Un arrivage de news !
Prey another day
Ah la nature et les gentils z’animaux… Mais non en fait.
Dans Prey Another Day, choisissez votre proie avec sagesse sans être dévoré à votre tour pour remporter la partie. Bluff et déduction sont vos meilleurs alliés dans cette quête pour la suprématie de la forêt.
Chaque joueur a le même set de 5 cartes en main. Ours, Loup, Lynx, Hibou et Souris. Chaque joueur sélectionne secrètement un animal. Et nous procédons à un appel en commençant par l’Ours et en suivant l’ordre. J’appelle L’Ours. Les joueurs ayant choisi l’ours se révèlent. Si plusieurs joueurs dévoilent leurs cartes, ils s’annulent. En revanche si un seul joueur révèle un Ours il nomme un animal (plus faible) et le dévore (il élimine le joueur). On résout chaque animal et nous lançons une seconde chasse avec les survivants.
S’il reste plusieurs survivants à la fin de la troisième chasse. Ce sont les points sur les cartes qui départagent les joueurs. (Ours 1 ; Loup 2…) Le gagnant de cette manche gagne 2 points et les autres joueurs survivants 1 points. Le premier joueur à atteindre ou dépasser 5 points l’emporte.
Une vidéo ? là
Les 5 tours
Dans le jeu les 5 Tours, les architectes s’affrontent pour acquérir des cartes et les utiliser pour construire les tours les plus hautes. Vous obtiendrez des cartes si vous êtes prêt à en prendre plus que les autres. Mais comme vous ne pouvez construire qu’une seule tour de chacun des 5 types, prendre trop de cartes à la fois peut limiter vos options à long terme.
Annoncez combien de cartes vous voulez prendre, empilez-les et construisez vos 5 tours !
Oyez, oyez
Oyez, oyez ! est un jeu très grand public aux règles simples, qui renouvelle le jeu de mémoire en jeu d’ambiance avec interaction.
Dans Oyez oyez ! chaque personne tente de piéger son adversaire en posant les bonnes questions sur six éléments du jeu. Lorsqu’une réponse est contestée tous les joueurs restent actif puisqu’il doivent décider si ils contestent ou pas.
La décision n’est pas toujours évidente car une réponse contestée à tort entraine automatiquement une carte de pénalité. Cette mécanique permet d’avoir des situations très drôles, car une personne peut parfois répondre bien à une question au hasard, et faire perdre de nombreuses personnes qui avaient contesté.
Tour de jeu : Révélez une carte et posez une question à voix haute : « Oyez, oyez ! Combien de fois sommes- nous allés en Forêt ? ». La personne suivante doit alors répondre. Si personne ne conteste, on continue. Sinon, tout le monde doit se positionner.
Si vous avez tort, prenez une carte de pénalité. Si le Fou apparaît, il faut taper sur le paquet, sinon une autre carte de pénalité. Le jeu s’arrête dès que quelqu’un a 3 cartes de pénalité. Les autres peuvent fièrement jubiler !
Courtisans
Oui, chez nous c’est une nouveauté… on en avait pas eu à sa sortie.
Dans Courtisans vous recevez et jouez 3 cartes à chacun de vos tours. L’une d’entre elles est jouée à la table de la Reine pour influencer positivement ou négativement le statut d’une famille. Les deux autres sont jouées chez vous et chez un adversaire et font gagner ou perdre des points, en fonction du statut de leur famille. Choisissez bien comment répartir vos 3 cartes si vous souhaitez terminer la partie avec le plus de points et l’emporter.
Une vidéo ?
Fil rouge
AH… un petit jeu coopératif fort intriguant
Chaque chapitre est découpé en un certain nombre de cartes, distribuées parmi les joueurs, sauf une qui est placée dans la Frise. Ceux-ci vont pouvoir communiquer librement, sans pour autant se montrer leurs cartes, dans le but de retrouver le fil de l’histoire. Les concertations amèneront les joueurs à révéler les cartes et à les poser dans la Frise pour reconstituer l’histoire. L’intention est d’écouter, parler d’émotions, vivre des échanges sensibles au travers du jeu et du récit qu’il propose.
Fil Rouge, le tout premier scénario de cette gamme de jeu coopératif et narratif qui vous emportera dans des histoires riches en émotions
Fil Rouge crée une expérience unique où chaque joueuse et joueur vivent et partagent une histoire. À chaque chapitre, les participant(e)s doivent retrouver le fil de l’histoire et remettre en ordre, dans la Frise, les cartes distribuées. Bien que le jeu soit conçu pour être joué une seule fois, il offre une expérience profondément enrichissante qui reste gravée dans les mémoires. Les quatre chapitres peuvent être joués consécutivement ou en plusieurs fois, vivez l’histoire à votre rythme.
Esdras et Néhémie
Au cours de sa première année en tant que roi de Perse, Cyrus le Grand publia un décret écrit aux exilés israélites vivant sous son règne :
Le Dieu du ciel m’a donné tous les royaumes de la terre et m’a chargé de lui bâtir un temple à Jérusalem. N’importe lequel de son peuple peut monter à Jérusalem en Juda pour construire le temple de l’Éternel, le Dieu d’Israël. Et partout où vivent actuellement des survivants, le peuple perse doit leur fournir de l’argent, de l’or, des biens, du bétail et des offrandes pour le temple de Dieu à Jérusalem – Esdras 1 : 2-4.
