Catégories
News

Les news du 26 janvier

Une semaine de gros jeux ! Voici le nouveau batch de nouveautés.

L’auberge des pirates

Le petit jeu de la semaine. Cela contient du pirate donc forcément c’est bien. Qu’est-ce que ça raconte ? Sur un navire, chaque pirate a sa place. Recrutez votre équipage en évitant la mutinerie.

Une paire de pirates identique, et c’est perdu ! Le chiffre indiqué sur la carte correspond au nombre d’exemplaire dans le paquet, soit une carte 1, deux cartes 2 jusqu’à dix cartes 10. Grâce à ce principe fort, il est possible d’évaluer les cartes restantes dans la pioche, et donc de prendre des risques et de prendre la bonne décision.

Bluff et prise de risque… C’est la vie des pirates.

Une vidéo ? c’est là.

Black Rose Wars : renaissance

Mais qui y’a-t-il dans cette grosse boite noire ? Un Black rose Wars !!! Un des jeux préférés d’un des fous. Miam. De quoi ça cause. Les mages se retrouvent à nouveau dans la loge de la Rose Noire pour rétablir l’ordre !

Black Rose Wars : Renaissance – Boîte de Base est un jeu fantastique compétitif de deck-building, de stratégie et de combat qui se déroule dans l’univers trépidant de Nova Aetas en Italie. 

Black Rose Wars : Renaissance est le deuxième chapitre de la série Black Rose Wars. 25 ans plus tard, après la dernière guerre, les mages sont ici, dans la Loge, pour rétablir l’ordre. 

Les différentes pièces sont détruites, et il est temps de les reconstruire. La Rose Noire est toujours là…

Tout le matériel est compatible avec Black Rose Wars ! Vous pouvez doubler les écoles de magie, les modèles et tout le reste, pour avoir une expérience de jeu toujours plus riche !

Allez… Une petite vidéo là.

Chroniques de Drunagor

Et du gros jeu comme s’il en pleuvait, voici les chroniques de drunagor. Le monde a désespérément besoin de héros pour combattre le mal et protéger la population de l’imminence de l’Âge des Ténèbres. Un mal innommable – les Ténèbres – est en train de se répandre sur la terre des hommes, semant derrière lui corruption, effroi et trépas… L’Âge des Ténèbres est un jeu de stratégie entièrement coopératif pour 1 à 5 joueurs, dans lequel les combats et l’exploration de donjons sont omniprésents. Explorez cet environnement immersif en trois dimensions, soit en jouant un aventure individuelle, soit en choisissant de jouer en campagne et de suivre un récit complet. Chaque aventure apporte son lot de défis et d’opportunités pour les Héros qui les jouent. Mais les monstres ne sont pas les seuls ennemis tapis dans ces donjons, car les Ténèbres elles-mêmes on leur volonté propre : les Ténèbres agissent de la manière différent entre chaque aventure, obligeant les Héros à s’adapter s’ils ne veulent pas tomber dans la corruption ! Si les héros parviennent à remplir leurs objectifs, ils seront couverts de gloire et de récompenses. Mais si un seul d’entre eux succombe à ses blessures ou se laisse corrompre, les Ténèbres l’emporteront… L’Âge des Ténèbres est beaucoup plus qu’un jeu de combat. Les joueurs doivent coopérer pour explorer des donjons révélés par des cartes Portes uniques. Au cours de leurs aventures, ils feront des rencontres et des découvertes intéressantes – de mystérieuses statues, des amas de trésors oubliés, et même d’autres personnages avec lesquels ils interagiront tout au long de leur voyage – le tout enrichi par des superbes illustrations. La manière dont les joueurs choisiront d’interagir avec ses objets et ces personnages déterminera la trame du récit, rendant unique chaque aventure de l’Âge des Ténèbres. Serez-vous à même de combattre les Ténèbres et de ramener la lumière sur la terre des hommes ? Ou bien le mal l’emportera-t-il et l’Âge des Ténèbres sera-t-il éternel ? Revêtez votre tenue d’Héros et partez à l’aventure, afin de combattre les forces du mal et de chasser à jamais les Ténèbres du territoire de Drunagor.

Age of Rome

César a été assassiné, Rome n’a plus d’empereur. Serez-vous en capacité de devenir le nouveau leader ?

Dans Age of Rome, prenez le rôle d’un des six aspirants et triomphez de vos rivaux pour devenir le nouveau glorieux empereur. Envoyez vos légions contre les assassins de César, votez judicieusement au Sénat, développez le commerce et l’agriculture, construisez un Panthéon, complotez contre vos adversaires ou atteindre leurs objectifs secrets.

  1. Phase des complots : une carte d’événement est révélée et l’ordre du tour déterminé ; les joueurs activent leurs complots.
  2. Phase de construction : les joueurs construisent des structures.
  3. Phase d’action : les joueurs effectuent des actions en plaçant leurs partisans pour effectuer des actions avantageuses ou gêner leurs concurrents.
  4. Phase de revenus : les joueurs reçoivent des revenus qu’ils veulent collecter dans la province qui leur fait face.
  5. Le plateau est ajusté et tourné de 90°

Au bout de neuf tours sur un plateau rotatif, le joueur ayant le plus de gloire est acclamé nouvel Empereur de Rome !

Une vidéo ? oui.

World wonders

Et on continue les jeux de civilisation avec Age of Rome.

Dans le jeu de société World Wonders, vous serez à la tête de votre empire. Vous allez devoir choisir quels bâtiments et monuments seront les plus à même de satisfaire vos ambitions. Mais gardez vos adversaires à l’oeil ! Il se peut qu’ils convoitent les mêmes bâtiments que vous. Votre tâche sera ardue vous allez devoir gérer l’économie de votre ville pour vous développer et attirer un maximum de population. Une ville qui produit plus de nourriture et génère du commerce attire plus de population.

Dans ce jeu de placement de tuiles, vous allez devoir créer des blocs urbains très bien planifiés en entourant vos bâtiments de tous cotés. Cela vous rapportera beaucoup de points. Il y a 5 types de bâtiments, et chacun d’entre eux fournit un type de ressource qui fera évoluer votre ville d’une simple colonie à la plus grande ville du monde. 
Pour placer de nouveaux bâtiments dans votre ville, vous aurez également besoin d’un grand nombre de routes. La proximité des routes vous permettra de placer des bâtiments plus loin sur la carte. Vous atteindrez ainsi des ressources naturelles qui, en plus d’autres avantages, vous rapporteront des points de victoire.

Évidemment jouer à World Wonders vous demandera de la gestion pour développer au mieux votre cité. Les monuments et les jetons de merveilles sont tout aussi importants que les bâtiments. Ils vous apporteront beaucoup de points de victoire, mais consommeront tout votre or. Choisissez judicieusement le moment et l’endroit où vous les placerez car à chaque tour, vos ressources en or sont limitées. 
Chaque monument nécessite des bâtiments, des routes, des ressources naturelles ou même de l’eau dans son voisinage pour être placé. Il ne sera pas facile de les intégrer dans votre ville, mais les avantages seront considérables.

La partie se termine lorsqu’un joueur atteint la limite maximale de population. Le joueur qui obtient le plus de points de victoire à l’issue de la partie est déclaré vainqueur, et sa cité est universellement reconnue comme la plus belle du monde antique !

Alors, êtes-vous prêt à devenir le nouveau grand Empire qui dominera le monde ? Serez-vous le Roi ou l’Empereur qui gérera sa ville à la perfection pour se développer ? C’est maintenant à vous de jouer !

Et un ludochrono qui va bien ici.