Catégories
News

Les news du 17 février

Ça y est ! c’est reparti pour la folie des sorties ! et voilà un gros paquets de nouveautés. Préparez le pop corn !

Escape from Dark Sector

Vous aimez Escape from Dark Castle mais ça manque lasers ? Essayez Escape from Dark Sector !

Deuxième jeu de la série Escape the Dark, Escape the Dark Sector est un jeu d’aventure de science-fiction simple qui met l’accent sur l’atmosphère, la narration et la coopération entre les joueurs.Les joueurs incarnent l’équipage assiégé d’un vaisseau spatial confisqué et se retrouvent confinés dans le bloc de détention d’une vaste station spatiale. À l’aide d’une variété d’équipements et d’armes de pointe, ils se lanceront dans une mission désespérée pour retrouver leur vaisseau et rentrer chez eux. En chemin, l’équipage devra surmonter une variété de dangers, de pièges et de terreurs. Des gardes cyborgs aux réplicateurs défectueux en passant par les organismes extraterrestres tueurs, chaque défi est représenté par une grande carte de chapitre.

Le but du jeu est de terminer chaque chapitre, puis de vaincre le boss final. Pour gagner, vous devez garder chaque membre de l’équipage en vie ; si un joueur est tué, la partie se termine immédiatement !

Et une petite vidéo des québécois de Es-tu games ?

Brigands

Un sympathique jeu de bluff et de déduction. Le roi est en vacances (n’est-ce pas son rôle finalement). Il a confié la ville et son trésor au prince (toute ressemblance avec un personnage existant est fortuite). Les brigands le savent et comptent bien s’en mettre plein les poches… ou du moins essayer ! Jouerez-vous le prince ou le brigand ?

Dans Brigands, le prince doit protéger les coffres de la ville contre les brigands. Si aucun brigand ne réussit à voler 50 Ducats au royaume à la fin des 6 tours de jeu, le prince est victorieux ! Sinon, c’est le brigand le plus riche qui l’emporte comme dans la vraie vie.

Lors d’un tour, chaque joueur envoie ses 3 équipiers dans les districts de son choix. Le choix est secret et simultané. Lorsque tout le monde a pris sa décision, il est temps de révéler les choix et de placer chaque membre d’équipage dans la ville. Si l’équipage d’un prince se trouve dans le même district que les équipages des brigands, les voleurs sont arrêtés avant qu’ils puissent espérer s’enrichir. Dans le cas contraire, ils pourront piller le district. 

Chaque district permet de piller le trésor d’une manière unique. Attention, si quelqu’un a joué un jeton d’action sur le district au début de son tour, il pourra voler ou pousser l’équipage d’un autre joueur, ou encore s’enfuir vers un autre district à la dernière minute. Une fois en prison, les voleurs peuvent choisir d’attendre leur procès ou de tenter de s’échapper.

Le joueur prince améliorera ses compétences au cours de la partie pour mieux récupérer son trésor ou mieux piéger les brigands.Le jeu comprend un mode duel intense et stratégique.

une petite vidéo de présentation des règles ? Il suffit de cliquer ici.

Voyageurs du tigre du sud

Un nouvel opus dans cette gamme, qui va ravir les amateurs d’eurogames ! Voyageurs du Tigre du Sud se déroule à l’apogée du Califat Abbasside, vers l’an 820. Dans la peau de courageux explorateurs, cartographes et astronomes, les joueurs partent de Bagdad pour cartographier les terres, les étendues d’eau et les cieux environnants. Les joueurs doivent gérer avec soin leur caravane d’Ouvriers et leur équipement, tout en transmettant régulièrement leurs découvertes à la Maison de la Sagesse. Réussirez vous à impressionner le calife ou allez-vous perdre votre chemin et succomber à la nature sauvage ?

Un ludochrono, un ! ici.

Zombicide : undead or alive

« when you shoot, shoot ! Don’t talk »… une de mes répliques favorites de western. Faut-il encore présenter zombicide, le jeu coopératif où l’on trucide du zombi ? Allez, c’est reparti.

Ici vous jouez donc en équipe en tant que survivants d’une invasion de zombies dans l’Old West ! Les zombies sont joués par le jeu lui-même, à l’aide de règles simples et d’un deck de cartes. Trouvez des armes, tuez des zombies, faites monter l’adrénaline de vos survivants pour débloquer leur véritable potentiel. Plus vous tuez de zombies, plus ils seront nombreux à arriver ! Zombicide : Undead or Alive apporte l’action de destruction de zombies à une toute nouvelle époque et dans un nouveau lieu ! Il y a de nouveaux types de survivants, chacun avec ses propres règles uniques. Et, bien sûr, il y a plein de zombies à détruire. De nouveaux mécanismes de jeu, comme les balcons et le train, mettront les joueurs à l’épreuve de manière inédite

Sabika

Décidément, beaucoup de jeu pour amateurs de kubenbois dans cet arrivage de nouveautés. Pour vous situer, c’est un finaliste du diamant, la récompense française du meilleur eurogame.

