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Time of Empire

Ca y est, on a enfin pris le temps (pourtant, c’est pas long !!) de faire une vraie partie de cette pépite. Attention, c’est pas pour les cardiaques.

Ici, on est sur un jeu de pose d’ouvriers (des sabliers) et de civilisation léger (pas d’arbre de technologies par exemple), mais tout son sel vient de son système de jeu en temps réel. En effet, pas de tour de jeu, on joue tous en même temps et nous sommes limités par la chute inexorable des grains de sable passant d’un réceptacle à l’autre via un étroit goulot, chacun possédant deux de ces appareils historiques. Et oui, je viens de vous définir un sablier, je n’ai pas honte !!

Lorsque le gong déclenche l’une des trois manches, saisissez vous de vos précieux totems et posez les sur les actions qui vous intéressent. Le plus perturbant est d’effectuer l’action au moment où vous posez le sablier, non pas quand le temps est écoulé.

Chaque manche dure 9 minutes, entrecoupées de cris de bébés, annonçant la disponibilité de nouveaux savants à exploiter. C’est surprenant mais assez marrant. La bande son est très agréable et l’application permet aussi de tenir compte du score, très appréciable.

Comme il n’y a pas de tour de jeu, les combats sont très stressant puisqu’on voit pas forcément venir l’attaque et qu’on réalise en fin de manche qu’on s’est fait défoncer ses constructions. Egalement, plusieurs emplacements se gère en majorité et comme on peut pas avoir les yeux partout, c’est souvent la surprise !!

Bref, sans grande surprise, nous avons adoré ce jeu et on a hâte de se remettre un gros coup de pression.