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Les news du 19 avril

Un peu de rattrapage à faire. De par le fait, grosse actualité.

Au coeur des ténèbres

Vous voulez vous changer de Sub-terra ? Vous aimez les ambiances à la Lovecraft ? Plongez au coeur des Ténèbres :

Dans ce jeu de survival horror dynamique, stratégique et rythmé, explorez les nombreux lieux de l’île macabre de Mora. Affrontez ses créatures démoniaques, découvrez ses secrets et tentez de vous en sortir vivant !

Au Cœur des Ténèbres est un jeu au gameplay rapide, dynamique et plein de suspense. Il est rapide et facile à apprendre, mais représente un défi pour les joueurs expérimentés. Le jeu est plein de choix tactiques et de décisions difficiles qui peuvent vous punir ou vous tuer si vous ne jouez pas avec sagesse.
Une expérience facile à apprendre pour les nouveaux joueurs et plaisante pour les joueurs expérimentés.

vous combattez des vagues implacables de créatures à l’aide d’armes et de rituels, en ralentissant la croissance des ténèbres et en gagnant du temps pour vous échapper de l’ile. 

Soyez silencieux : la coordination est vitale ! Vos ressources sont limitées et l’ile est vaste et mortelle. Cependant, il y a quelque chose sur l’ile, qui écoute… la communication est une ressource que vous devez utiliser avec parcimonie et sagesse si vous voulez relever le défi qui vous attend au cœur des ténèbres. 

Au fur et à mesure que l’obscurité s’installe sur l’ile, les créatures accèdent à d’autres zones. Les protagonistes ont des compétences et des objets personnels qui les aident à survivre à cet environnement hostile. Votre butin sera constitué d’armes, de pièges, de rituels et de quêtes. Évitez les créatures et empêchez-les d’alimenter le cœur des ténèbres.

Harmonies

Créez votre propre paysage et vos propres habitats pour accueillir les animaux.

Nous vous avons déjà parlé de ce jeu fort sympathique dans une article. Cliquez ici.

L’île au Forban

Chante ! Danse ! Chante et… Ah non rien à voir avec le groupe de rock. Vous aimez les jeux d’aventures à la cartaventura, les crime zoom et autres jeux d’escape games. Faites un retour dans l’époque bénie des point & click avec la série Pixel Aventures. le premier opus s’appelle l’île au Forban.

Explorez une île inconnue, fouillez, trouvez des objets. Faites-en usage au bon endroit. Une corde, un ravin. Allez-vous traverser mais risquer de tomber ? 3 objectifs à atteindre. Un nombre d’actions limité. Repartirez-vous pauvre, riche ou mort ? Décidez de votre sort dans l’épilogue. 

Une île paradisiaque des Seychelles. Un oncle baroudeur vous invite à venir chercher son héritage. Des trésors enfouis, des lieux cachés, des cadavres tout frais, une histoire et ses quêtes vous attendent. Ce jeu d’aventure est un hommage à Maupiti Island et aux Point & Click des années 90. 

Forêt mixte : extension « Alpes »

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu… Heu non. Décidément, j’ai des réfs de boomer. Donc, l’excellent Forêt Mixte se dote d’une extension. A vous la faune et la flore de nos montagnes, soit 36 nouvelles cartes.

Word traveler

Word Traveler, trouvez votre chemins en quelques mots !

Dans Word Traveler, enfilez votre sac à dos et partez à la découverte des merveilles d’une ville du monde…à un détails près : vous ne connaissez que quelques mots de la langue du pays !
Les autochtones (votre équipe) 

Chaque joueur possède sa propre carte secrète des lieux qu’il souhaite visiter, et il aura besoin de l’aide des autres joueurs pour y parvenir.
En jouant tour à tour le voyageur et l’autochtone, vous travaillez tous ensemble pour visiter le plus grand nombre d’endroits possible, en collectant idéalement tous les souvenirs que vous trouvez. Cependant, vous ne connaissez que quelques mots de la langue locale, et les autochtones – c’est-à-dire les autres joueurs – feront de leur mieux pour interpréter vos indices afin de vous aider à atteindre votre destinations…. sans que la traduction ne se perde. 

