Catégories
News

Les news du 9 Février

On papote, on teste des jeux.. et on est à la bourre pour les news. Alors hop, voilà !

Captain Flip

Le premier né des anciens de repos prod.

Captain Flip est un jeu d’une simplicité évidente qui s’explique en moins de temps qu’un tir de boulet de canon. À votre tour, tirez une tuile du sac. Elle vous plaît ? Gardez-la ! Vous ne l’aimez pas ? Retournez-la ! Placez-la ensuite sur votre plateau pour former votre équipage

Avec ses neuf personnages et ses quatre plateaux aux tactiques différentes, Captain Flip offre une expérience de jeu immédiate, ludique et subtile.

  1. Piochez un personnage.
  2. Il ne vous convient pas ? Flippez-le pour un autre !
  3. Placez-le judicieusement sur votre plateau.

Recrutez canonnière, perroquet, navigatrice, vigie, cuistot… Accumulez des pièces mais gare à l’explosion ! La pirate la plus riche gagnera la partie.

Et hop un ludochrono !!

Hitster

Allez hop ! c’est la fête. Un jeu pour Jean-Luc, notre bible des tubes.

Dans HITSTER, trouvez et revivez les époques de sortie de 100 ans de hits musicaux! Placez-les tour à tour par ordre chronologique sur votre ligne du temps musicale et créez votre propre voyage dans le passé. Le premier joueur qui réussit à placer correctement 10 hits est couronné HITSTER.

Final Girl : poltergeist

Un nouvel opus de Final Girl. C’est un Poltergeist qui vient vous chatouiller ce coup-ci.

Maps of Misterra

À l’annonce de la découverte d’une île inconnue, les esprits scientifiques se sont enthousiasmés. Les plus entreprenants ont monté des expéditions visant à cartographier cette terre nouvelle.

La terre de Misterra.

Vous incarnez le chef d’une de ces expéditions. Explorez l’île. Tirez parti du relief et dressez-en la carte. Chercherez-vous à rester fidèle à la réalité du terrain ou à confirmer les hypothèses – parfois extravagantes – de votre commanditaire ?

Maps of Misterra est un jeu compétitif pour 1 à 4 joueurs dans lequel vous devrez choisir entre respecter vos objectifs secrets ou respecter le réalité de la topographie de l’île que vous explorez. A vous de marquer un maximum de points !

Une vidéo ici.

Apiary

C’est la revanche des abeilles !

Dans un futur lointain, les humains n’habitent plus la Terre. La cause de leur disparition est inconnue, mais leur absence a laissé un vide prêt à être comblé par une autre espèce sensible. Au cours d’innombrables générations, une espèce d’abeille humble a évolué pour combler ce vide. Elle a grandi en taille et en intelligence pour devenir une société très avancée. Ils se nomment eux-mêmes Mellifera et ont réalisé des avancées technologiques substantielles en plus de la technologie qu’ils ont adaptée des ruines humaines, allant jusqu’au voyage dans l’espace.

Dans Apiary, chaque joueur contrôle l’une des vingt factions uniques. Votre faction commence le jeu avec une ruche, quelques ressources et des abeilles ouvrières. 

Un défi de placement d’ouvrières et de construction de ruches vous attend : explorer des planètes, collecter des ressources, développer des technologies et créer des sculptures pour démontrer les forces de votre faction (mesurées en points de victoire) au cours d’une année de flux.  Cependant, la disette approche à grands pas, et vos ouvriers ne peuvent entreprendre que quelques actions avant d’être contraints à l’hibernation !

Orcs Vs Orcs

Ce jeu de conquête avec armées, forteresses, villes et villages à piller utilise le système du deck building pour gérer les combats. Lors de chaque tour de jeu, les joueurs disposent de points d’action qui leur permettront de déplacer leurs armées, générer des troupes fraîches, construire des forteresses et spécialiser leurs troupes via l’ajout dans leur deck de combat de cartes plus puissantes (corps d’armée uniques).

Les combats sont rapides, brutaux mais tactiques. À la fin de chaque tour de jeu, les points de victoire sont comptabilisés selon une « rivière » d’objectifs qui évolue pendant la partie obligeant les joueurs à adapter leur stratégie. À quatre joueurs, le jeu passe en 2 équipes de deux, ce qui apporte une dimension coopérative et une ambiance plus survoltée.

et une vidéo ! une ! ici.

A noter également le retour de Skyteam et de Faraway