Catégories
News

Les news du 12 mai

Entre deux ponts, y’a aussi des sorties ! Plein !

Bernard

Vous connaissiez Monique, voici Bernard.

Comment marche ce brave. On pose des cartes chacun son tour et on essaie de penser à un personnage, célèbre ou non, répondant à la description qui se construit sur la table. Attention, à un moment il faudra se justifier.

Si le portrait n’est pas validé, il faudra piocher. Le but : ne plus avoir de carte.

ça tourne

Vous rêvez de devenir un réalisateur de renom, mais vous n’avez ni le budget ni le talent pour le faire ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous : le jeu de société Ça Tourne ! Dans ce jeu coopératif, vous allez devoir réaliser un film avec les moyens du bord, en affrontant les aléas du tournage et en espérant que votre œuvre soit un chef-d’œuvre… ou un nanar culte !

Le but du jeu est simple : réaliser un film en respectant le budget et le planning, tout en veillant à ce que l’histoire soit cohérente et de qualité. Pour cela, vous allez devoir assigner des actions à votre équipe sur le plateau principal, comme engager des acteurs, acheter des idées, résoudre des problèmes ou filmer des scènes. Vous allez aussi pouvoir utiliser votre plateau individuel pour gérer vos ressources ou votre studio pour assembler votre film. Mais attention, vous n’êtes pas à l’abri d’un imprévu qui pourrait compromettre votre projet !

extension cathédrale rouge

L’extension contient presque autant de contenu que le jeu original et emmène l’expérience dans une autre dimension. Dans Recruteurs, 10 nouvelles guildes sont à notre disposition et peuvent être combinées avec celles du jeu de base, 6 cartes de plan supplémentaires et une nouvelle carte pour le mode solo. Beaucoup de ces nouvelles guildes utilisent un nouveau module « Entrepreneurs », qui ajoute un nouveau plateau pour la Russie. 

Nous enverrons nos entrepreneurs dans toute la Russie pour recruter le talent des meilleurs spécialistes et artisans du pays pour aider à la construction de la cathédrale. Comme dans le jeu original, chacune de ces guildes contient 3 cartes différentes, dont une par guilde peut être incluse dans le jeu, ce qui signifie que Recruteurs propose 30 nouvelles façons différentes de jouer à La Cathédrale Rouge. Un nouveau dé noir fait son apparition et peut être utilisé avec les 5 autres dés existants pour obtenir ressources, diamants et recruteurs.

Focus

Communiquez…mais sans parler ! Un jeu de déduction coopératif et addictif pour 2 joueurs. 168 illustrations et 3 modes de jeux pour les novices jusqu’aux experts !

Pour égayer les longues nuits d’hiver où les enquêtes se font rares, le docteur Watson a inventé un jeu pour son ami Sherlock Holmes. Dans ce jeu, il faut se fier à son intuition tout en observant chaque détail des pièces à conviction.

Communiquez…mais sans parler ! 1) Chacun de vous doit faire deviner une carte à l’autre. 2) A tour de rôle, sélectionnez avec finesse une carte afin de donner un indice. 3) Mais attention si l’un de vous retire la carte de l’autre, c’est fini ! Méfiez vous, et si l’indice que vous vouliez prendre était la carte de votre partenaire ? Un jeu d’association d’idées pour 2 joueurs qui vient apporter une vraie touche de fraicheur ! Et les 3 modes de jeux permettent de découvrir à chaque fois une nouvelle profondeur mécanique.



Le grand méchant monstre

Faites exploser le Trouillomètre !

Dans Le Grand méchant monstre, il faut choisir ses dés pour dessiner son monstre petit bout par petit bout, mais également savoir quand s’arrêter pour prendre un jeton Peur et le placer dans le Trouillomètre. Le premier à dépasser la jauge gagne la partie et devient le Grand méchant monstre !

Le but du jeu est d’être le premier à faire dépasser sa jauge sur le Trouillomètre en y ajoutant des jetons Peur. À chaque tour, les joueurs récupèrent tous un des dé disponibles, et ajoutent la partie correspondante à leur monstre en la dessinant sur leur fiche : bras, jambe, dent, œil, corne ou accessoire…

Quand un monstre possède 2, 3 ou 5 éléments du même type, son propriétaire peut choisir de récupérer le jeton Peur correspondant pour l’ajouter au Trouillomètre. Mais attention : chaque jeton n’est présent qu’en un exemplaire, et une fois qu’on a pris un jeton, on ne peut plus en acquérir d’autres de ce même type.

Pour espérer être le premier à faire exploser le Trouillomètre, il faudra donc surveiller ses adversaires et savoir si on peut aller chercher un jeton plus élevé, ou au contraire être prudent et savoir s’arrêter quand il le faut.

