Catégories
Les oubliés du buzz

Les oubliés du buzz – épisode 7

Et voici le septième opus des oubliés du buzz. Aujourd’hui on va parler des beaux jeux. Des jeux esthétiques… et éthyliques aussi.

Dust in the wind

Cela ressemble à chanson d’Elton John, mais c’est un jeu tout mignon. Avec des p’tits papillons. C’est meugnon ! Dust In The Wings est un jeu familial d’observation et programmation, ode à la beauté de dame Nature, et aux règles simples.

Au début de la partie, des Papillons sont placés sur chaque fleur de la Prairie (la grille de 5×5 du plateau principal). À chaque tour, les joueurs essaient de remplir leurs objectifs afin d’accumuler le plus de points de victoire.

Durant son tour, le joueur actif choisit une case de la Prairie, et y prend tous les Papillons disponibles. Puis, un par un, il les replace sur la grille: le premier sur n’importe quelle case adjacente à celle d’où les Papillons ont été pris, le suivant sur une case adjacente… et ainsi de suite.

Le but étant d’arriver à placer le dernier Papillon sur la case remplissant l’un de vos objectifs de Placement ou de Composition.

Le cliché du siècle

Allez, devenez l’espace d’une partie un as de la photo. A nous deux Capra, Doisneau, Hamilton… et les autres !

C’est à vous, les photographes officiels, d’immortaliser l’événement. Seulement voilà, chaque convive émet des souhaits particuliers. Il n’est pas aisé de satisfaire tout le monde, d’autant que vous ne connaissez pas l’ensemble des demandes.

« Je ne veux pas que l’on voie mon visage ! », « Je ne veux personne devant moi ! », « Je veux être à côté de Tonton Michel ! »

En fonction des indices que vous avez en main, décidez de prendre le risque de satisfaire tout le monde, ou de placer des invités hors-champs. En fin de partie, prenez avec votre smartphone le cliché parfait, comparez-le avec ceux des autres joueurs, et comptez les points !

Pour cela vous disposez d’un matériel pléthorique avec des décors, des personnages, des objets… Allez, faites-vous plaisir.

Et une petite vidéo ?

Belgian beers race

Allez, c’est ma tournée, une fois ! Faites une course déjantée à travers la Belgique et ses brasseries. Visitez-en un maximum, achetez et dégustez leurs bières (avec modération) tout au long de la compétition. Optimisez vos trajets à travers le pays, faites du stop ou du vélo, à moins que vous ne préfériez les transports en commun. Rencontrez vos adversaires et trinquez avec eux, mais veillez à votre taux d’alcoolémie : la gueule de bois et d’autres malus vous guettent.

Prêts à commencer ? Il est temps de choisir votre itinéraire et d’entamer votre course à la bière belge… mais n’oubliez pas : à la fin de la course, soyez de retour sur la Grand Place de Bruxelles pour faire la fête et déclarer le grand gagnant !

Un jeu servi sans faux-col avec du matériel qui sait se faire mousser. A la vôtre !