Catégories
News

les news du 15 mars

Une petite salve sous le signe de la nature…ou presque.

Tanuki

Les pandas roux, c’est si mignons… à moins qu’ils ne se trimballent avec des katanas. Découvrez le monde animé de Tanuki où Jardiniers, Geishas, Ninjas et beaucoup d’autres mignonnes créatures poilues s’affrontent pour cultiver le jardin de bambous le plus fructueux. Vous vengerez vous de l’ennemi ou favoriserez-vous votre jardin ?

Pendant leur tour, les joueurs jouent des cartes Personnage ou des cartes Action, appliquent leurs effets, puis récoltent les bambous de leur jardin. Chaque carte Personnage possède des capacités uniques.Le jeu se termine à la fin de la période de récolte et c’est le joueur qui a le plus de bambous qui gagne. La prise de décision stratégique et l’interaction entre les joueurs sont des facteurs clés de ce jeu

un Ludochrono ? c’est

The last doge

Voir Venise et piller… Nous sommes dans un futur proche et l’humanité a frôlé l’extinction. De nombreuses catastrophes écologiques et des guerres incessantes l’ont fait régresser à un niveau quasi préhistorique. La nature a repris ses droits, envahissant l’ancien monde dont les vestiges sont à peine visibles sous la végétation luxuriante. 

Pourtant, peu à peu, une nouvelle civilisation émerge. Et elle envoie des explorateurs sur les ruines de l’ancien monde pour tenter d’en découvrir les secrets.

L’une de ces villes, qui fut autrefois Venise, fait l’objet de toutes les attentions. Pendant longtemps, elle est restée inaccessible, presque entièrement submergée sous des eaux grouillantes de prédateurs. Mais il y a quelques mois, le niveau de la mer a commencé à baisser, révélant une ancienne cité qui ne demande qu’à être explorée. 

Plusieurs tribus ont envoyé leurs meilleurs pisteurs pour suivre les rumeurs d’un trésor mythique et de nombreux artefacts du passé. Mais la cité recèle de nombreuses menaces, dont un mystérieux gardien mi-homme, mi-machine connu sous le nom de Doge.

Dans The Last Doge, vous incarnez le champion d’une des six tribus vivant à la périphérie de la ville, chacune ayant une bonne raison de vouloir explorer la ville et trouver le trésor, dont la nature change en fonction de leurs légendes. 

Ce ne sera pas facile, mais vous pouvez aussi vous contenter de rapporter des artefacts des temps anciens, ou tout simplement de gêner les autres champions… ou au moins de vous en sortir avec votre vie ! Pour gagner, vous devez être le joueur qui possède le plus de trophées à la fin du jeu, mais aussi survivre suffisamment longtemps pour échapper à la colère du terrible gardien de la ville.

Une vidéo

Redwood

Click clac, merci Kodak. Équipé de votre appareil photo, partez à la recherche des meilleurs angles de vue pour immortaliser sur papier glacé les animaux dans leur environnement naturel. Utilisez les différents gabarits de déplacement et d’angle de vue afin de capturer des objectifs et marquer des points. Votre but? Réaliser le meilleur panorama et l’emporter sur vos adversaires, en mode compétitif (mais un mode solo et un mode en équipes sont aussi disponibles).

Et hop, une vidéo .

Kintsugi

Un peu de culture orientale ? Le kintsugi n’est pas un plat de poisson cru. C’est un art japonais où les céramiques cassées sont réparées avec de la laque dorée. Il considère la casse et la réparation comme de belles facettes de l’histoire unique d’un objet.

Dans Kintsugi, draftez et collectionnez des céramiques dont la valeur va varier au cours de la partie. Au moment de les acquérir, elles ont de la valeur ; cassées, elles n’en ont plus ; une fois réparées, elles redeviennent précieuses.

Chaque type de céramique rapporte des points différemment, alors faites attention à étoffer votre collection tout en empêchant les autres joueurs de compléter les leurs. Gérez stratégiquement les bris pour créer des opportunités ou causer des problèmes. Vendez vos objets au bon moment pour obtenir de l’or et réparer vos trésors brisés.

Pour tout savoir de Kintsugi, c’est ici !

La voie du corbeau

Et pour changer, un peu de copinage, avec un jeu de rôle en solo.

La proposition est originale : vous incarnez un corvidé explorant le monde, remplissez des quêtes, rencontrez d’autres créatures et collectez des objets étranges et merveilleux.

Kronologic

Yohan Levet a encore frappé. C’était pas trop dur à deviner vu que dans le titre du jeu, y’a « Logic ». Donc dans Kronologic à vous de mener l’enquête. Démêlez une série d’affaires inexpliquées et rétablissez la vérité. Récupérez des indices sur les déplacements des personnages de l’intrigue, en déterminant à quel endroit ils se trouvaient au moment des faits. Chacune des enquête, à la complexité variable, mettra à l’épreuve votre perspicacité et vos compétences de déduction logique. 

Votre objectif : résoudre chaque mystère avant les autres !

Allez, une vidéo ! clic !