Nautilus Island, c’est un petit jeu de collection assez classique mais efficace de Gigamic. A deux, c’est pas ouf, mais plutôt agréable à plus (3 ou 4).
L’objectif est de collectionner des objets dispersés dans l’épave du Nautilus pour le réparer et se barrer, TOUT SEUL, comme un gros égoïste !! Il est pourtant grand le sous marin, mais non, vous vous cassez tout seul !
A chaque tour, vous choisissez un espace, plus ou moins grand, du bâtiment qui n’est pas encore occupé et soit vous récupérez des cartes (autant que d’emplacement disponible) soit de poser des cartes de la même couleur / catégorie (jusqu’à autant que d’emplacement disponible). Les sections se considèrent en colonnes.
Quand vous jouez vos cartes, si disponible, vous gagnez un jeton bonus de la collection jouée. Puis vous pouvez, si vous le souhaitez, fermer une collection. A ce moment là, vous prenez le jeton hublot correspondant au nombre de cartes de votre collection. Plus vous le faîtes tôt, plus ça rapporte de points. Plus il y a de cartes, plus ça rapporte. Mais il faut qu’il y ait EXACTEMENT le nombre de carte en question ! Pas question de revenir en arrière !
C’est simple, c’est mignon, ça dure 30 minutes environ. Pratique pour des joueurs débutants ou en famille.