Catégories
News

Les news du 5 avril

Après la chasse aux oeufs, voici la chasse aux jeux… oui j’aurais pu faire mieux. Et hop, c’est parti.

Penny dreadful

Partagez trois aventures étranges voire horrifiques dans le Londres victorien de la fin du xixe siècle, tristement célèbre pour ses mystérieux meurtres en série dans le quartier de Whitechapel et de Whitehall.

Dans chacune des histoires, des personnages spécifiques vivant dans le monde victorien ordinaire se retrouveront mêlés à des événements choquants. En se joignant à eux, les joueurs feront face à des scénarios étranges, enquêtant, faisant des déductions et des choix. Chaque partie possédera un nombre de tours différent et aura plusieurs fins possibles, allant de l’échec total au succès le plus retentissant, dépendant totalement de la façon avec laquelle les joueurs interpréteront l’histoire, partageant le destin de leurs vedettes.

Chocomino

Les joueurs conservent une main de quatre tuiles tirées d’une réserve commune de 2×2 tuiles. Chaque tuile contient un mélange de deux ou trois types de carrés de chocolat : noir, au lait ou blanc. Le jeu se poursuit en plaçant les tuiles à tour de rôle sur le plateau de jeu. Les smarties en bois apportent un élément supplémentaire au jeu : ils peuvent bloquer ou permettre la pose de tuiles sur une deuxième couche, bloquant ou créant des connexions entre les groupes.


À trois joueurs, la troisième couleur est jouée normalement, mais à deux ou quatre joueurs, la couleur non utilisée présente un élément de jeu supplémentaire, les groupes entourés de la couleur neutre marquant des points pour le joueur ou l’équipe qui les touche le plus.

Finding Atlantis

Finding Atlantis est un jeu compétitif d’exploration stratégique et de déduction, avec des cartes uniques de l’océan générées par une application. Pour remporter la victoire, il vous faudra faire preuve de logique, gérer votre main judicieusement et vous déplacer discrètement. Le premier joueur qui parvient à trouver et explorer toutes les zones de la cité engloutie de l’Atlantide gagne la partie.

Prépare-toi pour un voyage exaltant sans précédent ! Équipé de technologie de pointe et d’un sous-marin dernier cri, tu t’apprêtes à faire une découverte mythique : celle de l’énigmatique citée de l’Atlantide !

Les joueurs devront tirer des déductions, être stratégiques dans la gestion de leur main et cacher leurs déplacements pour remporter la victoire.

Le premier aventurier à découvrir et à parcourir cette citée mythique remportera la victoire et sera à jamais dans les annales de l’histoire.

  • Un jeu lié à une application :il ne faut qu’un appareil mobile pour jouer à Finding Atlantis. Il suffit de télécharger l’application, configurer le jeu puis c’est parti !
  • Une rejouabilité infinie : l’application est conçue pour générer plus de 1 million de cartes marines uniques et complexes.
  • Une version solo ludique, à la fois rapide et stimulante. La variété de cartes marines permet à chaque joueur de découvrir une version unique du jeu.

Chats de poche

Jeu de félin, jeu de malin. Un petit jeu à deux sort ses griffes :

Deux Clans, Une Mission : Choisissez votre clan de chats et préparez-vous à une chasse aux proies palpitante. Mais attention, les chiens du quartier rôdent !

Un Terrain de Jeu Vivant : Avec une grille de 5×5 tuiles cachant chats, chiens, et proies, chaque mouvement est une surprise. Serez-vous le chasseur ou le chassé ?

Stratégie et Surprise : Révélez et déplacez les tuiles avec sagesse (et/ou fourberie). Chaque choix peut conduire à la victoire ou à une rencontre inattendue avec un chien un peu trop curieux (et gourmand).

La Bataille Finale : Lorsque la dernière tuile entre en jeu, c’est le chaos ! Les confrontations éclatent, les proies sont capturées, et les rivalités entre clans atteignent leur paroxysme.

Personnalité et Tactique : Avec 7 clans uniques, choisissez entre une guerre équilibrée ou une bataille asymétrique pour dominer le quartier.

Un ludochrono : ici

rêvelune

Rêvelune est un jeu coopératif de narration et de déduction. En tant que Guides, vous devez imaginer à tour de rôle les péripéties vécues par votre coéquipier, prisonnier de son rêve. Celui-ci doit en retour réussir à déduire le sens caché derrière chaque intervention. Parviendrez-vous à libérer votre coéquipier en le guidant judicieusement jusqu’au bout de son rêve ?

Résumé d’une partie :

Le jeu se joue en plusieurs chapitres. Au cours d’un chapitre, les Guides inventent tour à tour les péripéties rencontrées par le Rêveur, en respectant la contrainte narrative de leur carte Guide (exemples : simple description, obstacle, moment mignon, etc.). Pour cela, ils peuvent s’aider de leur carte Inspiration qui leur suggère des mots-clé.⁠ Le Rêveur, quand à lui, écoute attentivement le récit puis – une fois que tous les Guides se sont exprimés – doit retrouver le sens caché derrière chaque intervention, à l’aide de ses cartes Rêveur (identiques aux cartes Guide en jeu).⁠
Un certain nombre d’associations réussies permet de passer à un nouveau chapitre, avec des contraintes qui évoluent. A l’inverse, chaque échec entraîne le Rêveur plus profondément dans son rêve, au risque de ne plus pouvoir en sortir…⁠ Si les joueurs arrivent tous ensemble au bout du rêve, le Rêveur est libéré et la partie est gagnée.⁠

5 royaumes

Dans le jeu 5 Royaumes, vous allez utiliser des cartes avec d’une côté une Bannière et de l’autre un personnage appartenant au royaume en question.

À chaque tour et à tour de rôle, il vous faudra placer une carte bannière dans l’aire de jeu dans le but de récupérer des cartes en respectant les contraintes de poses et de prises.
Une fois que vous aurez récupéré des cartes, vous pourrez soit INFLUENCER et placer les bannières dans votre zone de jeu pour augmenter votre influence dans ce royaume soit RECRUTER et prendre connaissance des personnages au dos des cartes Bannière, afin d’en choisir 1 et de l’ajouter à votre conseil.

Les personnes ont des effets qui s’activeront lors de leur recrutement, ou lorsqu’un certain nombre d’influences dans un royaume sera atteint, ou en fin de partie, sous forme de majorité. Vous allez donc créer votre façon de marquer des points durant la partie.

Sixto

Dans le jeu Sixto, chaque joueur reçoit sa propre feuille de jeu, qui comporte six rangées de chiffres, chacune d’une couleur différente. La rangée contient les chiffres 1 à 6 dans un ordre aléatoire, et chaque joueur doit avoir une feuille différente parmi les douze modèles de la boîte.

Sixto est un jeu de dés à cocher classique. Les dés indiquent ce qui peut être coché. Les joueurs décident des dés qu’ils souhaitent utiliser. Par principe, il est judicieux d’utiliser chaque dé si possible, car un nombre de coches élevé dans une ligne rapportes beaucoup de points. Mais attention ! N’oubliez pas les colonnes. Elles rapportent également beaucoup de points si leurs cases sont cochées.

Mais, si à la fin de la partie, une seule case est cochée, cette case rapporte des points de pénalité. Pour obtenir le plus de points et décrocher la victoire, il faut progresser rapidement dans les lignes et éviter de n’avoir qu’une seule coche dans les colonnes.