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jeu d'ambiance

Gamme Feux Follets

[Pas de photo du matos parce que j’ai oublié mon appareil ce matin !! Je les rajoute semaine prochaine 🙂 ]

Cette gamme est toute nouvelle et se caractérise par sa taille de boîte (tout petit), son prix mini, pas de vide inutile et pas de plastique d’emballage. Regardons donc les 3 premiers de la gamme :

Migo : petit jeu de collection et de majorité, de deux à 4 joueurs, en deux manches gagnantes. A votre tour, prenez une carte accessible (pensez à 7 Wonders Duel) et posez la devant vous. Quand il n’y a plus de cartes à récupérer, comparez chaque catégorie d’élément d’alpinisme (hors bonnet) : le joueur majoritaire a 4 points bonus, chaque élément fait un point. Pour les bonnets, c’est 2 points chacun. Si vous récupérez un migo (yéti), vous pouvez retourner une carte (le logo en haut à droite vous indique ce que vous y trouverez). Si vous récupérez une bouteille, vous pouvez l’utiliser pour rejouer. Voilà, c’est simple, c’est rigolo, y’a de l’interaction ! Ca marche vraiment à deux.

Crazy Sherlock : Contrairement à ce qui est marqué sur la boîte, c’est tout à fait jouable à deux avec des joueurs fantômes ! Jeu de mémoire où l’on draft des cartes d’infos. Les infos sont basées sur Les yeux du coupable, un accessoire, sa taille, l’heure du crime, le lieu. On mélange chaque catégorie séparément et on défausse une carte par tas. On distribue les cartes restantes. Quand on est prêt, on regarde ses cartes pendant 15 secondes puis on passe ses cartes à son voisin. Dès qu’un joueur pense connaître la combinaison écartée, il fait son annonce et on voit s’il a gagné.

Yellow Brick Road : Que pour 2. On va créer des routes de briques jaunes (référence au Magicien d’Oz) mais le but est de faire la plus longue. A chaque tour, vous avez deux cartes en main. Posez votre carte où vous voulez dans votre grille de 3×3 SAUF dans la ligne/colonne indiquée par votre adversaire (via le singe volant, toujours le magicien d’Oz). Le décompte de point est surprenant. Pour chaque route, comptez le nombre de cartes où elle est présente et montez le résultat au carré. Donc 2 tuiles occupées par la route font 4 points. 6 tuiles font 36 etc…