Lumen

Un Roll & Write pour 2 joueurs

Sur l’un des 7 scénarios proposés, les joueurs s’affronterons pour la possession des Lumens. À chaque tour, les joueurs choisirons de combiner le résultat sur 2 dés afin de recruter des combattants et/ou de donner des ordres à ceux existants sur le plateau. Chaque territoire rapporte des Lumens. À chaque mouvement, révélez les jetons découvertes qui vous apporterons des Lumens ou des actions bonus. Dans LUMEN, les joueurs tenterons d’optpimiser leurs choix et recruterons des mercenaires en développant les compétences de leurs factions. Le joueur avec le plus de Lumens gagne la partie.

Extension Mind Bug

Une mini-extension qui propose 24 nouvelles cartes monstres, et 4 nouvelles cartes Mindbug pour varier les plaisirs… ou pour jouer à 4 joueurs !

Découvrez 12 nouvelles créatures pour un gameplay plus diversifié.

Terreurs sur Lakeview

Quelque chose ne tourne vraiment pas rond à Lakeview… Vous le savez, mais personne ne vous croit ! Certainement pas les « adultes » qui n’écoutent jamais les gamins. Vous avez passé toute votre vie ici, mais ce n’est que très récemment que vous avez commencé à entendre d’étranges bruits en pleine nuit. Et maintenant, un des nouveaux élèves de l’école a disparu. Vous êtes certain qu’une monstrueuse créature a été lâchée sur la ville… et c’est désormais à vous de la vaincre ! Dans Terreurs sur Lakeview, vous et vos meilleurs amis êtes confrontés à un des quatre monstres diaboliques cherchant à détruire Lakeview, et peut-être même le monde entier ! Enfourchez vos bécanes et cherchez des indices sur les faiblesses du monstre, trouvez le gamin disparu qu’il a enlevé et mettez un terme à la menace qui plane sur votre ville !

Le jeu en 3 points :

  • Depuis son écran de jeu, le Gamin Perdu joue des cartes sans parler pour faire deviner sa position sur le plateau et être secouru. Mais ses cartes déplacent aussi le Monstre à travers la ville…
  • Dépensez un de vos jetons pour vous déplacer sur le plateau, effectuez une Rencontre dans un Bâtiment…
  • Faites progresser un Objectif, en évitant le Monstre et les Fédéraux afin d’empêcher la Calamité de se déclencher !

Tiny acrobats

Tiny Acrobats est le nouveau jeu de la gamme qui comprend déjà Meeple Circus, 2 extensions, et une version collector géante. Il reprend les composants et certains des concepts de Meeple Circus, avec des règles plus simples pour des parties plus rapides pouvant rassembler jusqu’à 8 joueurs.

Dans Tiny Acrobats, vous avez 3 manches pour créer votre spectacle et réaliser des numéros qui sauront satisfaire les demandes du public, qui changent à la fin de chaque tour. Lors de chacune des manches, vous sélectionnez les meeples que vous ajoutez à votre troupe, et il est ensuite déjà l’heure d’entrer en scène.

Tous en même temps, les joueurs ont un temps limité pour réaliser leurs prouesses. Tout en dextérité, utilisez vos meeples pour récolter les applaudissements et gagner des points.

Il vous faudra reproduire les figures demandées par le public, mettre en scène les figures spéciales de vos guest stars, et faire monter votre numéro haut dans les airs car celui-ci rapporte autant d’applaudissements que sa hauteur.

Le joueur qui aura le plus d’applaudissements à l’issue des 3 manches remporte la victoire.

Cumulez plusieurs boites de jeu pour des parties jusqu’à 8 joueurs et plus!

Hunch

Devinez les mots secrets des autres joueurs 
  1. Essayez de faire deviner vos mots secrets aux autres en utilisant habilement des indices.
  2. Mais attention : vous devez pour cela utiliser uniquement les indices créés par les autres joueurs.
  3. Faites deviner vos mots et devinez ceux des autres en étant créatif et perspicace 

Le jeu se joue en 3 manches de 3 phases : Créer les indices, acheter et vendre les indices aux enchères, puis assigner les indices afin de faire deviner les mots secrets. Les points vont aux joueurs qui ont deviné des mots et dont les mots ont été devinés. Au bout de 3 manches, le joueur avec le plus de points remporte la partie !

Bravo ! Bravo !

Bravo Bravo est un jeu d’ambiance où l’on joue tous en choeur !

À chaque fois qu’une carte est tournée, tout le monde doit dire ou faire la même chose selon les cartes révélées.  Délire et absurdité seront aux rendez-vous!  Découvrez les 10 personnages gribouillés et attachants de Bravo Bravo qui vont vous accompagner : la Boule Disco, le Petit Humain, la Slime, la Banane et plus encore! 

Attention aux cartes Confettis, elles vous demandent d’être créatif et de changer des règles au fil de la partie. 

Comment on joue?

