Catégories
News

Les news du 13 janvier

Hé oui, ça revient un peu les nouveautés.

Cette semaine nous avons reçu :

Fog of love :

En voilà bien un jeu attendu en français depuis… 2017 ! Ce jeu à deux est assez étonnant : vous allez créer et jouer deux personnages qui se rencontrent, tombent amoureux et affrontent le défi de faire fonctionner une relation inhabituelle. Jouer à Fog of Love, c’est comme être dans une comédie romantique : des sensations de montagnes russes, des situations embarrassantes, beaucoup de rires et beaucoup de compromis difficiles à faire. Tout comme dans une vraie relation, les objectifs peuvent être en contradictions. Vous pouvez essayer de changer, continuer d’être implacable ou même secrètement décider de briser les cœurs. C’est votre choix.
Une sorte de sitcom en accéléré. Et hop une petite vidéo… enfin une vidéo en cliquant .

Rauha :

Aucun lien avec Rahan… encore que… Ce jeu de combo, de kraft et de développement vous propose une ballade dans un monde de magie chamanique.

le Pitch : Après des millénaires d’aridité, la vie renaît sur Rauha. En tant que vénérable Chaman, sculptez l’environnement afin d’en faire un berceau d’énergie, garant de la sérénité et de l’harmonie pour les siècles à venir.

Chaque personne dispose d’un plateau carré constitué de 9 cases et d’un avatar en haut de la première colonne à gauche. La partie se déroule en 4 manches, segmentées en 3 tours de « draft » et 1 tour de scoring de points d’Energie (=victoire). Lors de chaque manche, 4 cartes Biome vont être placés entre chaque personne. Prenez le paquet de carte à votre gauche ou à votre droite, selon la position de votre avatar, et choisissez-en une . Dans le sens horaire en débutant par la personne qui a le plus de points d’Energie, chacun place sa carte sur sa grille en payant le coût éventuel et active tous les Biomes présents dans la colonne ou la ligne en regard de son avatar. Déplacez ensuite votre avatar dans le sens horaire. L’alignement des types de Biomes et Animaux présents sur les tuiles, vous permettront d’accueillir des divinités aux pouvoirs uniques !

C’est un peu plus complexe que Rahan, fils des âges farouches finalement.

Colorado :

« Encore un roll & write » allez-vous crier ! Non, pas tout a fait. Colorado est un « Call & Write ». Qu’est-ce à dire que ceci ? En fait Colorado emprunte la mécanique du (tenez-vous bien) … Jeu des 7 familles. Vous allez « appeler » (donc « Call » en anglais) des cartes chez vos voisins pour faire des combinaisons et jouer des effets. Et ce qui est vraiment bien c’est que ces effets sont repris immédiatement par tous les joueurs. Et si le joueur n’a pas la carte demandé, il joue la carte de sa main de son choix qui possède une des caractéristiques demandée. Pas de temps mort. Alors on avance dans l’exploration des terrains, on s’équipe, on complète ses missions. Le matériel est sympa. Un peu d’air frais dans cette catégorie.

et hop, une ouidého là ici

La guilde des expéditions marchandes :

Origames nous propose un jeu d’exploration et de commerce. Le but de chaque joueur est d’amasser des Pièces en explorant sa Mappe en fonction des Cartes Exploration révélées. Vous pouvez explorer les Cases adjacentes à votre Capitale, aux précédents Cubes Explorateur que vous avez posés, ou aux Villages que vous découvrirez. À la fin de chacun des 4 Âges, tous les cubes sont retirés, ne laissant derrière eux que les villages comme nouveaux points de départ. À vous de rentabiliser au mieux vos expéditions. Cette mécanique porte le doux nom de « Flip & cube » (si si).
Comment ça marche ?
– Révélez une carte Exploration. En fonction du Terrain ou de votre Spécialité, déployez vos Explorateurs sur votre Mappe.(Note du Fou : une Mappe c’est comme une map… une carte quoi)
– Recherchez des Villages qui serviront de camps de base pour lancez vos expéditions lors des prochains Âges.
– Enrichissez vos voyages en créant des Routes Commerciales et en découvrant les trésors du royaume de Tigomé.

Cela va, vous flippez pas trop ? Blague à part cela semble plutôt malin. Et voilà un ludochrono !

Bonne galette des rois et à bientôt.