Catégories
News

Les news du 7 Avril

Cela aurait pu être calme… mais non. Allez !

Trio

On ne va pas s’éterniser sur le phénomène. Vous allez le voir partout. Pour en savoir plus cliquez ici.

Faux-culte !

Vous aimez le cinéma. Vous adorez en faire la critique ? Ce jeu est pour vous ! Ce jeu apéro inédit contient 220 critiques spectateurs totalement improbables sur des films tellement cultes que vous les connaissez, même sans les avoir vus ! Saurez-vous les retrouver ?

Power plants

Les sorciers habiles savent que là où il y a une demande, il y a des pierres précieuses à faire dans l’offre. Les ingrédients de haute qualité pour les sorts peuvent être difficiles à trouver, et c’est là que vous intervenez. Ajoutez des plantes magiques au jardin en pleine croissance et déployez votre équipe de fidèles lutins pour contrôler et récolter les précieuses parcelles.

À chaque tour, vous ajoutez une nouvelle tuile de plante sur le plateau et décidez d’activer son puissant pouvoir de « plante » ou les pouvoirs plus faibles de « croissance » des tuiles adjacentes. Au fur et à mesure que le jardin évolue, vos lutins se disputent le contrôle de différentes parcelles qui valent de précieux points en fin de partie.

Une planification minutieuse et un peu de chance horticole permettront à votre entreprise de plantes magiques de dépasser la concurrence.

Antinomy et Pentaquark, deux micro games

Dans Pentaquark, vous aidez la Science à progresser dans l’étude de ces particules fragiles en collectant les 5 Quarks qui forment le Pentaquark. Vous déplacez des cartes d’un endroit à un autre, vous tentez de les agencer ou de les retourner pour qu’elles se transforment en anti-quark. Vous essaierez de ne pas en perdre trop et éviterez de créer trop d’abominations, car si c’est le cas, la découverte du Pentaquark vous aura échappé… encore une fois !

Antinomy est un combat entre deux sorciers recherchant les cristaux de Paradoxe

Jouez une seule carte de votre main en utilisant la couleur ou le symbole pour plonger dans le passé, ou utilisez le nombre pour voler dans le futur. La carte sur laquelle vous atterrissez est échangée avec la carte que vous avez jouée, ce qui vous permet de constituer un coup gagnant.

  • Une combinaison de 3 cartes vous permet de former des cristaux.
  • Affrontez votre adversaire pour lui voler ses cristaux

Rassembler 5 cristaux vous assurera le contrôle de l’espace et du temps.

Alien le destin du nostromo

Dans le jeu d’aventure Alien, vous incarnerez l’équipage du Nostromo et travaillerez ensemble pour vous déplacer dans le vaisseau, rassembler des fournitures et fabriquer des objets pour atteindre vos objectifs. Pour gagner, remplissez vos objectifs et l’une des cinq missions finales avant que votre moral ne s’épuise. Et n’oubliez pas : dans l’espace, personne ne peut vous entendre crier.

À votre tour, vous effectuerez le nombre d’actions indiqué sur votre plaque d’équipage. Vous pouvez soit vous déplacer dans le Nostromo, soit ramasser, fabriquer, utiliser ou échanger des objets avec les autres membres de l’équipage.

Chaque membre d’équipage possède également une capacité spéciale. Les objets sont extrêmement utiles pour naviguer dans le Nostromo tout en repoussant l’Alien et en gardant le moral.

Faites attention aux jetons de dissimulation : vous pourriez rencontrer une pièce vide, Jonesy le chat ou l’Alien !

Mon p’tit Everdell

Après My little Scythe et avant mon premier Terraforming Mars, mon p’tit Everdell !

Mon P’tit Everdell ça pourrait être « mon premier jeu de placement d’ouvriers », « mon premier jeu de gestions de ressources » et « mon premier jeu de tableau de cartes » réunis dans l’univers onirique d’Everdell afin de rassembler petits (à partir de 6 ans) et grands autour de la table.

Maudits criquets

Jouez tous en même temps une carte de Mise pour récupérer les cartes Jardin avec des fruits, des légumes ou des criquets.Si des cartes sont identiques, elles s’annulent. L’As est la carte la plus forte, elle remporte toutes les cartes en jeu. X est la carte la plus faible, elle ne remporte aucune carte. Sauf contre un As! C’est alors le X qui récupère le Butin. Au bout de 3 cartes légumes identiques dans sa réserve, on récupère 1 jeton Point. Mais si on accumule 3 criquets, tous les légumes sont dévorés! Le joueur avec le plus de points en fin de partie gagne!

Triqueta

Dans Triqueta, le but du jeu est d’obtenir le plus de points en formant des ensembles de  3 tuiles identiques appelées « Triqueta ». On décide donc du moment idéal pour quitter la manche en ramassant une rangée de tuiles, mais attention, certaines rangées vous feront ramasser des tuiles qui ne vous intéressent pas ou qui vous donneront des points négatifs en fin de partie… Choisissez judicieusement!