Catégories
News

Les news du 28 avril

Les vacances dopent les jeux d’ambiance et les petits jeux. C’est parti pour une rapide review

Mantis

Dans la série des jeux addictifs et aux principes simplissimes, Mantis ! Il est conçu pour les enfants comme les adultes. À chaque tour, pariez sur la prochaine couleur à sortir du paquet pour voler vos adversaires ou marquer des points.

Un vidéo dans la langue de Rhianna, c’est .

Branle le bas le wombat

Y’a le bon wombat et y’a le mauvais wombat… Dans Branle-Bas de wombat, chacun tire au sort une identité secrète de bon ou de mauvais wombat. Puis tout le monde ferme les yeux. Les gentils wombats construisent des tours, tandis les mauvais les en empêchent. Une fois le temps écoulé, tout le monde ouvre les yeux, on discute et on vote pour déterminer qui est un mauvais wombat.

Dispersées sur la table, les pièces composant les tours sont manipulées simultanément par les joueurs, les yeux fermés. Les bons gagnent s’ils réussissent à construire leurs trois tours avant de perdre trop de coéquipiers.

Et une vidéo animée dans la langue de Mickey Mouse ici.

Fish & cheat

la saison des party games revient en force avec fish & cheat, un gigamic pour les afficionados des quizz farfelus.

Dans Fish and Cheat, les joueurs vont se succéder au rôle de celui qui pose une question sur un fait insolite drôle. Votre but est alors de découvrir la seule bonne réponse parmi les mensonges des autres joueurs. Et au tour suivant, c’est sûrement vous qui devrez inventer une réponse improbable pour embobiner le lecteur de la question.

Dans Fish and Cheat, chaque joueur dispose d’un rôle différent : 

  • Le joueur qui devine : Ce joueur pose la question et tente d’éliminer les fausses réponses données par les poissons rouges avant de trouver la vraie réponse.
  • Les Poissons Rouges : Ces joueurs inventent une fausse réponse à la question et tentent de convaincre le joueur qui devine de sa véracité.
  • Les Poissons Bleus : Ce joueur donne la vraie réponse à la question et tente de faire croire au joueur qui devine que celle-ci est inventée.
    Un ludochrono dans la langue de Vianney ici.

Simplicity

Ah la nouvelle politique urbain ! c’est simplicity !

Vous avez 5 tours pour construire la ville parfaite et marquer le plus de points ! Choisissez la tuile qui vous convient et déterminez ainsi l’ordre de jeu du tour. À vous de la positionner au mieux en respectant les contraintes de placements, afin de construire les meilleurs quartiers et de créer le plus de liens entre vos jetons, et devenir ainsi le meilleur urbaniste de Simplicity !

Simple, basic.

La planche des pirates

Chaque joueur choisit un éléphant et le place sur une des 4 planches aimantées. Les cartes Trésor sont mélangées. A son tour, le joueur actif révèle la première carte de la pioche et la pose sur le premier emplacement disponible du Ponton. Puis il décide :

  • Soit de s’arrêter et de mettre fin à son tour. Tous les adversaires doivent alors placer des jetons en bois au bout de leur propre planche (la quantité est indiquée au dessus de la dernière carte jouée).
  • Soit de piocher une nouvelle carte et de la poser sur le prochain emplacement disponible. Attention, si une carte Trésor apparaît en double, son tour est terminé. Il doit avancer son éléphant d’une case sur sa planche.

Le premier pirate dont la planche a basculé perd la partie. Tous les joueurs encore sur les planches ont gagné !

Mille sabords !

Et une vidéo dans la langue de Jean-Claude Convenant ici.

Et du réassort en Napoléon, Iki, TTMC. Antifa…