Catégories
News

Les news du 16 Février

On sent que le milieu du jeu de société se réveille.

Unmatched : chroniques inouïes

Un Unmatched qui est à la fois compétitif, coopératif et solo… en voilà une belle promesse.

CHRONIQUES INOUÏES réunit à la fois les grands classiques des pulp magazines et les légendes du folklore américain. Choisissez un super-vilain à combattre, choisissez ses sbires, et tentez de sauver le monde ! Incarnez Nikola Tesla, Golden Bat, Annie Christmas ou le Dr Jill Trent, et partez au combat !

Cette boîte contient deux super-vilains – l’Homme-Papillon et l’Envahisseur Martien – qui ont chacun un objectif unique à réaliser plusieurs fois. Chaque fois que le super-vilain atteint son objectif, la situation devient plus difficile pour les héros. Pendant ce temps, les sbires du super-vilain menacent et affaiblissent les héros avec leurs propres attaques. Si le super-vilain atteint son objectif quatre fois, les héros perdent la partie !

Unmatched – Aventures est un jeu coopératif. Les joueurs doivent discuter de ce qu’ils ont en main, coordonner leurs tours et concevoir des plans stratégiques. Les joueurs peuvent poser leur main face visible devant eux s’ils le souhaitent.

On peut également jouer en mode solo. Et aussi en mode compétitif traditionnel. Bien évidemment, tout est compatible avec les autres boites ! On y reviendra certainement.

Une petite vidéo de présentation ici.

7 wonders architects : medals

La première extension pour 7 wonders architects est arrivée; Elle s’appelle Medals.

Cette extension propose 2 Merveilles supplémentaires s’ajoutant aux 7 déjà proposées dans le jeu de base : le Colisée de Rome, et la Ziggurat d’Ur. Vous y trouverez également de nouveaux jetons progrès (les jetons verts) ainsi qu’un nouvel élément, les médailles. Ce sont des objectifs à réaliser avant vos adversaires pour les gagner et rafler des points de victoire (avoir 3 cartes bleues en votre possession, avoir 7 cartes, avoir construit 3 étages de sa merveille, etc.).
Cette extension n’augmente pas le nombre de joueurs possibles, qui reste à 7, mais augmente le choix des Merveilles disponibles.

Marabunta

Space Cow boys nous propose son roll & write. Un roll & divide !

À chaque tour, le joueur actif pioche une tuile puis lance les 6 dés. Il répartit ensuite les résultats obtenus et la tuile en deux groupes. Le premier sera destiné à son adversaire, le second à lui, sachant que chaque ensemble doit au moins posséder un élément. Les joueurs reportent ensuite les résultats de leurs dés sur le plateau central et sur leur plateau personnel. 

L’objectif final dans Marabunta Roll & Divide est d’être majoritaire sur un maximum des régions (distinguées par leur couleur), de développer au maximum ses pouvoirs, de cumuler des cupcakes et de remplir au mieux les différentes feuilles de score.

Les plateaux, Territoire ou Pouvoirs, sont recto-verso, pour enrichir les possibilités stratégiques.

À vous de bien diviser les dés pour bien régner !

Un petit trailer

Personne n’a testé ce truc ?

Le titre est évocateur (provocateur), le sous-titre est explicite.

Chaque joueur commence avec 2 cartes. À votre tour, piochez une carte dans le paquet, puis jouez-en une depuis votre main en suivant les instructions figurant sur la carte. Il y a de nombreux dangers à éviter, notamment : des bombes, des dragons, des flèches, des pointeurs laser, des trous noirs, des batailles de Pierre-papier-ciseaux, des batailles de nombres, des zombies, etc. Heureusement, il existe également de nombreux objets qui peuvent vous sauver : des vaisseaux spatiaux, de la science, des boucliers, des dinosaures et une embuscade de chatons !

Il y a des Cartes Étoiles : elles sont nettement supérieures aux cartes normales. Chaque joueur a une chance égale de piocher une Carte Étoile dans le paquet.

De l’injustice et du chaos. La recette essentielle des party game.

Stop or let me go

Un petit kif ? Devinez ce que les autres joueront et soyez celui qui arrêtera le gangster.Chaque joueur a 5 cartes en main (4 cartes « Go » et une carte « Stop »)Un jeu de 10 cartes est posé au milieu de la table. 10 gangsters de 1 à 10 (du moins célèbre au plus célèbre).
Un gangster est retourné face visible et les joueurs enchérissent simultanément sur une carte face cachée. Vous pouvez dire « Stop » si vous voulez arrêter le gangster, « Go » si vous ne voulez pas.
Lorsque chaque joueur n’a plus qu’une carte en main, les joueurs résolvent la plus ancienne carte jouée en retournant les cartes face visible.

S’il n’y a que des cartes « go », le gangster s’échappe et les joueurs reprennent leurs cartes. Un autre gangster est retourné face visible et chaque joueur joue une carte face cachée.

S’il y a quelques cartes « stop », le gangster s’enfuit pendant que les joueurs luttent entre eux. Les joueurs reprennent leurs cartes et un autre gangster est retourné face visible et les joueurs jouent une carte face cachée.

S’il y a UNE carte « stop ». Chaque carte est révélée. Le joueur qui a arrêté le gangster le plus célèbre (la carte ayant la valeur la plus élevée) marque un point et prend un jeton.

Le jeu se termine lorsqu’un joueur a 3 jetons ou lorsque tous les jetons sont gagnés (ils ont une valeur comprise entre 0 et 3 points) et le joueur qui a le score le plus élevé remporte la partie.

Une vidéo ? c’est

Extension Bitoku Resutoran

Cette extension comporte 3 modules. Ces modules comprennent de nouvelles pierres Iwakura, de nouvelles cartes Yokai et trois nouveaux types de lac Kodama. Resutoran comprend également un nouveau paquet de cartes qui permettra aux joueurs d’activer certains effets pendant le jeu, comme modifier les résultats des dés (les leurs et ceux de leurs adversaires) ou gagner beaucoup de points.

Streets of Gotham City

Batman est parti en vacances. C’est la fête du slip à Gotham. Le Joker, le Pingouin et les autres Super-Vilains en profitent pour essayer de prendre le contrôle de la ville, et ils ont besoin de votre aide ! Recrutez les meilleurs criminels et formez la bande de malfaiteurs la plus influente des rues de Gotham City !

Au cours du jeu, vous aurez la possibilité de déployer certains criminels en posant des cartes devant vous afin d’en activer les pouvoirs. Les criminels de votre main rapporteront autant de points en fin de partie que la valeur qui est inscrite sur la carte. Les Super-Vilains, si vous suivez leurs directives, vous permettront de marquer des points supplémentaires. Bien que puissants par leurs effets, les criminels déployés devant vous ne vous rapporteront aucun point en fin de partie.

Vous aurez besoin d’équilibrer votre jeu entre pouvoirs déployés et cartes que vous devrez garder en main pour marquer des points en fin de partie. Dès que Batman réapparaît, le joueur qui totalise le plus de points est déclaré vainqueur.

Jouez vos cartes pour leur effet ou conservez-les pour le score ! Combinez-les habilement et activez les célèbres adversaires de Batman. Remplissez vos objectifs cachés avant le retour du héros de Gotham City !

Château aventure : la suite !

Tout est un peu dans le titre. Vous disposez de six nouvelles aventures dont vous êtes le héros avec le principe de château aventure.