Catégories
News

Les news du 2 Septembre

La rentrée est encore timide mais propose des jeux intéressants.

Mosaic

Ohhh un jeu de civilisation !

Mosaic est un jeu de sélection d’actions. À votre tour, vous effectuerez l’une des sept actions disponibles et acquerrez les différentes composantes qui font une civilisation, telles la science, l’économie, la culture, etc…

L’acquisition de composants est importante pour créer la mosaïque unique de votre civilisation. Ils sont utilisés comme conditions préalables pour de nombreuses nouvelles technologies, ainsi que pour l’attribution de points. En outre, en vous spécialisant dans un ou plusieurs composants de civilisation, vous pouvez prétendre à un « âge d’or » de ce type.

Au fur et à mesure que la partie avance et que votre civilisation se développe, des cartes de score sont progressivement révélées à partir des quatre paquets. Chaque fois qu’une carte de score est révélée, votre Civilisation marque un point pour chaque région que vous dominez avec vos villes et vos unités militaires. Après la révélation de la troisième carte de score, il y a un dernier tour et le jeu se termine. 

Vous marquerez alors des points pour vos villes et villages, vos merveilles, vos projets et vos âges d’or, ainsi que pour toutes vos cartes qui marquent des points pour vos composants uniques de civilisation.

Une widéoh ? c’est

Diferencio

Toujours des jeux originaux avec KYF éditions. Et là c’est LE jeu d’observation ! Fermez les yeux, puis rouvrez-les… Et dites ce qui a changé.

Diferencio contient un plateau recto-verso avec des illustrations de chaque côté, et des emplacements pour recevoir des cartes qui complètent cette illustration. 

Choisissez l’un des deux plateaux, placez des cartes sur le plateau et mémorisez-les. Un joueur remplace une carte par une nouvelle carte différente. Les autres joueurs doivent trouver quelle carte a été changée. Ne vous perdez pas face à la multitude de détails et retrouver la carte qui a été remplacé.

En images ? c’est par ici.

Marvel zombies : résistance des héros

Ceci n’est pas une pipe… heu… une extension. C’est une version light de zombicide, totalement autonome, pour faire un point d’entrée pour des débutants.

Cela reste un un jeu coopératif où 1 à 4 joueurs contrôlent les derniers super-héros survivants affrontant des hordes de zombies contrôlées par le jeu lui-même !
Sauvez les civils, remplissez les missions, et venez à bout des super-héros qui se sont transformés eux-aussi en morts-vivants.
Au fil de la partie, votre super-héros devient plus puissant.

Il ya 10 figurines et une cinquantaine de silhouettes pour faire les civils.