Catégories
News

Les news du 14 avril

Petite semaine sur les news avec peu de nouveautés

Dooble Connect

Dooble revient dans une version 2.0. avec des cartes hexagonales et des règles en équipe.

Repérez le symbole commun entre vos cartes, alignez-en 4 pour gagner, et empêchez vos adversaires d’y parvenir avant vous ! Cela fait penser au morpion ou à puissance 4 mixé à dobble.

Dobble Connect se joue par équipe de deux. Soyez rapides pour être les premiers à créer une ligne droite de 4 hexagones à votre couleur et remporter la manche !

voici un trailer qui montre ce principe. Cliquez

Myriades

Myriades est un jeu rapide et malin accessible à partir de 7 ans et dont la difficulté est modulable. 

Chaque joueur dispose en début de partie d’une série identique de 3 tuiles triangulaires recto verso. Une carte Prophétie est retournée et tous tentent de constituer une île centrale en plaçant, retournant ou tournant leurs 3 tuiles Archipel. Le but est de constituer une île centrale contenant exactement les ressources indiquées par la carte Prophétie. 

Le joueur qui y parvient gagne la carte Prophétie. On en retourne une nouvelle et ainsi de suite. Si un joueur obtient 3 cartes, il reçoit une tuile supplémentaire. Son île devra désormais être constituée de 4 tuiles au lieu de 3. S’il gagne une nouvelle carte Prophétie, une 5e et dernière tuile lui est donnée, augmentant encore la difficulté, car à chaque fois il faut répondre aux critères exacts, que l’on possède trois ou cinq tuiles. 

Le premier joueur qui parvient à gagner 5 cartes Prophétie remporte la partie !

une petite vidéo ici

Vorex

Vous incarnez une Vorax extensio (VOREX), une plante carnivore envahissante. Se nourrissant de champignons, d’insectes et d’eau, votre objectif est de vous propager rapidement, en vous disputant le contrôle des endroits stratégiques de la forêt que vous agrandissez au fil du jeu.

Les règles de Vorex sont très faciles à apprendre mais le jeu offre la sensation d’un jeu de stratégie en un temps de jeu très court, en apportant une forte dimension spatiale à un simple moteur de jeu.

A leur tour, les joueurs effectuent deux actions, en choisissant parmi les 3 possibles :

  • étendre le plateau en plaçant des tuiles forêt ;
  • collecter les ressources produites par leurs fleurs sur le plateau ;
  • placer une nouvelle fleur sur le plateau, en payant le prix requis – ils peuvent bénéficier d’une réduction si elle se trouve à côté d’une autre de leurs fleurs. Selon l’endroit où la fleur est placée, elle peut produire des ressources supplémentaires pour le reste de la partie, ou offrir une action gratuite immédiatement.

Le jeu se termine lorsqu’un joueur place sa 13e fleur. Chaque jeu offre des critères de score différents, ce qui garantit une excellente valeur de rejouabilité.

Vous devrez mettre en place un moteur de production suffisant, bloquer les autres joueurs, construire le plateau en fonction de vos objectifs et placer vos fleurs judicieusement pour gagner une partie de Vorex.

Pour tout cela, un petit ludochrono, en cliquant ici.