Catégories
Les oubliés du buzz

Les oubliés du buzz : épisode 5

Une nouvelle fournée des oubliés du buzz ! avec plein de choses étranges dedans…

Comanautes.

Et si vous tentiez de sortir quelqu’un du coma ? En voilà un jeu Coop original ! Dans la lignée des livre aventure, cet ovni vous propose vraiment une expérience unique.

Comanautes est donc un jeu d’aventure coopératif pour 2 à 4 joueurs qui se déroule dans les méandres torturés et parfois étranges d’un esprit endormi. 

Les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être tandis que les joueurs se précipitent à travers des espaces oniriques en cherchant à la hâte les indices qui leur fourniront la clef de l’éveil du Dr Strobal. Découvrez l’identité des démons intérieurs qui tourmentent le scientifique, pourchassez-les jusqu’à leur antre dans les moindres recoins de son esprit et libérez sa psyché de leur terrible emprise.

Une vidéo ? c’est ici.

Sagani

Et oui, on ne dirait pas mais, c’est un Uwe Rosenberg. Et ça ne se passe pas dans la basse-saxe ou le Rhénanie supérieur durant le moyen-âge. Etonnant, non ? C’est sans doute pour cela que les fans de l’auteur n’ont pas suivi. Bref, de quoi ça cause.

Bienvenue à Sagani où l’harmonie entre les éléments naturels de la Terre, de l’Eau, de l’Air et du Feu est l’objectif central des esprits qui peuplent ce monde. Ces esprits passent la plupart de leur temps dans leurs habitations en forme de vaisseaux. Mais lorsque les éléments sont mis en équilibre, les esprits émergent de leurs récipients et se montrent dans leur pleine forme.

Chaque esprit incarne l’un des quatre éléments et influence l’harmonie entre eux. Dans Sagani, alors que vous et vos adversaires créez ce monde coloré et harmonieux en utilisant vos disques sonores, les esprits deviennent pleinement visibles. Chaque esprit qui se montre vous rapproche également de la victoire.

On est loin de l’élevage de cochons et la récolte de houblon. Quel farceur ce Uwe. Cela reste un jeu de placement de tuiles et de pions. A découvrir.

Une vidéo ? Ja ! Das ist ici ! (on parle l’allemand de la 7ème compagnie, désolé)

Kiwi chow down

Si vous voulez de l’ovni, on tient un bon candidat.

le Pitch ? Contrôlez votre troupeau de kiwis voraces pour dépasser vos adversaires en nombre et revendiquer la domination des îles. Voilà. Un thème… exotique (comme le kiwi).

Kiwi Chow Down se joue sur quatre saisons (comme la pizza), chacune ayant un objectif différent pour gagner des récompenses.

Chaque saison comporte trois tours et vous pouvez soit construire, déplacer ou nourrir en fonction des cartes en main et de la stratégie que vous souhaitez adopter. Lorsque vous construisez, vous obtenez des avantages pour votre troupeau de kiwis, immédiatement et au début de chaque saison. Les oiseaux kiwis ont faim et aiment être nourris.

Lorsque vous les nourrissez, ils grandissent et peuvent pousser les autres kiwis plus petits hors du chemin, voire de l’île. Mais attention, trop de nourriture et ils explosent ! Déplacez votre troupeau de kiwis vers des zones stratégiques pour dépasser vos adversaires en nombre. Utilisez votre leader ou vos plus grands kiwis pour pousser les kiwis des autres joueurs hors du chemin ou du plateau.

À la fin de chaque saison, placez des marqueurs de domaine pour revendiquer votre territoire. Les marqueurs de domaine = points de victoire. À la fin de la partie, le joueur qui a le plus de points de victoire a gagné.

Choisissez un des nombreux héros kiwi aux capacités asymétriques.

Faites grossir vos kiwis pour intimider les kiwis adverses et les déplacer ou les éjecter du plateau … mais attention, à ne pas trop les nourrir, un adversaire pourrait en rajouter et les faire exploser !

Voilà … Kiwi chow down un jeu de majorité et de placement d’ouvriers, servi par des figurines magnifiques.