Catégories
jeu à deux

Tomorrow

Petit jeu de carte minimaliste, pour l’instant, avec seulement 20 cartes, 10 par factions. Comme le titre l’indique, c’est dans un univers proche (voire actuel, oserais je dire) où les joueurs vont incarner soit le gouvernement dictatorial qui veut écraser la population pour son profit ou bien un groupe de sympathiques résistants luttant contre l’oppresseur. Oui, je suis totalement objectif et pas du tout partisan …

Ainsi donc, après avoir choisi votre camp (je vous regarde, attention hein !), vous vous affronterez à l’aide de vos cartes. L’objectif pour le gouvernement est d’emprisonner abusivement 3 activistes avant que ceux ci n’accumulent suffisamment de preuves des malversations des dirigeants, afin que le peuple se soulève ! D’ailleurs, en cas d’égalité (les deux conditions sont résolues le même tour), ce sont les rebelles qui gagnent car, même s’ils croupissent injustement au fond des geôles de l’oppresseur (objectif, pas partisan, toussa toussa), la révolte populaire se lève et le gouvernement est renversé.

Mécaniquement, c’est très simple, deux actions par tour : piocher, défausser pour récupérer des crédit, jouer une carte ou jouer une action de carte (cette dernière, une seule fois par tour). Les tours de jeux sont donc très rapides.

L’univers est bien présent, on se sent dedans, les dessins sont très jolis et adaptés à l’ambiance. C’est bien équilibré, on a fini à un cheveu l’un de l’autre. Seul bémol : tant qu’il n’y aura pas d’extension (mais ça ne devrait pas tarder), ça sera un poil répétitif, donc pas fait POUR L’INSTANT pour jouer en boucle. Et une dernière note positive : y’a des chats du côté des rebelles !