Des décennies plus tard, au cours de la vingtième année du règne d’Artaxerxès, le roi remarqua une certaine tristesse chez son échanson, Néhémie. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait l’air si malade, Néhémie a répondu :
Que le roi vive éternellement ! Pourquoi ne devrais-je pas avoir l’air triste alors que la ville de mes ancêtres est en ruine et que ses portes ont été détruites par le feu ? Si cela vous plaît, et si j’ai trouvé grâce à vos yeux, permettez-moi d’aller dans la ville de Juda où sont enterrés mes ancêtres afin de la reconstruire – Néhémie 2 :3-5 (paraphrasé).
Le but d’Esdras et Néhémie est d’être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la partie. Les points sont gagnés principalement en construisant le temple, en reconstruisant les murs et les portes de la ville et en enseignant la Torah aux exilés de retour. Les joueurs peuvent également chercher à développer leurs terres, se rendre dans des colonies situées à l’extérieur des murs de la ville ou alimenter le feu de l’autel pour le maintenir allumé jour et nuit. Les prophètes, Aggée et Zacharie feront leur part pour que le peuple reste concentré sur ce qui est le plus important.
Pendant 3 semaines (tours), les joueurs utiliseront leur main de cartes, d’ouvriers et de ressources pour contribuer à la reconstruction de la grande ville de Jérusalem. Après 6 jours de travail, il y aura un jour de repos sabbatique. De la nourriture sera nécessaire et le travail de la semaine sera pris en compte. Le jeu se terminera après la fin du 3ème sabbat.
Ascension : Edition Anniversaire
Le retour de l’ancêtre du deck building ! Bienvenue dans le monde de Vigil !
La frontière qui protège Vigil des royaumes lointains s’effondre. Samael, le Déchu, a rassemblé une armée de monstres de l’au-delà.
Vous faites partie des rares guerriers légendaires capables de préserver Vigil de l’annihilation, mais vous n’y parviendrez pas tout seul !
Recrutez de puissants Héros et maniez d’ingénieux artefacts pour vous aider au combat. Défendez votre honneur de combattant, repoussez les forces de Samael, et sauvez le monde !
Conçu par des champions de Magic: The Gathering, Ascension Edition Anniversaire est un jeu de deckbuilding profondément stratégique dans un univers fantastique unique.
Des cartes remaniées pour une meilleure expérience de jeu. De nouvelles illustrations créées spécialement pour cette édition Anniversaire.
Pina Cola dice
A notre avis… c’est un des hits de l’été. Un mix de yam et de puissance 4 !
Une touche de jus d’ananas, une goutte de crème de coco, un soupçon de zeste de citron, quelques glaçons, et… SECOUEZ !
Lancez les dés et formez des combinaisons.
Bloquez les meilleurs emplacements et marquez des points ou alignez 4 pions pour l’emporter immédiatement !
Et une vidéo !
Villainous : Vermine & Trahison
Cela manquait un peu de Star Wars non ?
Entrez dans la peau de 3 nouveaux Méchants de l’univers Star Wars : Boba Fett, Cad Bane et la Septième Soeur. Chaque Méchant possède une manière de jouer et de gagner la partie complètement différente. Revivez leur histoire tout en essayant d’en changer la fin !
Les architectes d’Amytis
Dans Les Architectes d’Amytis, placez vos Architectes sur le Plateau et récupérez les tuiles Bâtiment de votre choix.
Attention : les architectes adverses vont interférer avec vos plans ! Placez ces Bâtiments sur votre plateau Cité afin de créer le meilleur agencement possible. Empilez vos tuiles pour créer de la hauteur, harmonisez les couleurs de vos plans. Choisirez-vous le scoring immédiat des bâtiments, celui à long terme des Projets du Roi en suivant ses dispositions colorées, ou de vous attirer ses Faveurs en alignant vos architectes ?
A chaque méthode son Prestige !
Le Roi de Babylone, souhaite offrir un cadeau mémorable à sa femme, la Reine Amytis : la plus belle cité jamais bâtie ! Il va donc avoir besoin de vous, les Architectes les plus remarquables du pays !
Ce faisant vous devrez adapter votre stratégie en fonction de 3 types de scoring :
- Le scoring brut des bâtiments à la pose (6 types différents)
- Le scoring lié aux Projets du Roi, en arrangeant des patterns de couleurs dans votre Cité, correspondant à vos cartes Projet (accompli tout au long de la partie, mais seulement comptabilisé à la fin)
- Le scoring de fin de partie des Faveurs du Roi, en alignant 3 de vos pions Architecte sur le plateau Central, pouvant orienter grandement votre stratégie
Dès que 2 des piles de tuiles du plateau central sont vides, la partie prend fin. La cité la plus prestigieuse remporte la Victoire ! Chaque type de bâtiment possède 2 scorings (recto et verso de la carte Bâtiment) spécifiques. Vous pourrez donc varier les plaisirs à chaque partie pour plus de rejouabilité.