Robotrick

Un jeu de plis optimisé pour 3 joueurs !

Lors de la partie, vous jouez comme si vous étiez 4 joueurs. 3 joueurs sont humains et le 4-ème joueur est remplacé par une carte IA qui change à chaque manche. Cette carte IA faisant le tour de force de représenter l’intégralité de ses conditions de jeu pour la manche. A vous de remporter ou non les plis et de jouer en prenant en compte les conditions de jeu de l’IA.

Faites preuve d’anticipation mais également de contrôle afin de gagner des plis mais pas trop. En effet, les cartes rapportent des points négatifs au-delà du 3-ème pli ou encore lorsque l’IA remporte des plis.

Now !

NOW! est un jeu de cartes compétitif où tout le monde joue en même temps !

Défaussez vos cartes le plus vite possible à la recherche de la valeur parfaite. Attention, votre paquet de cartes est limité et se vide plus vite que vous ne le croyez ! Vous pensez avoir la bonne carte ? Criez NOW ! Rapprochez-vous le plus possible des valeurs des cibles (sans les dépasser !) pour vous en emparer. Cumulez un maximum de points au détriment de vos adversaires. Et surtout, ne laissez pas la frénésie vous faire perdre votre sang-froid !

Une vidéo ? c’est un Ludo !

Pikit

Utilisez les dés pour récupérer des Mechas et des Kaijus !

Dans Pikit, lancez les deux dés, puis jouer certaines de vos cartes pour utiliser leurs pouvoirs : relancer un dé, prendre une carte au hasard chez un adversaire, annuler l’effet d’une carte, etc…

Ensuite, faites l’acquisition de nouvelles cartes selon les résultats obtenus aux dés : carte de même valeur que chaque dé, que leur total ou que leur différence. Vous avez un double ! L’occasion de récupérer l’un des puissants Mecha ou de tenter de le voler à vos adversaires.

Quand la pioche est épuisée, on fait le total de ses points, en fonction de toutes ses cartes posées, et des bonus et malus reçus en cours de partie. Le joueur ayant le plus haut score l’emporte.

Wonderlands war

Wonderland’s War est un jeu de cartes, de bag building et de contrôle de zone pour 2 à 5 joueurs. Les joueurs joueront le rôle de Jabberwock, Cheshire, Alice, Mad Hatter ou la Red Queen. Tirez des cartes et rassemblez vos forces lors du goûter du Chapelier Fou, et faites la guerre à travers le pays des merveilles pour ériger des châteaux et réaliser des quêtes.

Alice est revenue, mais le pays des merveilles a perdu sa fantaisie et est devenu dangereux. Le Jabberwock est déchaîné, la Reine de Cœur veut du sang et le Chapelier Fou insiste pour que tout le monde participe à son goûter ! Alors, choisissez votre camp, prenez votre lame vorpal et rejoignez la mêlée dans ce jeu asymétrique de bag building et de contrôle de zone !

La mécanique de combat innovante rend les batailles rapides et donne une nouvelle tournure au contrôle de zone.

Interagissez avec les habitants fantasques et puissants du pays des merveilles tout en combattant dans l’une des 5 factions uniques.

Islet et Coral

Créez le nid parfaits pour vos œufs

Dans Islet, vous incarnez des oiseaux tropicaux cherchant à nidifier sur un petit îlot au milieu de l’océan. Pendant le jeu, vous explorerez collectivement l’îlot pour collecter des matériaux, tout en compétitionnant pour créer les meilleurs nids pour pondre, garantissant ainsi la continuité de votre espèce.