1. Tourner une carte  
2. Tous en chœur  
3. Plaisir ! 

But : Être celui ou celle avec le moins de points à la fin de la partie !  Les cartes Twist à gratter permettent de faire évoluer le jeu et le rendre de plus en plus difficile .

Cryptide : légendes urbaines

Cryptide revient en jeu à deux.

L’histoire

Quelque chose se cache parmi nous. Un cryptide insaisissable rôde dans nos rues. Les indices sont sans équivoque, mais sans preuve définitive, la communauté scientifique ne vous croira jamais. Vous n’avez pas d’autre choix : vous devez traquer ce cryptide vous-même !

Le Jeu

Le joueur cryptide doit se faufiler de quartier en quartier tout en évitant les détecteurs. Il temporise jusqu’à ce que 7 quartiers soient révélés, et qu’il marque de sa présence les extrémités de la ville, alors il s’est échappé ! À l’inverse, le joueur scientifique tente de coincer le cryptide dans un quartier. Il utilise ses moyens technologiques afin d’obtenir des preuves de sa présence et de révéler l’existence de la créature aux yeux du monde !

Chain somnia

Il y a bien longtemps, dans une contrée lointaine, les enfants étaient la cible d’un mal profond : pris au piège d’un sommeil inexplicablement profond, rien ne pouvait les réveiller. Le pays était en proie à la terreur, car les rumeurs disaient que si on ne faisait rien, ils resteraient prisonniers de leur sommeil pour toujours… En cette très sombre nuit, de nouveaux enfants ont été enlevés par le Démon qui capture leur âme. Ils sont pris au piège dans son château des cauchemars…

Échappez-vous du château des cauchemars et du démon qui rôde dans ses couloirs. Dans ce jeu de plateau coopératif palpitant pour 1 à 4 joueurs, allez-vous vous échapper, vous et vos amis, ou serez-vous piégés pour toujours ? 

22 salles à explorer, 20 cartes d’objets, 40 cartes d’événements et une enveloppe Mystère, CHAINsomnia a une forte rejouabilité.

Epic spell wars

Exterminez vos adversaires en balançant des sortilèges dévastateurs !

Epic Spell Wars : Baston de Sorciers au Mont du Crâne Chauve est un jeu de cartes et d’affrontement pour 2 à 6 joueurs.

L’ultime bataille entre les sorciers les plus vénères du royaume fait rage ! Vous êtes l’un d’entre eux, alors, essayez de ne pas tout faire foirer.
Combinez astucieusement vos cartes pour concocter le meilleur sortilège et renvoyer les autres joueurs chez leur mère !
Utilisez les objets magiques et autres trésors, organisez les glyphes, ciblez les joueurs qui vous gênent et révélez à tous votre incantation !

Même mort, vous continuerez a peaufiner vos pouvoirs pour la prochaine manche ! Prêt ? Que la baston de Sorcier commeeeeence !

Final Girl

Vous avez toujours voulu être la star d’un film d’horreur ? C’est maintenant ou jamais !
Dans Final Girl, l’héroïne de l’histoire, c’est VOUS. Ce jeu solo pas comme les autres donne vie à tous les meilleurs moments chargés d’hémoglobine de vos films préférés grâce à notre Système de Jeu Long Métrage, inédit et immensément rejouable.
Chaque seconde est cruciale, et vous devrez gérer votre temps et vos actions le mieux possible, car la moindre erreur pourrait vous coûter la vie ! Essayerez-vous de sauver d’autres innocentes victimes, ou bien fouillerez-vous les lieux du crime pour trouver une arme contre le tueur ? Jouez vos cartes, lancez les dés, et sentez l’adrénaline monter un peu plus chaque minute !
Il vous faut la boite de base (votre magnétoscope) et une boite de long métrage ( votre cassette). Munissez-vous de ce pack de démarrage pour plonger immédiatement dans l’action !
Et comme chaque Tueur peut frapper sur n’importe quel Lieu, complétez votre collection avec de nouvelles boîtes Long Métrage pour explorer de nouvelles options et vous confronter à de nouveaux défis sanglants !

Ce pack de démarrage contient la boîte de base, accompagnée du premier long-métrage La colo de l’horreur avec deux aventures différentes : Hans le boucher et Camp Happy Trails. Vous pourrez commencer à jouer immédiatement !

Memoria Bluff

Un jeu d’ambiance original qui propose de partager nos souvenirs ou anecdotes de manière ludique. Se remémorer, se raconter ou en découvrir un peu plus sur les autres… tout en tentant de les berner.

Memoria Bluff est un jeu dans lequel les joueurs devront raconter des souvenirs à partir d’images piochées au hasard. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez en inventer un et bluffer mais tâchez d’être convaincant car les autres joueurs devront alors deviner si le souvenir raconté est véridique ou s’il a été inventé.

En jeu de rôles, à noter le Trésor Draconique de Fizban pour DD5 et le pack de City of Mist.