Dead cells : ça y est, testé !
Hé ben c’est un jeu très sympa, très fun et très rogue n’roll… ahaha… aha… ah… aheum.
Le principe est simple : des biomes, des monstres et des pièges, des marchands pour s’équiper, des héros (avec leurs aptitudes), de l’or (en forme de dent, on peut donc s’exclamer « Oh ! des chicors hé » *coupez, on la garde*), des cellules ou des « cells » pour les djeun’s (aucun lien avec Sangoku) pour choper de nouvelles aptitudes/mutations une fois le biome terminé.
C’est un « death and retry ». Donc l’inverse de la vraie vie. On ne peut pas revenir pour se venger de notre harceleur du collège. Ou alors c’est qu’on est un poltergeist. Mais Je m’égare.
Sauf qu’ici, c’est quasi le but !!! Si on meurt contre un boss par exemple, et qu’on a malgré tout réussi à débloquer quelques trucs, et bien qu’à c’la n’tienne, on peut revenir tabasser ce gougnafier qui nous a fait rater notre run. Avec nos objets/compétences débloquées juste avant.
La vengeance est un plat qui se mange avec le tranchant de ma toute nouvelle épée dans ton groin, monsieur le boss de fin. Oui ça rime. Rime riche en plus. Ou pas.
On peut donc résumer le jeu ainsi :
Exploration d’un biome : il faut choisir sont chemin dans le biome, en fonction de ce qui a été trouvé ou pas, et en fonction des monstres qui attendent, la bave aux lèvres. De là, il sera possible d’améliorer ses pouvoirs (brutalité, survie, tactique), ou d’ouvrir des coffres, ou de récupérer des runes qui ouvriront de nouveaux chemins et/ou des nouveaux biomes.
Tabasser des monstres : héros a ses propres pouvoirs et son paquet de cartes Action. Il y aura donc par exemple le tank (celui qui pourra encaisser les coups à la place des autres), le dps (celui qui fait beaucoup de dégâts), le healer (celui qui soigne), etc etc etc… et lors de chaque combat, il suffit de jouer une carte Action de sa main pour couvrir les trois phases d’une bataille. Une fois ces 3 phases passées, soit le monstre est mort, soit il a fuit. Soit c’est vous qui mâchouillez le sol. Ou c’est vous qui vous faites mâchouiller par le monstre.
Si vous gagnez et tuez cette créature errante qui vous empêche de passer, il n’y a plus qu’à ramasser de l’équipement, des chicors (hé !), des parchemins et/ou des Cellules sur les corps de vos ennemis…
Et si on meurt Jamy ?… Oui ça arrive. Surtout qu’au tout début du jeu, les héros n’on QU’UN emplacement d’équipement et des cartes pas toujours efficaces. Bon bah si vous mourrez, vous perdez tous les parchemins/équipements/or récupérés MAIS vous gardez vos cellules !
Et quéquonpeut faire avec les cellules ?
Elles servent à acheter des compétences (mutations) permanentes qui vous rendent plus balèze.
On va pouvoir améliorer son deck avec de nouvelles cartes, choper de nouveaux objets, augmenter ses points de vie, débloquer des emplacements d’equipement…
Et là… là… c’est la VENGURE !!!…. La venguration ??… bref… y a plus qu’à recommencer ! Grace à tout ce qu’on vient de récupérer, y’a plus qu’à retourner se venger du truc qui vous a tué juste avant. Donc en résumé, à chaque partie, il faut aller de plus en plus loin, tuer des boss, débloquer de nouveaux biomes, de nouvelles runes pour pouvoir emprunter de nouveaux chemins, de nouvelles aptitudes, de nouvelles cartes d’action….
Note : les biomes déjà explorés changent, donc on peut y rencontrer tout ou partie des monstres de la partie précédente, ou aucun ! Que du neuf à bolosser !
Never ending gaaAAaAaamiiiiiin’ wahaha wahaha wahahaaaaaa