Catégories
News

Les news du 15 septembre

Là y’a du lourd, du trés lourd ! C’est parti !

Dixit Disney

Oui ce n’est pas du Lorcana. C’est bien du Disney mais… Dixit. Cela va y aller du rêve bleu !

Cette nouvelle édition contient 84 illustrations oniriques inspirées par les dessins animés et films d’animation de Disney et Pixar !

Ces cartes sont compatibles avec les jeux du Dixit Universe.

Un petit teaser ? C’est là !

Descent Acte 2

Bon normalement on ne détaille pas les Extension, mais là on fait une exception !

La Guerre du Traître est l’acte II de la titanesque campagne pour Descent : Légendes des Ténèbres. Elle prolonge l’histoire après les événements de l’Acte I, À Feu et à Sang. Dans cette suite de quêtes mouvementées, les héros devront rallier les territoires morcelés de Terrinoth contre la multitude de menaces qui les guettent. Les voilà, plus expérimentés que dans le premier volet, se dirigeant vers la Citadelle, guidant des rescapés. Mais le voyage n’est pas placé sous les auspices de la tranquillité…

La boîte contient de nouvelles figurines (26) et cartes (+de 100), de nombreux décors (34 éléments) et pions (plus de 80), des tuiles de plateaux. Elle permet de jouer les nombreux scénarios, toujours guidés par l’application entièrement traduite en français et abondamment illustrée et animée.

S’il est possible de commencer à jouer directement l’acte II, grâce à une série de questions posées par l’application, la possession de l’acte I est obligatoire pour utiliser cette boîte.

Dossiers Criminels

Ah ! Des jeux d’enquête ! Ces dossiers contient tout ce qu’il faut pour passer une soirée en Maigret ou Columbo.
Chaque dossier ontient des témoignages, des analyses de la police scientifique, des articles de presse, des photos de la scène de crime, des contenus audio…

Reflecto

Non, ce n’est pas parce qu’on a commencé par Disney que Reflecto parle de la Reine des Neige. Dans Reflecto, déplacez vos lettres pour former le mot ou devinez le mot de l’adversaire dans le miroir.


Reflecto s’inspire du conte original d’Andersen La Reine des Neiges et plus précisément de la septième et dernière histoire « Le palais de la Reine des Neiges ».

Déplacez vos écrans contenant une lettre jusqu’à les faire sortir du plateau par le côté opposé au vôtre, et utilisez vos miroirs pour voir les lettres que votre adversaire tente de faire sortir !

La première personne à découvrir le mot caché de l’autre ou à sortir toutes les lettres de son mot dans l’ordre en dehors du plateau remporte la partie.

Et hop un ludochrono. Là

Maximum Apocalypse

Maximum Apocalypse est un jeu d’aventure coopératif. Dans Maximum Apocalypse, la civilisation est déjà tombée. Les joueurs sont les survivants de l’apocalypse dont la mission est de survivre au monde hostile.

La carte du jeu est générée au hasard et différente à chaque fois que vous jouez. A chaque tour, un joueur peut utiliser jusqu’ à quatre actions pour explorer la carte, jouer des cartes, équiper des armes, chercher des ressources, piocher des cartes ou combattre des monstres.

En choisissant une classe de survivants unique au sein du groupe, les joueurs doivent planifier leur stratégie et travailler ensemble tout en s’appuyant sur les forces de leur survivant pour vaincre les monstres et éviter la famine. Par exemple, le pompier est redoutablement dangereux avec sa hache et peut facilement abattre des monstres; pendant ce temps, le chasseur furtif est doué pour repérer la carte et éviter les pièges – mais les monstres errants se rassemblent rapidement et le temps presse. Si vous êtes submergé par des monstres ou que vous mourez de faim, les joueurs perdent. S’ils peuvent trouver assez d’essence et la ramener à leur fourgon pour s’échapper, ils gagnent tous et peuvent jouer un autre scénario.

Si la langue de Taylor Swift ne vous rebute pas, une Little vidéo ici.

Monumental

Monumental est un jeu de plateau massif pour 1 à 4 joueurs (5 avec l’extension Lost Kingdoms), où vous et vos adversaires vous affronterez pour mener votre civilisation vers la gloire à travers les âges.

Une partie commence à l’ère Classique (Antiquité). Au fil des époques, vous assemblerez vos forces armées pour conquérir de nouveaux territoires, ferez avancer votre recherche scientifique pour équiper votre civilisation avec de nouvelles technologies, construirez d’époustouflantes Merveilles aux pouvoirs uniques, et développerez vos politiques culturelles pour mener votre peuple vers la victoire.

Chaque civilisation commence avec son arsenal personnel de cartes, chacun possédant ses spécificités culturelles, ainsi qu’une armée pour explorer et conquérir les diverses provinces du plateau. Chaque tour, vous activerez vos cartes en combinant leurs effets, pour développer votre civilisation et conquérir le monde. Mais vous n’êtes pas seul en lice – vos adversaires, chacun aux rênes de sa propre civilisation, tenteront de vous devancer au moindre signe d’affaiblissement de votre part. Une partie de Monumental se joue sur plusieurs Ères, chacune comprenant son lot de nouvelles cartes à acquérir et utiliser.

Au tout début de la partie, votre Cité est un petit village dont le nom se perd dans le vent des plaines. Mais à la fin de la partie, grâce aux nombreuses cartes que vous aurez obtenues, le monde entier admirera votre Cité monumentale, le joyau d’une glorieuse nation !

Turbo Kidz

Du fun sur le pouce !

On a déjà écrit une news dessus. C’est ici.

Extra Salt

Et hop ! une extension pour Sea Salt and Paper avec 5 nouveaux types de cartes pour relever encore votre jeu. La méduse utilisée avec les nageurs immobilise vos adversaires. Le homard joué avec le crabe vous permet de prendre une carte parmi les cinq premières de la pioche. Le panier de crabes rapporte 1 point par crabe. L’étoile de mer jouée avec deux cartes duo rapporte 3 points, mais annule l’effet et des cartes. L’hippocampe remplace n’importe quelle carte collection manquante.

Sortez les chips.