Catégories
News

les news du 17 novembre

Bingo ! je crois qu’on a le record de sorties de l’année ! Donc servez-vous un grand café. Inspirez. C’est parti.

Vagrantsong

Un petit jeu coopératif ?

Vous montez à bord du Passeur d’Argent, poursuivant un rêve ou fuyant le passé. Ce que vous trouvez, c’est une main accueillante – un gant blanc, la peau tendue… et un violoniste au loin, jouant un air terriblement invitant. Qui vous donne envie de ne jamais partir. 

Dans Vagrantsong, un jeu de combat de boss coopératif et scénarisé, vous jouerez le rôle d’un Vagrant piégé dans un train fantôme surnaturel. Affrontez les fantômes qui s’attardent dans le train (appelés Haints), adaptez votre style de jeu grâce aux compétences et au matériel acquis en cours de route, et découvrez les secrets du Passeur d’Argent dans cette aventure effrayante et stimulante.

Survivrez-vous, vous et vos amis Vagrants, aux rebondissements et aux tribulations qui vous attendent à bord du Ferryman d’Argent ? Pourrez-vous trouver votre chemin hors de ce train tout en restaurant l’Humanité de ceux qui ont échoué avant vous ? Ou vos âmes seront-elles perdues à jamais, dérivant à l’infini entre les mondes au son de la chanson du violoniste ?

Vindication

Jeté par-dessus bord pour mener une vie de misère, vous échouez sur une île hostile en ruines – complètement seul avec rien d’autre que le souffle dans vos poumons et un esprit imperturbable.

Grâce à votre gestion avancée des ressources, aux tactiques de contrôle de territoire et à la sélection d’actions libre, vous pourrez ajouter des compagnons à votre groupe, acquérir des reliques bizarres, atteindre des traits de caractère puissants et vaincre une foule de monstres inhabituels dans le but ultime de maîtriser des attributs héroïques et de regagner votre honneur.

Vous pouvez effectuer 3 actions à chaque tour dans l’ordre qui vous semble le plus avantageux : activer un compagnon, voyager vers un nouvel emplacement et interagir avec une tuile de terrain. De nombreuses actions nécessitent l’utilisation de votre influence pour obtenir des caractéristiques dans un système d’alchimie d’attributs héroïque unique en son genre, qui est utilisé pour obtenir les récompenses les plus puissantes du jeu. Par exemple, vous pouvez méditer sur un sommet pour vous inspirer. Vous pouvez vous entraîner dans un fort pour gagner en force. Mais alors vous pouvez combiner votre inspiration et votre force pour gagner le courage (force inspirée) qui vous permet d’effectuer une chasse à la prime.

Il y a des déclencheurs de fin de partie distincts qui peuvent être affectés par le jeu, plus de 72 capacités de cartes uniques qui peuvent être fusionnées de façon inhabituelle pour des combinaisons puissantes, et le placement de tuiles nouvelles à chaque partie pour une rejouabilité élevée.

Une vidéo ? c’est là.

Mind MGMT

Il a fait un bon buzz.

Un jeu d’espionnage asymétrique

Travaillant dans l’ombre, Mind MGMT utilisait autrefois ses agents dotés de pouvoirs psychiques pour mettre un terme aux crises mondiales. Cependant, le pouvoir absolu corrompt tout et Mind MGMT est en train de pourrir de l’intérieur. Pour retrouver son emprise sur la scène mondiale, Mind MGMT déploie des agents secrets dans le monde entier afin de recruter d’autres individus dotés de pouvoirs psychiques.

Comment vaincre cette organisation énigmatique, qui cherche à dominer le monde ?

Heureusement, quelques agents renégats ont compris que Mind MGMT était compromis et ont déserté, tournant le dos au syndicat. Ils utilisent désormais leurs propres capacités psychiques pour empêcher Mind MGMT d’atteindre ses objectifs néfastes.

Dans Mind MGMT : The Psychic Espionage « Game », un joueur contrôle Mind MGMT et doit parcourir la ville à la recherche de nouvelles recrues. Ils se déplacent sur une carte secrète, en essayant de visiter des lieux qui correspondent à l’une de leurs trois cartes de caractéristiques tirées au hasard. Il peut également utiliser ses quatre Immortels pour protéger les lieux contre les attaques.

Tous les autres joueurs contrôlent les agents rebelles qui doivent essayer d’arrêter Mind MGMT avant qu’il ne soit trop tard ! Ils posent des questions au Recruteur et déduisent leur localisation à partir des réponses qu’ils reçoivent. Les agents rebelles peuvent utiliser des « notes mentales » effaçables à sec pour suivre toutes les informations qui leur sont données.

