Remplis-moi donc bien la marmite !
Le bal des chaudrons est un jeu de draft de ressources plutôt vicieux. Vous allez devoir concocter des potions avec les ressources de votre paillasse (crapaud, araignée, champignon, mandragore..). Le produit de vos potions va finir dans une marmite… que vous refilez à votre adversaire. Il va s’en servir pour remplir sa paillasse. Problème : si sa paillasse est déjà remplie des ingrédients de la marmite, il doit redonner le surnuméraire à son copain. Celui place ces ingrédients surnuméraires dans son cercle démoniaque (rire sardonique). Lorsque l’un des sorciers a au moins 5 ingrédients dans son cercle, c’est la fin de parties. Celui qui a le plus d’ingrédients dans son cercle a gagné. A vos marmites !
La salsa du démon
Le jeu se déroule en manches qui se décomposent en deux phases. Phase d’étude, vous choisissez parmi les 4 cartes de votre main celles que vous allez utiliser. Chaque carte se pose face cachée, puis on la révèle, on en résout éventuellement les arcanes (trois petits pouvoirs bonus qui se déclenchent par palier pair); Vient la phase de concoction : puis on prend les ingrédients « d’entrée » de sa paillasse pour pouvoir les réaliser. Enfin on met les ingrédients de « sortie » pris dans la réserve. Finalement on met tous les ingrédients de « sortie » dans la marmite et on la donne à son voisin de droite. Ce dernier permet de remplir sa paillasse. Si tous les slots de sa paillasse sont occupés, on redonne le surnuméraire à celui qui vous a filé le chaudron. On passe ensuite les cartes restant à son voisin de gauche.
draft et witchcraft
Alors donc il y a draft de cartes. Les cartes que vous choisissez vont vous permettre de créer votre moteur d’ingrédients pour le chaudron. Pour certaines cartes vous allez pouvoir choisir le sens « entrée » et « sortie », certaines n’auront pas d’entrée du tout, vous pourrez choisir entre deux ingrédients celui qui va remplir le slot d’entrée ou de sortie. Bref pleins de possibilités de moteur.
Vos potions vont augmenter en nombre à chaque tour. Vous allez également pouvoir vous servir d’ingrédients de « sortie » de vos cartes pour alimenter les « entrées ». Nan c’est vicelard. Faut surveiller partout. Trés sympa.