Catégories
News

Les news du 27 octobre

Et ça continue ! Des tonnes de nouveautés !

Sky team

Liliane fais les valise (une référence que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre).

Ensemble, prenez place dans votre cockpit, coordonnez vos efforts et tentez de faire atterrir votre avion.

De Montréal à Tokyo, chaque aéroport propose son lot de défis. Sky Team est un jeu coopératif à communication limitée, exclusivement pour 2 joueurs, dans lequel vous incarnez un pilote et un copilote aux commandes d’un avion de ligne. Votre objectif est de travailler en équipe pour faire atterrir votre avion dans différents aéroports du monde.

Pour faire atterrir votre avion, vous devrez assigner silencieusement vos dés aux bons emplacements dans votre cockpit pour équilibrer l’axe de votre avion, contrôler sa vitesse, déployer les volets, sortir le train d’atterrissage, contacter la tour de contrôle pour dégager votre trajectoire, et même boire un peu de café pour améliorer votre concentration suffisamment pour changer la valeur de vos dés.

Vous perdrez si l’avion s’incline trop et décroche, dépasse l’aéroport ou entre en collision avec un autre avion.

De Montréal à Tokyo, chaque aéroport offre son lot de défis. Attention aux turbulences, le voyage risque d’être mouvementé !

Et hop un ludochrono !

Challengers à la plage

Un nouveau Challengers ! un stand alone !

Challengers ! Beach Cup contient une extension « Dresseurs » de 16 cartes qui donne à chaque joueur un pouvoir unique. Certains vous donnent des bonus lorsque vous défendez, d’autres lorsque vous êtes à l’offensive, et d’autres encore peuvent allonger votre banc de touche ou même vous permettre de réorganiser votre deck.

Challengers ! Beach Cup est un jeu autonome qui peut également être mélangé avec Challengers ! pour créer de nouvelles combinaisons et de nouvelles expériences.

Spirit

Avez-vous de l’esprit ? Si oui tocquez deux fois !

Médiums et esprit communiquent sur la Table de Divination. Leur but ? Evoquer la vie passée de l’esprit, découvrir ce qui a de l’importance à ses yeux, et l’aider ainsi à atteindre l’Au-delà. 

La coopération, la délicatesse et l’écoute sensorielle vous mettent en connexion avec les esprits.

Asseyez-vous autour de la table et faite confiance à votre sensibilité, vous allez bientôt entrer en communication avec quelqu’un qui requiert votre aide.

Dans Spirit, devenez Médium ou Esprit et apprenez à échanger sans un bruit, non pas du bout des lèvres, mais du bout du doigt. Si vous laissez chacun s’exprimer et prendre sa place dans cette étrange discussion, vous parviendrez à sauver de nombreux Esprits…

  1. Questionnez l’Esprit.
  2. Déchiffrez ses réponses.
  3. Déduisez son souhait le plus cher.

Café Del Gatto

Un expresso pour la 12 ! Dans Café del Gatto, vous aurez à réaliser Espresso, Capuccino ou Latte Machiatto pour satisfaire vos clients. Votre réputation est en jeu et cela sera à vous de prouver que vous êtes le meilleur bar de la région.

À votre tour, vous aurez le choix entre acheter une tuile café ou une tuile lait, revendre vos créations pour gagner de l’argent et des points de victoire ou passer votre tour pour gagner un peu d’argent. Cela peut paraitre simple mais il faudra surveiller en permanence l’avancée de vos adversaires. En effet, la fin de partie pourrait arriver bien plus vite que prévue. Café del Gatto est un jeu familial avec un système d’achat original et une interaction forte.

Une vidéo ! c’est là.

Kill Kim

Vous recherchez un « secret hitler » ? Kim est là.

Kill Kim est bien plus qu’un simple jeu de société, c’est une plongée profonde dans le monde de l’intrigue politique et de la méfiance. Dans ce jeu intense, trois camps s’affrontent, chacun poursuivant un objectif bien défini, mais la confiance est une denrée rare et précieuse.