Mind MGMT gagne soit en collectant douze recrues, soit en survivant à seize tours. Les agents rebelles ne peuvent gagner qu’en capturant Mind MGMT, ce qu’ils font lorsqu’ils pensent se trouver sur le même bloc que Mind MGMT.

Andor – Le froid Eternel

C’est de saison ma bonne dame ! Une extension d’Andor. Tout est dans le titre.

Robin des bois – Frère tuck en danger

C’est aussi la saison des extensions, avec Frère Tuck en danger, pour Robin des bois. Tout est dans le titre.

Extension Art Nova – Mondes Marins

Extension. Tout est dans le titre.

Orion Duel

Aahhh Un jeu à deux, avec un petit côté abstrait.

Serez-vous capable de traverser l’univers et de rejoindre l’une des nébuleuses d’Orion ?

En chemin, vous trouverez des trous noirs qui vous affaibliront jusqu’à la mort ou des galaxies qui vous rendront plus fort. Planifiez bien vos manœuvres car chacun de vos mouvements peut donner à votre adversaire l’occasion de se rapprocher de la victoire.

Vos tuiles possèdent deux couleurs, la vôtre en majorité, et la couleur de votre adversaire également.

Essayez de connecter vos tuiles de manière intelligente tout en ne donnant pas trop d’opportunités.

Vous pouvez gagner de trois manières différentes :

  • en connectant deux côtés opposés du plateau avec une chaîne ininterrompue d’hexagones de votre couleur ;
  • en collectant 4 jetons GALAXIE sur des hexagones connectés de votre couleur ;
  • ou en faisant en sorte que votre adversaire obtienne 3 jetons TROU NOIR sur des hexagones connectés de sa couleur. Soyez attentif à ces trois possibilités !

Ne laissez aucune d’entre elles échapper à votre attention !

Alibi

Dans le jeu d’enquête Alibi, le but des joueurs est de trouver le coupable en reconstituant l’histoire tout en jouant le rôle des principaux suspects.

Le jeu commence en choisissant l’un des scénarios suivants :

• Dernière Croisière sur le Nil, une croisière sur le Nil qui tourne à la tragédie : un crime inexplicable entre mysticisme et scepticisme,
• Du Sang au Pays des Kiltes, l’assassinat de Sir Reginald McFergh dans sa villa écossaise ébranle et exarcerbe les tensions familiales,
• La Vengeance est un Plat qui se Mange Froid, le dernier épisode de Monster Chef a un goût amer : un critique gastronomique réputé meurt empoisonné !

Les cinq joueurs sont des suspects et, grâce à des indices et des discussions, ils doivent reconstituer les événements tout en dissimulant ou en révélant les secrets de l’histoire. A la fin du jeu, chaque joueur essaiera de ne pas être accusé et votera pour savoir qui, selon lui, est le meurtrier.

Seule la variante pour 4 joueurs inclue nécessite un appareil connecté à internet.

Des bruits dans la nuit

Des Bruits dans la Nuit est un jeu d’enquête sur la pointe des pieds !

Un craquement sous le lit, une porte qui claque dans la cuisine, des bruits de pas au grenier… 

Pas de doute, vous n’êtes pas seul dans la maison de grand-père ! Suivez les indices, explorez les lieux, mais soyez prudent ! Et ne vous faites pas repérer !

  • Semez des indices
  • Utilisez leurs pouvoirs
  • Démasquez les autres joueurs

M.A.R.I on mars

Le retour du jeu de programmation en solo. Prenez la carte de niveau 1 et placez-la devant vous (jouez ensuite les niveaux un par un, dans l’ordre croissant).

Comment jouer ? Dans l’ordre :

Placez une tuile Action dans la ligne de commande en-bas de la carte de niveau. Placez cette tuile où vous voulez dans la ligne, puis, appliquez les actions indiquées sur TOUTES les tuiles de la ligne, de gauche à droite.

Répétez ces deux étapes jusqu’à ce que : Au bout de toute la ligne d’actions, MARI se retrouve sur la plateforme de sortie : Victoire ! Si MARI n’a pas atteint la plateforme de sortie et vous n’avez plus de tuile à jouer : Perdu… Les tuiles jouées restent dans la ligne : ne les reprenez pas en main avant la fin du niveau.

Vous peinez à atteindre la sortie ? Jetez un œil à la carte Indice de votre niveau !

