
En voilà un jeu qui va faire plaisir à Karadoc ! Incarnez chacun un village spécialisé dans la production de bière et de pain et remportez la sympathique compétition du meilleur (en qualité) producteur.
Le jeu se déroule en 6 manches de 5 cartes. Il s’alterne en année faste et année de sécheresse qui modifient légèrement le game-play. En année d’abondance, il y aura plus de ressources à se répartir et nous utiliserons une mécanique de draft. En disette, beaucoup moins de ressources et l’on ré-exploitera les cartes jouées la phase précédente avec possibilité de « troc ».
Les cartes ont trois façons d’être utilisées :
- Récupérer les ressources indiquées sur le bandeau supérieur.
- Produire du pain ou de la bière en dépensant les ressources demandées
- Améliorer votre village selon le texte de bas de carte.

Petite blague sur la récupération de ressource : si vous en prenez trop par rapport à votre espace de stockage, le surplus est gentiment offert à votre adversaire qui peut, ou pas, les accepter !
Pour les points de victoire, le jeu veut vous inciter à faire une production au maximum égale car, des deux, c’est votre plus mauvaise qui comptera pour la victoire !
Très bon jeu de gestion, rapide à comprendre, simple de manipulation mais qui vous demandera beaucoup d’attention pour optimiser votre partie.