  • Camp « Kill Kim »: Incarnant les membres du régime conspirant pour se débarrasser du dictateur, les joueurs de ce camp devront faire preuve de ruse et de stratégie pour réussir leur mission. Ils doivent opérer dans l’ombre, collaborer secrètement et élaborer des plans astucieux pour évincer le dictateur sans être découverts.
  • Camp « Protect Kim« : Les défenseurs du dictateur, membres du camp « Protect Kim », sont chargés de veiller sur le dirigeant en place. Ils doivent identifier les conspirateurs et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour contrer les complots. La méfiance envers les autres joueurs est de mise, car les espions du camp adverse pourraient se cacher parmi eux.
  • Camp « CIA » (Conspirateurs Infiltrés et Agents Doubles): Les joueurs de ce camp sont les maîtres de la désinformation et de la manipulation. Leur objectif est de semer le chaos en discréditant les autres camps. Ils doivent semer le doute, créer des alliances temporaires et jouer sur les rivalités pour détourner l’attention des objectifs principaux.

Et si vous avez besoin d’une vidéo, c’est

Nautilus Island

Voilà un petit jeu de collection familial sympatoche. Nous vous en parlons ici.

Des souvenirs plein le ciel

La mémoire de vos grands-parents leur joue des tours et certains de leurs souvenirs les plus précieux disparaissent peu à peu. Partez à leur recherche à bord de votre bateau de papier, voguez de nuage en nuage afin de les aider à se rappeler des bons moments passés.

Le but du jeu est d’atteindre les cases numérotées de votre couleur sur les bords du plateau, en ordre croissant. A chaque fois que l’on atteint une case, on récupère une carte souvenir. Le premier à réunir ses 6 cartes Souvenir et à reconstituer son souvenir remporte la partie.

une vidéo ? C’est .

Virtual Revolution

Ça va barder dans la matrice !

2047. La majeure partie de l’humanité fuit la réalité dans des Verses, des univers virtuels. Ces derniers sont développés par des méga corporations toutes puissantes, prêtes à tout pour gagner des parts de marché. Vous travaillez pour l’une d’elle, et votre mission est de devenir maître de Néo-Paris.

À la tête d’une multinationale produisant des univers virtuels, prenez le contrôle de Néo Paris et du marché des vers, au terme d’une lutte sans merci contre vos concurrents, tous plus corrompus les uns que les autres.

Étendez votre influence, installez vos serveurs, développez des Verses, recrutez des agents et laissez-les se salir les mains pour vous. Mais évitez d’attirer l’attention des Nécromanciens : ces cyber-terroristes, aussi appelés Nécros, sont prêts à tout pour vous faire tomber. Parviendrez-vous à devenir la corporation la plus influente de Néo Paris ?

Et voilà la vidéo sans pixels ! ici !

Mytikas

Dans Mytikas, les joueurs incarnent des bâtisseurs qui doivent construire des cités et des temples sur le mont Olympe. Plus ils construiront haut, plus le prestige sera grand. Pour cela, ils devront produire des ressources et les faire progresser aux niveaux supérieurs du mont Olympe, en gardant toujours un œil sur leurs adversaires. Pour les aider dans leur tâche, ils devront s’attirer les faveurs des dieux et leur faire des offrandes pour bénéficier de capacités spéciales. En fin de partie, les joueurs marqueront des points en fonction de l’emplacement de leurs constructions, mais aussi grâce aux cartes Divinité qu’ils contrôlent. Le joueur qui cumulera le plus de points à la fin de la partie sera déclaré vainqueur et remportera le titre de grand bâtisseur des dieux.

Stranger things : le monde à l’envers

Après une longue session donjons et dragons de 10 heures, le jeune Will Byers disparaît alors qu’il fait du vélo à travers les champs entre Cornwallis et Kerley. Puis vont se succéder d’autres mystérieux évènement dans la petite ville d’Hawkins.

