Catégories
jeu d'ambiance

Turbo Kidz

Des années que je l’attendais, depuis Christian Lemay, le patron de Scorpion masqué nous a fait tester son idée sur un proto dessiné à l’arrache sur une feuille blanche.

L’idée est toute conne mais promet de bonnes rigolades entre potes ou encore pour jouer avec vos plus jeunes, qui sera de surcroit un très bon outil de communication et de coordination pour leur développement. Ainsi, le principe du jeu est une course de voiture mais où le conducteur a les yeux bandés et son partenaire le guide en saisissant son pouce comme s’il s’agissait d’une manette de console ancienne génération. Il peut aussi le guider par la voix.

On joue en deux équipes compétitives. Si l’on joue a 6, chaque équipe dispose d’un conducteur aveugle, d’un responsable digital et d’un guide vocal. Il est bien sur vivement recommandé de beugler comme des débiles pour gêner l’équipe adverse, bien que la règle officielle indique le contraire, pour le respect de tous et dans l’esprit Coubertin*. Sachant que cet individu était entre autre misogyne et raciste, avons nous vraiment envie de suivre ses recommandations ? Je ne pense pas ! 🙂

Turbo Kidz, c’est donc un super jeu d’ambiance et de communication, que nous aurons le plaisir de vous faire tester lors de nos soirées jeux

‘* Note de Cedric : pour la blague sur Coubertin, ce n’est pas une mention de SM, l’éditeur, mais de ma part car c’est toujours agréable de lui cracher dessus et j’en profite pour gueuler sur ces saloperies de JO 2024, c’est de la merde !