Catégories
Les oubliés du buzz Soldes

Soldes : les oubliés du Buzz (épisode 2)

Et hop trois nouveaux oubliés du buzz. Ici encore des jeux qui avaient tout pour faire un carton et qui sont passés sous les radars des joueurs.

Peter Pan et les enfants perdus

Est-ce le visuel, la taille de la boite ou le manque de com… toujours est-il que ce jeu coopératif familial n’a pas réussi à s’imposer. Et pourtant son originalité est patente.

Les joueurs vont s’entraider afin de retrouver tous les enfants perdus sur l’île. Chaque joueur connait l’emplacement des enfants perdus de son voisin et va lui donner des indices de lieu et de distance. En même temps chaque joueur tente d’interpréter les indices fournis par son voisin afin de retrouver ses enfants perdus. Il faudra être prudent car les pirates patrouillent sur l’île et mieux vaudra éviter de se déplacer dans leur zone. Heureusement votre voisin sait où passent certains pirates et vous indiquera également si le déplacement qu’il vous propose à l’aide des indices qu’il vous aura donné est dangereux ou pas.

Une petite vidéo ? c’est ici.

The siege of runedar

Encore un coopératif… signé Reiner Knizia dis donc. Pareil : est-ce un mauvais timing ou un manque de communication ? Il est passé sous les radars ici. Il bénéficie pourtant d’un « Seal of Excellence » de dice Tower et d’un matos de qualité. Etrange. Peut-être est-ce parce que sa mécanique est issu de Tower Defense, un jeu au look trop enfantin pour un deckbuilding… Mystère.

The Siege of Runedar est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs qui jouent le rôle de nains chargés de défendre les murs de Runedar et le trésor qu’ils renferment. Ils devront affronter des orcs, des gobelins et des trolls, en combattant au corps à corps ceux qui parviennent à franchir les murs et en tirant à distance sur ceux qui tentent d’entrer. Un système de deck-building permet aux joueurs d’améliorer leurs armes et leurs outils alors qu’ils doivent repousser leurs assaillants assez longtemps pour construire un tunnel afin d’échapper au terrible siège auquel ils sont soumis et mettre le trésor en sécurité.

Pour en savoir plus, la vidéo, ici

3000 truands

un jeu un peu ovni pour le coup, d’un auteur reconnu Corey Konieczka pour ses jeux immersifs (Les demeures de l’épouvante, star Wars rebellion, bordure extérieure…).

Ici encore un jeu qui aurait gagné à être plus expliqué car sa thématique est pour le moins… exotique. Et le gameplay ne l’est pas moins. Accrochez-vous.

3000 Truands est un jeu de bluff et d’engine-building qui se déroule dans un Far West alternatif. Grâce à un système innovant de cartes transparentes, vous créez des Truands uniques pour battre vos adversaires. Je vous avais dis de vous accrocher.

Dans 3000 Truands, les joueurs sont à la tête de bandes rivales essayant de dérober les précieux artefacts technologiques qu’un Voyageur (temporel vous l’aurez compris) a laissés derrière lui. Utilisez les cartes transparentes pour créer jusqu’à 50 Truands parmi 3000 possibilités, tous avec leurs propres nom, apparence et compétences. Recrutez la bande idéale pour réaliser les meilleurs combos, voler la technologie la plus puissante et battre vos adversaires. Exotique on vous dit, exotique.

À chaque tour, jouez une de vos cartes de poker face cachée, annoncez sa valeur et effectuez toutes les actions correspondantes… mais rien ne vous oblige à dire la vérité ! Si l’un de vos adversaires évente votre bluff, votre réputation en souffrira et cela réduira vos chances de gagner la partie. 

Contrôlez la destinée de l’Ouest américain ! Dans la bataille qui sévit à Graystone Gulch, chaque bande a un objectif et des motivations qui lui sont propres. Quelles seront les vôtres ? La gloire, la richesse, la volonté profonde d’améliorer le monde ? Les règles avancées vous permettent d’établir des stratégies spécifiques en fonction de vos points forts et de vos astuces. 

C’est donc un véritable ovni ludique. Si vous aimez les jeux qui ne ressemblent à aucun autre… 3000 truands est pour vous.

Pour en savoir plus, cliquez ici.