À chaque tour, vous avez le choix entre explorer l’îlot pour recevoir des ressources ou vous positionner pour créer les nids parfaits où pondre vos précieux œufs. De cette manière, ensemble – autant qu’en compétition les uns contre les autres – vous construirez un îlot tropical avec ses différents biomes, et celui qui pondra en premier tous ses œufs sur l’îlot sera le gagnant.

Avec Coral, construisez ensemble un récif de corail mais gardez les meilleurs emplacements pour vous !

Autant ensemble, que les uns contre les autres, vous construirez une structure 3D unique et magnifique à partir de superbes pièces de bois. Cela représente un récif corallien qui grandit et vit dans une harmonie complexe et compétitive. Déplacez-vous autour de la table pour trouver les meilleurs endroits pour faire pousser vos espèces, tout en bloquant vos adversaires !

À la fin de la partie, le joueur qui a le plus de pièces visibles depuis le haut du récif est le gagnant.

Coral comprend un mode puzzle solo et plusieurs modes de jeu multijoueurs, pour des parties passionnantes de 1 à 4 joueurs.

Ancient terrible things

Ancient Terrible Things – Le Retour est la troisième implémentation du système de jeu Dicequest tel qu’il a été utilisé précédemment dans Ancient Terrible Things (1ère/2ème édition) et Konja, dans une version révisée.

À chaque tour, vous devez vous rendre sur un lieu funeste et affronter une rencontre inquiétante. 

Si vous surmontez la rencontre (à l’aide d’une combinaison de dés, de jetons et de cartes), vous gagnez des secrets. 

Le but du jeu est d’être le joueur qui possède le plus de secrets lorsque la partie se termine par l’Événement Inexplicable.

Le jeu consiste à lancer des dés pour obtenir des combinaisons : des séries, des paires, des trios ou plus, et un seul dé affichant un nombre particulier ou plus élevé. Les combinaisons de dés sont dépensées pour surmonter les rencontres et pour acquérir les quatre ressources utilisées dans le jeu : Les jetons Focus, Courage, Trésor et Exploit.

Solstis

Un Bruno Cathala ! et un Corentin Lebrat !

En des temps très anciens, le passage à l’âge adulte faisait l’objet d’un rite initiatique. Chaque année, au moment où le jour est le plus long, chacun devait s’élancer à la découverte de la montagne voisine, aussi majestueuse qu’inquiétante, pour aller y allumer des feux sur ses sommets. Et, qui sait, peut être rencontrer les facétieux esprits de la montagne…

Récupérez une tuile de votre main puis placez la dans votre paysage. Le but du jeu sera de reconstituer un paysage en associant ses tuiles pour faire un maximum de points. Il faudra faire attention à ne pas laisser de tuiles à l’adversaire tout en optimisant son paysage selon les choix de celui-ci. Aussi, créez des carrés de tuiles pour récupérez des esprits qui vous aideront en cours ou en fin de partie. L’expérience est… zen et très rapide à mettre en place ! 

Marées

Et pour finir, un micro game. Marées !

Promenez-vous sur la plage. Sentez vos orteils s’enfoncer dans le sable. Découvrez un monde d’objets qui ne demandent qu’à être trouvés. Que vous ramassiez du bois flottant pour vos sculptures ou du verre poli pour vos boucles d’oreilles, laissez Mère Nature être votre muse en suivant les marées.

Marées est un jeu qui consiste à collecter des objets sur une plage. Le but est de marquer le plus de points possible en créant des ensembles d’objets les plus intéressants.

La marée change constamment ; vous ne savez jamais ce que vous trouverez sur la plage ! Prenez les cartes de la rangée pendant la MARÉE BASSE pour collecter des objets sur la plage. Pendant la MARÉE HAUTE, retournez les cartes recto-verso ; le verso indique les conditions de score. Marquez un point en marée basse ou en marée haute, en combinant les objets que vous avez collectés avec une carte de score. Jouez jusqu’à ce que quelqu’un atteigne 50 points. Terminez le cycle marée basse/marée haute en cours. Le joueur qui obtient le score le plus élevé gagne la partie !