Catégories
Uncategorized

Les news du 10 juin

Archeos Society

Dirigez votre équipe dans Archeos Society et explorez des sites légendaires ! Vous devez décider de former de petites expéditions pour une progression rapide, ou des expéditions plus importantes qui sont plus efficaces mais plus lentes à aboutir.

À chacun de vos tours, vous recrutez un nouvel explorateur ou vous lancez une expédition en jouant vos cartes en utilisant un groupe de couleurs ou de rôles correspondants. 

Choisissez judicieusement votre chef d’expédition, car il détermine la région que vous explorerez et fournit une capacité spéciale pour cette expédition. Notez que lorsque vous lancez une expédition, les cartes non jouées de votre main sont mises à la disposition de vos adversaires pour qu’ils les recrutent !Pour remporter la victoire, vous devez gérer avec soin vos efforts de recrutement et d’accumulation de découvertes, tout en surveillant les progrès de vos concurrents.

Archeos Society est la refonte du grand classique Ethnos, disparu depuis longtemps et entièrement retravaillé et amélioré.

Chou y es-tu

le dernier space cow un jeu de cache-cache asymétrique, accessible dès 6 ans, où certains joueurs prennent le rôle de lapins amateurs de choux. Les autres jouent des jardiniersLe but des joueurs Lapins : manger un maximum de choux. Lorsque les Jardiniers dorment (avec des lunettes opaques sur les yeux pour être bien sûr qu’ils ne voient rien), ils déplacent leur jeton sous l’une des tuiles Chou. Chemin faisant, ils laissent toutefois des indices derrière eux.

Grâce à ces indices, les Jardiniers tentent de déduire sous quels choux sont cachés les jetons Lapins. Ils déplacent alors stratégiquement leurs figurines et retournent une tuile qui leur est adjacente en espérant mettre la main sur ces maudits mammifères à longues oreilles.

Plus la partie avance, plus le potager se vide de ses choux et plus les lapins auront de mal à se cacher.

Fucking dilem

La saison des BBQ étant revenu, c’est le moment pour se poser des fucking dilemme. Alors c’est quoi ce Fucking Jeu? Le joueur à gauche du Fucking Player pioche 3 cartes BONUS et le joueur à droite du Fucking Player pioche 3 cartes MALUS pour former le (fucking) dilemme. De sa plus belle voix, le Fucking Player lit son dilemme. Pour bien cerner le dilemme posé, il peut discuter des cartes sélectionnées avec tout le monde. Tout le monde tend la main devant soi, poing fermé, pouce tendu à l’horizontal. Au décompte de trois, tout le monde pointe le pouce : vers le haut pour indiquer que le dilemme est accepté vers le bas pour indiquer que le dilemme est refusé. Les joueurs ayant voté comme le Fucking Player marquent 1 point chacun.

Hats

Dans Hats, deux à quatre joueurs rivalisent pour acquérir les chapeaux les plus remarquables en échangeant les cartes de leur main avec celles du plateau (la table à thé). Chaque échange de cartes influence la valeur de celles-ci. Naturellement, à la fin du jeu, le joueur avec le score le plus élevé sera déclaré vainqueur !

L’enclume

Un jeu de cartes drôle et convivial de devinettes et jeux de mots pour tester vos connaissances ! Vous pouvez jouer seul ou en équipe, les combinaisons sont illimitées !

Chaque carte est une devinette avec un poids de départ: de 250kg à 1 tonne !

Il y en a 400 ! 

Plus la carte est « lourde », plus la difficulté est élevée ! 2 indices sont à disposition pour aider les joueurs (ou les nuls). 

Celui qui trouve la bonne réponse, remporte la carte et son poids associé. 

un exemple : « épousa un quadrilatère »… la réponse est « Mariah Carey ». ok. Un autre ? « Jésus déguisé en Piano »… Christian Clavier. Celle là est à 500Kg.

Il existe également des cartes « spéciales » pour pimenter la partie !

Le joueur plus lourd à la fin de la partie gagne ! 

Bref L’Enclume c’est pas tout le temps drôle mais c’est toujours LOURD 

The mind : le devin

On joue comme à The Mind avec les différences suivantes :

Au début de chaque niveau, un joueur (le Devin) voit une partie des cartes et révèle une ou des visions sur une ardoise.

Les cartes sont jouées face cachée.

Le Devin vérifie la pile jouée et ajoute une nouvelle vision en cas d’erreur.

On ne passe un niveau que s’il est réussi

Triggs

Dans Triggs, les chiffres 1 à 12 apparaissent 2 à 5 fois sur votre feuille de joueur, et vous devez tous les rayer en premier pour gagner.

À chaque tour, vous pouvez soit piocher des cartes, soit vous défausser, soit cocher des cases numérotées. Lorsque vous tirez des cartes, vous prenez deux cartes de la pioche face cachée ou des deux piasses face visible, selon votre choix. Vous ne pouvez pas avoir plus de dix cartes en main, et lorsque vous vous défaussez, vous ne pouvez jeter que des cartes du même nombre.

Pour cocher des cases numérotées, vous nommez une valeur de 1 à 12, puis vous jouez des cartes de votre main, qu’il s’agisse d’une seule carte correspondant à cette valeur ou d’une paire de cartes dont la somme est égale à cette valeur. Cochez une case de cette rangée pour chaque carte ou paire de cartes que vous jouez. Lorsque vous cochez la dernière case d’une rangée, vous obtenez une croix supplémentaire, qui (si vous jouez intelligemment) peut vous permettre d’obtenir une autre croix, et ainsi de suite.

Après avoir défaussé ou joué des cartes, si vous n’avez pas de cartes en main, tirez cinq cartes de la pile face cachée.

Le premier joueur à avoir barré toutes les cases de sa feuille de joueur gagne.

Rivality

Rivality est un jeu de pose de tuiles de type affrontement/majorité pour 1 à 4 joueurs d’une durée de 20 minutes environ. Des règles simples pour des parties rapides et dynamiques.

Comment jouer :

  • Je choisis l’une des deux tuiles que j’ai en main.
  • Je la place contre une tuile déjà posée et j’y place mon magicien accompagné d’un golem.
  • Je lance les sorts indiquées sur la tuile que je viens de poser et je résouds les éventuels combats pour remporter le contrôle des tuiles convoitées.
  • Je pioche une nouvelle tuile. C’est au joueur suivant de jouer.

Le jeu inclus un mode compétitif, un mode expert pour les grands stratèges et un mode solo pour s’aventurer seul sur les terres maudites de Souramoun !