Catégories
News

Les news du 3 mars

des sorties plutôt discrètes pendant ces vacances.

D-start

Le retour de D-start, la petite boite pour débuter tout simplement le jeu de rôle. Hormis la couleur, rien ne change.

En revanche la gamme s’enrichît d’une nouvelle boite : D-start Expert. cette fois-ci il y a un mode campagne avec 10 scénarios répartis en 4 campagnes thématiques.

Enquêtes Express

Une petite boite avec 3 enquêtes. Enquêtes express est une jeu d’enquêtes (ah ah) coopératif en temps réel. , qui allie mémoire et déduction.

 Vous ne disposez que de 5 minutes pour lire un maximum de cartes-indices : allez-vous explorer les lieux, interroger les suspects, analyser les pièces à conviction ? Attention, une couleur d’indices est interdite à chaque joueur. Quand le temps est fini, ne conservez chacun qu’une carte indice qui vous semble importante, et lisez-la à voix haute. À partir de vos indices conservés et de vos souvenirs, croisez vos informations et répondez aux questions que le livret d’enquête vous pose. Si vous avez un doute, vous pouvez retourner des cartes indices pour obtenir la réponse, mais chaque carte ainsi retournée vous fait perdre des points. Répondez avec précision aux questions et sans retourner trop de cartes pour obtenir le meilleur score !

Et un ludochrono, un. Cliquez là.

GOSU

Le retour de la vengeance du jeu de cartes d’affrontement à deux, 10 ans après.

Ce deck est formé de 3 clans choisis en début de partie via une phase de draft. Et les 2 clans non choisis modifient les règles du jeu ! Il faut donc soigneusement choisir vos clans tout en prenant en compte ceux qui seront mis de côté. Réduction de la taille de main, manche plus rapide, puissance militaire accrue… imposez vos conditions à votre adversaire !

Une partie de Gosu X se joue en 3 manches maximum, au cours desquelles les 2 adversaires vont à tour de rôle déployer leur stratégie.

À chaque manche, vous allez :
1/ Ajouter des cartes à votre Armée (Troupes, Héros et Immortels) et déclencher leurs effets. Lors de votre tour, vous bénéficiez d’une seule action, que vous pouvez utiliser pour jouer une carte, activer une capacité, piocher, etc.
2/ Livrer une Grande Bataille. Le joueur avec l’Armée la plus puissante remporte un jeton Suprématie. Si l’un des deux joueurs possède 2 jetons Suprématie, il remporte immédiatement la partie !
3/ Honorer le Chant des Morts. Chaque joueur sacrifie la moitié de son armée avant de passer à une nouvelle manche de jeu.

Une petite explication des règles en vidéo ? c’est ici.

Grozilla – supplément pour Happy City

Et une petite extension pour happy City. Grozilla et ses amis terrifiants arrivent en ville… et ils sont d’une humeur massacrante ! Ils se cachent dans une 4e pioche, parmi de nouveaux bâtiments multicolores.

Une méchante extension avec : 

– De l’interaction
– De la destruction
– De la prise de risque
– Et 5 monstres en bois !

ça va écraser des buildings !

Star Wars the deck building

Petit jeu de deck building d’affrontement à deux. Vous allez recruter des personnages, amasser des primes, utiliser la force et détruire la base de votre adversaire.

du classique de chez classique avec du Star Wars dedans.