Catégories
Jeux familial

Spellbook, le petit dernier des space cowboys

Vous aimez les jeux qui combinent moteurs de ressources et combos ? Spellbook, le dernier né des Space Cowboys devrait vous plaire.

Un bon apprenti sorcier !

Oui c’est sur le thème de la magie. Vous devez être le premier à maitriser 7 sorts de votre livre de magie (Spellbook) ou nourrir votre familier magique jusqu’à ce qu’il atteigne son maximum. Fastoche.

Pour cela vous avez donc un livre de sort avec 3 sorts par page, qui compte sept pages. Vous allez pouvoir vous en servir lors de 3 phases : matin, midi et soir.

Le matin : on peut récupérer 1 des ressources sur l’autel (ou 2 piochées au hasard dans le pochon) ou faire une action avec un des sorts débloqués sur les cartes estampillées « matin » ( ici la carte violette et rouge).

Le midi : vous pouvez nourrir votre familier avec une ressource ou faire une action d’un des sorts débloqués sur les cartes estampillés « midi » (ici vert et noir).

Le soir : vous pouvez apprendre un sort. Pour cela vous payez le cout (3, 4 ou 5 ressources) de la couleur de la carte. Vous pouvez utilisez 3 ressources d’une couleur différente mais avec une rune identique comme ressource joker. Vous pouvez également faire une action avec un des sorts débloqués sur les cartes estampillées « soir » (ici bleu et blanc). La carte jaune a des sorts dont on applique les effets immédiatement et une seul fois.

Chaque sort rapporte des points de victoire ainsi que votre familier.

Combos !

Chaque sort acheté est débloqué et vous pouvez utiliser son effet à sa phase (matin, midi et soir). Les effets des sorts vont aller du gain de ressources supplémentaires, à la transformation des ressources, à leur échange avec ceux de l’autel, en passant par les ressources joker, le nombre de ressources que vous pouvez filer en plus à votre familier, l’upgrade de sorts… les choix sont vastes et vous allez pouvoir créer votre petit moteur

Bref vous l’avez deviné, ce jeu à des allures de Splendor avec des cartes à effets en prime. Cela pioche, ça échange, ça transforme, ça combote. C’est complet, on a 3 sets différents pour varier les plaisirs. y’a même un mode solo.

Une trés belle surprise de cette rentrée. Sans doute le jeu que vous allez offrir à Noël… ou vous faire offrir.