Bon, encore un jeu dont la thématique est absolument inutile, mais ça reste plutôt joli, donc … 🙂 Il s’agit ici d’un jeu de compétition de 2 à 4, que nous n’avons pu tester qu’à 2 pour l’instant et qui fonctionne très bien dans cette config.
L’idée est simple, sur un parterre commun de cartes numérotées, faîtes s’affronter deux cartes sous forme de bataille. La plus forte bat la plus faible. Pas d’égalité possible.
A votre tour, choisissez une carte et battez une carte de plus faible valeur adjacente. Orthogonale, pas diagonale. Note : le 1 bat le 10 !
Positionnez la carte attaquante face visible devant vous, la carte battue face cachée en pile. L’astuce réside dans les couleurs des cartes. En tant que carte attaque, vous ne pourrez pas utiliser plus de 3 couleurs différentes. Ainsi, au début, c’est opportuniste mais, alors que la partie avance, vous placerez les cartes remplaçantes de manière à bloquer l’adversaire.
A deux, l’on joue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pioche ou que les deux joueurs soient bloqués. A 3 / 4, on agrandit la zone de jeux (4×4 au lieu de 3×3) et on ne joue que 8 tours.