonie permettra de valider les décisions de la mairie et d’agrandir la ville ! Relevez le défi, débloquez des bonus et admirez votre ville unique et insolite ! 

World wonders extension Mundo

Découvrez 9 nouveaux monuments en bois et 1 nouveau mode de jeu pour World Wonders !

Guilty n°2 : Monaco 1955

Monaco 1955 est le second scénario de la collection Guilty, des jeux d’enquête aux détails saisissants de réalisme. Pour cette nouvelle affaire, destination Monaco et ses secrets, dans l’ambiance folle et glamour du Grand Prix de Formule 1.

La mécanique de jeu, très proche de Guilty – Houston 2015, vous confronte à des choix cornéliens au vu du temps imparti. Explorez des lieux, interrogez des témoins, suivez les pistes qui vous semblent les plus prometteuses… Guilty, c’est des heures d’enquête palpitantes et intenses, en solo ou en coopération.

neotopia

Vous devrez construire des éléments sur les trois régions de la ville afin de compléter les cartes de caractéristiques que vous avez en main. Une bonne combinaison de placement de tuiles et de gestion de cartes peut donner lieu à des tours très impactants, où plusieurs cartes sont complétées et la ville s’agrandit. 

L’interaction entre les joueurs est importante, car tous les joueurs construisent sur le même plateau et peuvent profiter de ce que les autres joueurs ont construit lors de leurs tours précédents.

Vous allez essayer de construire la ville la plus harmonieuse possible, car cela sera déterminant pour votre score : à la fin de la partie, vous marquerez normalement les régions où vous avez vos deux meilleurs scores, mais vous triplerez le score de votre région la moins bien notée. 

Alors attention ! Même s’il est tentant de construire sur les régions les plus développées et où vous avez déjà marqué beaucoup de points, si vous ne commencez pas à travailler sur le développement des autres régions, vous ne pourrez pas gagner la partie. L’équilibre est le point clé de Neotopia, tout comme le type de futur que les joueurs essaient de construire.

Là t’abuses

Tout est dans le titre !

Un joueur lit une question (toutes les réponses sont des chiffres). Le joueur actif doit deviner un nombre proche de la bonne réponse, mais pas plus élevé.

À tour de rôle, les joueurs donnent un nombre plus élevé que le joueur précédent ou lancent un défi s’ils pensent que le joueur précédent a donné un nombre trop élevé. Lorsqu’un défi est prononcé, la réponse est vérifiée et le joueur qui s’est trompé doit conserver la carte qui compte comme un point négatif. 

Lorsqu’un joueur atteint le maximum de cartes, le jeu se termine et le joueur qui a le plus de points négatifs perd la partie. 

Micro games Room 25

Seul l’un des adversaires peut sortir victorieux du labyrinthe. Explorez les pièces dans l’espoir de trouver la clé qui vous permettra d’accéder à la CHAMBRE 25 et de vous échapper, mais prenez garde aux pièges qui vous attendent si vous vous dépêchez. La victoire peut être obtenue soit en s’échappant, soit en étant le dernier à rester debout.

ROOM 25 Double Rush se déroule dans l’univers futuriste du jeu télévisé connu des joueurs de ROOM 25. Conçu par François Rouzé, le concepteur de la série ROOM 25, ce micro game oppose deux joueurs qui explorent une série de salles à effets spéciaux à partir de leurs cartes (et de celles de leurs adversaires).

Gold West

Dans Gold West, les joueurs incarnent des prospecteurs qui construisent leurs empires miniers tout en se disputant les métaux précieux de la frontière. Dans un équilibre délicat entre la gestion des ressources et le contrôle des zones, les joueurs doivent planifier leurs stratégies de construction tout en gérant soigneusement leurs voies d’approvisionnement afin de raffiner les bonnes ressources aux moments les plus opportuns.

Gardez une longueur d’avance sur la concurrence et vous pourriez mener l’Ouest vers l’âge d’or. Le but de Gold West est d’accumuler le plus grand nombre de points de victoire en gérant intelligemment votre empire minier en pleine expansion. Le jeu comporte cinq ressources : les métaux Cuivre, Argent et Or sont utilisés pour acquérir des points de victoire de différentes manières, tandis que le Bois et la Pierre sont des matériaux de construction utilisés pour bâtir des camps et des colonies sur le plateau afin de collecter davantage de ressources et d’influencer le paysage.

Chaque hexagone contient deux ou trois ressources. L’or rapporte généralement le plus de points aux joueurs, l’argent et le cuivre en rapportant un peu moins. En outre, chaque type de terrain rapporte des points au joueur qui a le plus d’influence à la fin de la partie. Les terrains en cuivre sont les plus précieux, tandis que les terrains en argent, en or et en forêt rapportent un peu moins de points. Lorsqu’ils obtiennent de nouveaux métaux et matériaux, les joueurs les placent sur leur « piste d’approvisionnement », une piste de type mancala sur laquelle ils gèrent leurs ressources.

Plus vous les placez loin sur la piste, plus vous gagnez des points, car cela permet de créer un produit plus raffiné, mais il vous faudra plus de temps pour amener ces ressources au début de la piste d’approvisionnement, où elles pourront être utilisées. Les expéditions, les investissements et les bureaux de Boomtown récompensent souvent les joueurs qui les remplissent plus tôt, il s’agit donc d’un savant équilibre entre le risque et la récompense.

The Goonies

AAAHHH, un classique des années 80 !

Un joueur est le maître des Goondocks, qui contrôle des ennemis redoutables, de la famille de hors-la-loi, les Fratellis, au pirate légendaire, Willie le Borgne. Les autres joueurs jouent le rôle des Goonies – Mikey, Mouth, Chunk, Data et Sloth – et surmontent les énigmes cryptiques et les défis mortels grâce au travail d’équipe, à la stratégie et aux ingénieux engins de Data ! Les Goonies découvriront-ils les richesses légendaires qui sauveront leurs maisons, ou suivront-ils le destin de Chester Copperpot… et ne verront-ils jamais la lumière du jour ?

E.T. L’extra-terrestre

On continue dans les années 80 avec E.T. ! Oui, « téléphone maison » toussa.

E.T. – L’Extra-Terrestre a été abandonné, et aujourd’hui, des agents fédéraux viennent le chercher ! Dans ce jeu d’aventure coopératif, incarnez Elliott, Gertie, Michael et Greg et travaillez ensemble pour renvoyer E.T. chez lui. 

Traversez le quartier à vélo en empruntant des raccourcis et des rampes pour éviter les agents. Collectez des objets que E.T. pourra utiliser pour fabriquer un appareil de communication et appeler son vaisseau. 

Amenez ensuite E.T. à la clairière avant que la lumière de son cœur ne s’éteigne !

Dékal

Dans Dékal, agencez au mieux votre grille de cartes afin d’obtenir le moins de points possible. À chaque tour, jouez une carte puis reformez un carré parfait en poussant une ligne ou une colonne. En fin de partie, les cartes adjacentes de même valeur s’annulent, ce qui permet de marquer moins de points.

Heroquest : la voie du Moine Errant

Une petite extension pour Heroquest. Tout est dans le titre.