Catégories
News

Les news du 1er Mars

On déconne, on déconne… et on est en Mars. Avec encore des jeux plutôt trééés intéressants. Elle s’annonce bien cette année 2024.

Coffee rush

Que ce jeu est pervèrement bon ! Vous allez gérer votre Coffee shop en devenant le meilleur barista. Une tasse de café, c’est relaxant – pour le client. Pour le Café, cependant, les commandes ont tendance à s’accumuler pendant les heures de pointe, et ce n’est pas différent aujourd’hui au Coffee Rush. Votre objectif : remplir les commandes des clients pour améliorer votre note et être reconnu comme le meilleur barista !

Plus précisément, chaque joueur se déplace sur le plateau d’ingrédients pour collecter ceux dont il a besoin pour honorer les commandes – et honorer les commandes fait grimper votre note. Les commandes qui ne sont pas honorées à temps deviennent des pénalités, qui diminuent votre note. Si un joueur a honoré trois commandes, il peut activer une amélioration qui lui permet d’acquérir des ingrédients plus facilement.

Le jeu se termine lorsque toutes les cartes de commande sont épuisées ou lorsqu’un barista reçoit sa cinquième carte de pénalité. Le joueur ayant la meilleure note gagne !

Suivez-nous, bientôt une partie test sur le site.

En attendant, une petite vidéo des règles le temps de boire son café, c’est !

Little tavern

Le dernier Repos Prod !

Dans Little Tavern, attirez les clients les plus généreux qui laisseront de précieux pourboires, et refilez les plus radins à vos adversaires…

Pour commencer, placez une table devant chaque joueur, puis mélangez toutes les cartes clients et parchemins face cachée, en une pile pêle-mêle. 

À votre tour, tirez et révélez une carte, puis placez-la sur n’importe quel siège vide de n’importe quelle table. Les romantiques veulent s’asseoir les uns avec les autres, les gobelins veulent s’asseoir avec leur chef et les nobles préfèrent être seuls. Les parchemins servent d’événements.
Une fois que toutes les tables sont remplies, notez les pourboires de chaque joueur et, après un certain nombre de tours, celui qui a collecté le plus d’argent gagne.

On teste sous peu.

Et hop, une petite vidéo ici.

Pax renaissance

On entre dans les gros jeux avec Pax Renaissance. Si vous avez aimé Pax Pamir, laissez-vous tenter ! D’autant que pour un coup, c’est vous le banquier !

Incarnez des banquiers en Europe de 1460 à 1530, à l’apogée de la Renaissance. Les souverains et les seigneurs de guerre sont sur le déclin, les arts et la technologie sont en plein essor. En tant que banquier de la Renaissance, vous financerez des rois ou des républiques, parrainerez des voyages de découverte, rejoindrez des cabales secrètes ou déclencherez des jihads et des inquisitions. Vos choix détermineront si l’Europe s’élèvera vers la brillante ère moderne ou restera en proie au sombre féodalisme. Quatre victoires déterminent le cours futur de la société occidentale : s’orientera-t-elle vers l’impérialisme, la mondialisation du commerce, le totalitarisme religieux, ou l’art et la science éclairés ?

Dans Pax Renaissance, vous achetez des cartes sur un marché oriental et un marché occidental dont le prix sera influencé par ce que font les autres joueurs. Jouez des cartes dans votre tableau pour entreprendre des actions et placer des pièces sur la carte, mais aussi pour développer votre activité bancaire et affirmer votre influence sur les maisons royales et les républiques d’Europe. Financez des pirates, lancez des croisades, gagnez de l’argent et accumulez du prestige. Lorsqu’une carte comète est tirée, l’avenir de l’Europe est sur le point d’être décidé. Faites en sorte que votre vision de l’avenir prévale.

The Hunt

Peut-être connaissez-vous le vieux film : « la bataille de Rio de la plata ». Ben ce jeu à deux retrace cet affrontement.

The Hunt vous plonge dans un duel asymétrique, lors duquel l’un d’entre vous prend la tête de la Royal Navy britannique, tandis que l’autre représente la Kriegsmarine allemande. Chacun dispose de son propre paquet de cartes. Pour gagner, le camp allemand doit rester caché des Britanniques tout en coulant cinq cargos. Le joueur britannique doit traquer et combattre l’amiral Graf Spee lors d’une ultime bataille navale, à l’issue de laquelle le camp qui aura subi le moins de dégâts l’emportera.

Et hop ! un ludochrono ici.

Survivez jusqu’à l’aube

C’est l’apocalypse ! Les zombies sont partout, et sous toutes les formes possibles et imaginables, allant de la petite mamie promenant son chien au gargantua défiant la théorie de Darwin… Et c’est sans compter sur les pillards, ces salauds ! Devinez qui a été choisi pour sauver le monde ? Nul autre que vous !

Dans ce jeu (1 à 6 joueurs), vous incarnez l’un des 6 antihéros loufoques et profitez de leurs atouts uniques. Lorsque la horde déferle, tenez-vous prêts ! Choisissez la meilleure stratégie et relevez vos manches. Votre bande de courageux survivants devrez survivre à 6 vagues de zombies pour voir l’aube se lever à nouveau !

Et hop, une vidéo post-apo ici.

Kolpa (ou plutôt K0lp4)

Dans K0lp4! votre but premier est de vider votre main pour mettre fin à la manche MAIS vous ne pourrez jouer des cartes que si votre carte n’a rien en commun avec celle du dessus de la défausse !

K0lp4 est un jeu de cartes redoutable de simplicité où vous vous ferez un malin de plaisir à tendre des pièges à vos adversaires pour les obliger à perdre des points durement acquis. Mais attention à ce que cela ne se retourne pas contre vous. Laissez-vous surprendre par ce jeu qui mêle habilement les codes des jeux de défausse classiques avec un souffle de folie et de fraicheur.