Sahwari

Dans SAHWARI, vous êtes un chef de clan et vous souhaitez devenir le prochain maître de la guilde marchande. Développez votre clan et étendez votre influence en vous aventurant dans le désert : rassemblez des artefacts, ralliez des caravanes ou recrutez les meilleurs éléments pour votre équipe… et gagnez la gratitude éternelle du peuple de SAHWARI.  

Sahwari est un jeu compétitif :

  • Choisissez votre clan et faites-le grandir en engageant les meilleures recrues afin d’optimiser votre influence et vos stratégies
  • Maitrisez vos déplacement sur les routes du désert et amassez des ressources
  • Profitez des soutiens éphémères de la guilde pour contraindre vos adversaires à emprunter des chemins périlleux
  • Explorez un terrain de jeu modulable mais prenez garde, l’environnement sera bien souvent votre plus grand adversaire

Guilty

C’est aussi la saison des jeux d’enquête visiblement.

Dans Guilty : Houston 2015, plongez dans l’univers sombre et fascinant de la série de jeux qui réinvente le polar interactif !

Quelles pistes suivrez-vous dans cette labyrinthe de mensonges, de fausses pistes et de révélations choquantes ? Chaque carte que vous jouez vous rapproche de la vérité, mais aussi du danger. Dans ce jeu où chaque détail compte, il vous faudra assembler les pièces du puzzle tout en surveillant la montre. Car oui, votre temps est compté ! À chaque instant, le sablier de la justice s’écoule, et les choix que vous faites ont des conséquences irréversibles.

Serez-vous l’enquêteur méthodique qui suit les preuves jusqu’au bout, ou l’instinctif qui prend des risques calculés pour coincer le coupable ? Et attention, tout faux pas pourrait vous conduire dans une impasse, voire pire. Vous pourrez assumer les conséquences de vos choix… ou les regretter amèrement.

Éclairé par la lumière crue de la scène de crime ou enveloppé dans l’obscurité d’une ruelle mal famée, Guilty offre une expérience de jeu immersive qui vous tiendra en haleine jusqu’à l’ultime révélation. Chaque édition est un nouvel enjeu, une nouvelle histoire et une nouvelle opportunité de démontrer vos compétences en déduction.

Si vous avez l’âme d’un détective et que vous cherchez une expérience de jeu qui vous met au défi, Guilty est fait pour vous. Alors, êtes-vous prêt à prendre en main votre destin et à résoudre les enquêtes les plus complexes ? Le compte à rebours a commencé…

Narak – La mission disparue

Extension. Tout est dans le titre… je l’ai déjà dis ?

Age of innovation

C’est la saison des standalone … Ah non en fait. Donc un standalone dans l’univers de Terra Mystica.

Douze factions, chacune dotée de caractéristiques uniques, peuplent ce monde aux terrains variés. Ici, vous vous affronterez pour construire des bâtiments et les regrouper en villes. Chaque partie vous permet de créer de nouvelles combinaisons de factions, de patries et de capacités, de sorte que les parties soient toujours différentes.

Vous contrôlez l’une de ces factions et vous tentez de transformer votre partie du terrain en grande ville. La proximité d’autres factions peut limiter votre expansion, mais elle vous confère également des avantages significatifs dans le jeu. Cette tension ajoute à l’attrait de la série Terra Mystica.

Améliorez vos bâtiments pour obtenir des ressources précieuses telles que des outils, des érudits, de l’argent et du pouvoir. Construisez des écoles pour progresser dans différentes sciences et collectez des livres que vous pourrez utiliser pour innover. Construisez votre palais pour obtenir une nouvelle capacité puissante ou construisez des ateliers, des guildes et des universités pour compléter votre culture.

Et une vidéo, une ! Là.

Dans les cordes – la revanche

Le but du jeu est d’envoyer votre adversaire au tapis (rien. à voir avec Bernard).

Pour arriver à cet objectif, vous devez gérer l’énergie de votre personnage afin de pouvoir donner des coups et contrer ceux de votre adversaire. Mais attention au temps sur le ring ! La partie s’arrête immédiatement au 3ème gong de la cloche.

Serez-vous assez fort et rusé pour devenir le champion ?

Dans les Cordes – La Revanche est une réédition du jeu de base.

Et hop une vidéo ! Ici

Micro macro Showdown

Houlà. Il est arrivé entre temps (il ne figurera pas sur la photo). Et du coup, c’est aussi la saison des standalone. Avec un nouveau micro macro. Showdown.