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Jeux familial

Guilde des expéditions marchandes

Une belle petite nouveauté qu’on s’est empressé de tester. D’ordinaire, les « roll/flip and write », nous y allons à reculons ! Là, comme il n’y a pas à dessiner mais qu’on utilise des Kubenbois, bah c’est bête, mais on est plus ouvert !

Donc, oui, on va « flipper » des cartes, c’est à dire la révéler, tout bêtement, puis on va choisir où on va s’étendre. Tous les joueurs ont la même carte de territoire et tous subissent le tirage, donc pas de jaloux, mais tout va dépendre de vos choix de développement. Chaque cartes sera tirée une fois par manche, dans un ordre aléatoire, donc à vous de composer avec.

A chaque fin de manche, on retire tous nos jetons d’exploration, mais on laisse les villages qu’on a construits et desquels nous pourrons lancer les nouveaux départs de voyage.

Pour un peu de personnalisation, à chaque manche, vous piocherez une carte d’action unique (à choisir parmi 2) qui se réactivera à chaque manche, donc là aussi, pensez long terme quand vous choisirez la votre !

4 plateaux de jeux différents, une blinde de carte d’action persos, donc une rejouabilité assez forte. C’est mécaniquement un jeu assez familial en première approche, mais demande d’être attentif et d’avoir une vision long terme. Donc ce qu’on appelle de nos jours « initié ». On a testé à 2, mais comme l’interaction est nulle (dans le sens « inexistante », pas « toute pourrie » 🙂 ), ça marchera aussi bien à 2 qu’à 4 et à peau de chagrin aussi longtemps, soit une grosse demi heure.