Dans le jeu Stranger Things : Le Monde à l’Envers, au début de la partie, les joueurs choisissent un personnage et l’une des deux saisons à jouer, chacune ayant son propre plateau, ses propres actions et ses propres jeux de cartes.

Les personnages utilisent alors leurs cartes Action pour se déplacer dans les lieux emblématiques de la ville et agir comme les héros de la série : récupérer des objets, contrôler leur peur, trouver de nouveaux alliés pour échapper à une agence gouvernementale secrète. Vous pourrez aussi aider Eleven et être aidés par ses pouvoirs pour combattre les horreurs qui viennent du Monde à l’Envers.

Le but ultime des toutes ces aventures est d’arrêter les forces du Monde à l’Envers et sauver Will…

Bonsai

Créez le plus beau bonsaï afin de le présenter au palais impérial. A chaque tour, vous avez le choix entre méditer (piocher une carte disponible et en appliquer les effets) ou cultiver (poser des tuiles dont vous disposez pour former votre bonsaï). En respectant les règles de pose, vous tentez de marquer le plus de points et d’atteindre les objectifs de la partie en cours afin d’être déclaré vainqueur !

Bonne presse

Prenez le rôle de journalistes stagiaires affrontant un Rédac’chef exigeant, et tentez d’écrire les meilleurs titres pour un magazine donné !

kauri

30 millions d’années avant notre ère, une éruption volcanique gigantesque fait surgir une île au fin fond de l’océan Pacifique.

La vie s’invite sur cette terre où les fougères et arbres prospèrent. L’un d’entre eux, emblématique de l’île, est le Kauri (ka-o-ri) de Nouvelle-Zélande.

Venus de terres lointaines, oiseaux et insectes trouvent refuge sur ce havre tranquille. En l’absence de prédateurs terrestres, certains perdent leur capacité à voler, tel l’honorable kiwi.

Les premiers humains qui s’installent sur cette terre la cultivent et l’honorent : les maoris.

James Cook va bouleverser cet équilibre en cartographiant l’île. L’exploitation des forêts de kauris caractérise la colonisation anglaise.

Les pionniers introduisent un marsupial afin d’en faire un élevage pour sa fourrure : le possum . Mais tout ne se passe pas comme prévu. Les possums échappent à tout contrôle, se répandent dans l’île et dévorent sa végétation.

Dès lors, plus rien ne sera comme avant.

Dans Kauri, chaque joueur incarne l’une des 4 factions proposées et va tenter de se faire une place dans l’histoire. Le Kauri, arbre emblématique de l’île, va être au coeur des conflits entre les espèces, si bien que chacune va scorer des points différemment. 

Jouez vos cartes au mieux pour prendre possession de l’île et empêcher les autres peuples de marquer trop de points.

Tandis que le kiwi doit faire survivre ses spécimens, le possum doit s’étendre au maximum. L’anglais va d’abord déboiser puis chasser le possum, et la maorie va pacifiquement bâtir ses temples.

Top 50

Salut les p’tits clous ! Pour jouer à Top 50 – Le Jeu, il suffit de créer deux équipes et de séparer les cartes en les classant par manches. Si vous voulez, vous pouvez aussi retirer les décennies avec lesquelles vous ne voulez pas jouer.


Manche 1 : L’équipe adverse tente de vous faire deviner un titre grâce à trois indices. Si vous devinez le titre au premier indice, c’est 3 points, au deuxième indice c’est 2 points, et enfin 1 point s’il vous a fallu tous les indices. 

Manche 2 : Vous devez faire deviner un titre à votre équipe. Sur chaque carte, vous avez le choix entre deux titres. 2 points si vous y arrivez en fredonnant, 3 points si vous y arrivez en mimant !

Manche 3 : Affrontez-vous dans des battles rythmées au tour par tour. Citez des titres d’amour ou encore des paroles qui comportent le nom d’un fruit. Si une équipe ne trouve plus, les points reviennent aux adversaires !

Au niveau des extensions et accessoires nous avons reçu les petites extensions de PAGAN et le tapis de Arakhan Wars.