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jeu à deux

Azul Duel

Et voici venir le petit nouveau de la gamme, spécifiquement pour 2 !

Ici encore, on va devoir récupérer des jetons depuis des fabriques, en prenant tous les exemplaires d’une couleur et défaussant les autres. Changement : la défausse se fait en pile sur chaque fabrique et vous choisissez l’ordre dans lequel vous les empilez, ce qui peut avoir son importance !!

Comme dans le Azul normal, vous collectionnez les couleurs par ligne et, en fin de manche, si une ligne est pleine, vous remplissez une case de votre parterre. Il y a également des petits jetons bonus à récupérer, qui peuvent être dépensés pour compléter une ligne. Soit deux demi lunes de la bonne couleur, soit 3 de n’importe quel type par case manquante.

La nuance : vous devez récupérer les tuiles de votre parterre et bien prévoir comment vous les placez. 2 tuiles chacune à récupérer à chaque manche, avec seulement 3 tuiles visibles. Un peu comme dans « le jardin de la reine »

Egalement, pour varier les parties, 3 tuiles d’objectifs « fin de partie ». Ici, par exemple, faire une diagonale pour 10 points, des lignes pour 3 et/ou des colonnes pour 7.