Catégories
Jeux familial

Elevens

Une petite nouveauté de l’éditeur qui se foule pas sur les graphisme : Elevens. Oui, avec un S car il y en a 4 des 11. Et puis parce qu’il y a déjà un autre jeu qui s’appelle Eleven, mais ça c’est du foot, alors c’est pas moi qui vais vous en parler !

Donc, dans ce petit qui prend un espace de dingue, il va falloir compléter des lignes de chiffres. Vous gagnez des cartes de points à chaque fois que vous posez la carte qui termine une demi ligne, de 11 à 1 ou de 11 à 21.

A votre tour, simple, soit vous jouez de 1 à 4 cartes, soit vous piochez. De base, vous ne pouvez poser de cartes qu’en posant des chiffres adjacents. Mais il est possible de filouter en posant des connexions. Sur l’image ci-dessous, vous pourriez jouer le 13 jaune si vous posez une carte connexion sur le 13 rouge.

C’est ce que l’on voit ci-dessous entre les 8 bleu/jaune, ou les 15 bleu/jaune/rouge.

Il existe aussi des cartes « Joker », qui pourront être reprise par d’autres joueurs en posant la vraie carte. Mais attention, s’il vous en reste en main quand la manche se termine, c’est du point négatif !!

Au final, c’est un petit jeu sympathique mais aux débuts de parties un peu mous. On s’amuse vraiment à partir d’une quinzaine de cartes posées, quand les connexions deviennent intéressantes et qu’on commence à pouvoir taquiner les autres. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, ça prend beaucoup de place. 🙂