Sur la colline d’Al-Sabika à Grenade, la dynastie nasride a créé l’une des constructions les plus impressionnantes de l’histoire, l’Alhambra.

Dans Sabika, vous jouez le rôle de l’un des nobles Nasrides qui ont contribué à la construction des tours, des jardins et des palais de cet ancien monument. En plus de cette tâche honorable, vous devez établir des routes commerciales à travers l’Europe et le Maghreb. Ces routes vous procureront des revenus suffisants pour pouvoir assumer le tribut exigeant qui vous a été demandé par les Rois Catholiques. En échange de votre travail, vous recevrez une protection militaire contre les différents conflits du royaume des Taifas. Sabika met en œuvre un mécanisme inédit qui intègre trois rondelles interdépendantes. Chaque rondelle se concentre sur un scénario différent : la construction de l’Alhambra, la gravure de poèmes dans ses salles, et l’exportation de marchandises le long des routes commerciales.Tout cela se déroule sur cinq ères (tours), et à la fin du cinquième tour, le joueur qui a accumulé le plus de points de prestige remporte la victoire.

Et une petite vidéo pour en savoir plus. Cliquez ici.

Demain tu m’as tué

Clairement, c’est notre chouchou du moment.

Si vous voulez en savoir plus, allez lire notre post à ce sujet en cliquant ici.

Ne passez pas à côté e cette pépite ludique sans y avoir jeté un oeil?

Council of shadows

Décidément c’est le mois de la SF avec Council of Shadows. Le pitch : développez votre civilisation et obtenez la dernière place disponible au Conseil des Ombres.

Une place s’est libérée au Conseil des Ombres. Quatre civilisations sont en compétition pour y être admises. En tant que joueur, vous contrôlez une civilisation et tentez d’être le premier à réaliser trois sauts quantiques (mieux que Han solo et le Faucon Millenium). Nous sommes en 2200, aux confins de l’univers connu : une compétition s’est engagée pour obtenir le siège vacant au sein du puissant Council of Shadows. Seuls ceux qui fourniront plus d’énergie au Conseil à chaque tour et qui se surpasseront auront du succès. Prenez le rôle d’une des quatre civilisations, assurez-vous des actions les plus puissantes et prenez le contrôle de territoires importants. Vous gagnerez ainsi la course aux planètes et aux ressources et ferez partie du Conseil des Ombres !

si vous voulez voir le contenu de la boite, c’est ici.

Starship captains

On continue avec un jeu de sf au look clairement star trekien. Le pitch ne va d’ailleurs pas démentir l’impression.

En tant que capitaines de vaisseau nouvellement promus, les joueurs sont aux commandes de leur premier vaisseau et ont soif de faire leurs preuves dans une galaxie pleine de pirates de l’espace, de vieux androïdes grincheux, d’anciens artefacts et d’aventures interplanétaires.

Dans ce jeu Eurogame pour 1 à 4 joueurs, qui associe sélection d’actions et engine-building, vous gérez une équipe diversifiée de cadets, d’enseignes, d’androïdes et d’officiers, chacun avec des rôles et des capacités spécifiques différents. En gagnant des médailles, vous pouvez promouvoir et former votre équipage pour encore plus d’efficacité. De même, vous pouvez améliorer votre vaisseau pour une synergie maximale.

Que ferez-vous de cet équipage et de ce navire améliorés ? Explorez une galaxie en constante évolution pleine de pirates dangereux et de missions interplanétaires afin de renforcer votre réputation avec trois factions galactiques distinctes pour de généreuses récompenses.

« Engage ! » comme dirait Jean-Luc… Picard, hein.

Allez une vidéo avec l’accent de la belle province, là.

Villainous : plus grands, plus méchants

Miam ! un nouveau Villainous, avec des méchants de pixar entre autres : Lotso de Toy Story, Syndrome des Indestructibles et Madame Mim de Merlin l’enchanteur.

11

Rien a voir avec le magazine (oui, c’est une référence un peu datée). Là on est plus dans le « 6 qui prend ».

Bientôt un petit post pour vous en dire plus.

Clé de sol

Je ne m’étends pas, car on a déjà fait un post dessus que vous pouvez retrouver ici.

Voilà pour les nouveautés !

en réassort : les tours ambulantes