Catégories
News

Les news du 6 octobre

Houlala ! Plein de jeux ! Plein de jeux tops ! Vite on vous explique.

Forêt Mixte

Le chouchou !!! Cela sent le best-seller ! Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre post.

C’est ici.

Arakhan Wars

Hummm. En voila un jeu de cartes qui à l’air aussi bien que beau.

AracKhan Wars est un jeu de cartes d’affrontement stratégique tiré de l’univers fantasy d’AracKhan.

​Prenez la tête de votre province favorite et choisissez méticuleusement les 23 cartes de votre deck totalisant 125 points.

​Placez vos créatures avec ruse et lancez de puissants sortilèges pour déjouer les plans de votre adversaire. 

Un seul objectif : remporter la victoire aux termes des 9 rounds que dure la bataille, en totalisant la plus grande valeur de cartes encore présentes sur le champ de bataille !​

Allez ! une petite vidéo ici.

Ancient Knowledge

Oh que ça à l’air bien aussi ça ! On va en faire un post aussi une fois testé.

Ancient Knowledge est un jeu de stratégie dans lequel vous devez construire un moteur de jeu qui évoluera au fil du temps. A chaque tour, tous vos monuments se rapprochent de l’inévitable : tomber dans le passé. À vous de trouver la meilleure synergie pour pouvoir transmettre le savoir avant le déclin des monuments emblématiques que vous avez construits. Des pyramides mexicaines au Sphinx de Gizeh, en passant par les célèbres cités de Tiwanaku et de Babylone, seul le plus habile des bâtisseurs saura traverser les âges et remporter la victoire. Dans ce jeu, votre seul ennemi est le temps.

A la fin de chaque tour, tous vos monuments doivent glisser vers la gauche sur votre plateau de jeu, déclinant peu à peu, jusqu’à atteindre le passé, vous faisant regretter tout ce savoir perdu. Lorsqu’un joueur possède au moins 14 monuments dans son passé, la partie se termine. Vos monuments résisteront-ils à l’épreuve du temps ?

Une vidéo ? C’est .

Expéditions 1920

Vous avez aimé Scythe ? Et bien Expéditions 1920 est un stand alone qui se déroule dans cet univers.

La suite de Scythe entraîne les joueurs dans une nouvelle aventure en Sibérie, où une météorite massive s’est écrasée près de la rivière Tunguska, réveillant une corruption ancestrale.

Une expédition dirigée par le Dr Tarkovsky s’aventure dans la taïga pour en savoir plus sur la météorite et son impact sur la terre. En quête d’aventure, les héros de la guerre financent à titre privé leurs propres expéditions en Sibérie, dans l’espoir de trouver des artefacts, de relever des défis et, au final, de connaître la gloire.

Déplacez votre mech vers des lieux mystérieux et gagnez des cartes trouvées parmi les tuiles. Utilisez des ouvriers, des objets, des météorites et des quêtes pour améliorer votre mech, et utilisez de la puissance et de la ruse pour vaincre la corruption.

Waterfall Park

Vous vous souvenez de Chinatown. Bin il revient reskinné, plus familial !

Le but du jeu est de commercer et d’échanger des attractions pour construire le plus grand parc d’attractions du monde. La particularité de ce parc est qu’il est construit verticalement sur d’immenses tours au milieu de l’océan.

Concevez vos installations en changeant d’emplacement, de manèges ou d’argent…

Lorsqu’il s’agit de construire votre rêve, tout est négociable !

Mycelia

Dans Mycelia vous incarnez un peuple de champignon, le printemps arrive bientôt et la forêt n’est pas prête ! A vous de préparer la forêt pour le renouveau du printemps en retirant les gouttes de rosée du matin. Vous devez être le premier joueur à débarrasser les gouttes de rosée matinale de votre partie de la forêt. 

Soyez plus rapide et plus stratégique que vos adversaires et faites les bons choix pour comprendre les mystères de cette forêt et préparer l’arrivée du printemps, mais attention il peut pleuvoir sur la forêt et rajouter des gouttes de rosée dans votre partie de la forêt. Le jeu vient avec une variante solo qui se joue dans une atmosphère de nuit… 

Mycelia contient également une extension plus stratégique qui apporte des nouvelles cartes et de nouvelles mécaniques de jeu, ainsi qu’un mode solo.

Et hop, une vidéo là.

Humanity

Un bombyx qui était dans le tuyaux depuis plusieurs années, signé Yoann Levet. Donc Humanity est un jeu d’anticipation se situant dans un univers très proche du notre dans le futur (en 2097). Dans ce jeu de placement de tuiles et d’ouvriers, 2 à 4 joueurs doivent gérer leurs ressources et leur temps pour construire une base qui sera utilisée par des colons civils scientifiques.

Les joueurs doivent également assembler les modules produits par la station automatisée et mener des expériences pour faire avancer la recherche. À chaque tour, vous pouvez choisir de produire des ressources ou de les dépenser en envoyant l’un de vos trois astronautes à la station automatisée. Vous pourrez y obtenir de nouveaux modules ou y mener des expériences pour faire avancer la recherche.

Mais le temps est un outil qu’il faut aussi gérer ; plus vous irez chercher un module spécifique, plus vous reviendrez tard à votre base scientifique…

Un petit trailer ? Hop

Amalfi Renaissance

Dans Amalfi : Renaissance, vous incarnez des marchands dans la ville portuaire italienne d’Amalfi à l’époque de la Renaissance. La ville était une puissance maritime dominante au siècle dernier, mais son importance a diminué. Les marchands d’Amalfi sont impatients de retrouver leur succès d’antan et de faire revivre la ville portuaire abandonnée, mais ils ne disposent que de 6 petits navires.

Les joueurs échangent des ressources à l’aide de leurs navires et gagnent de l’argent qu’ils investissent dans l’amélioration de leurs infrastructures pour gagner encore plus d’argent !

  •     En achetant des cartes et en investissant dans la navigation, les joueurs peuvent gagner plus d’argent, plus efficacement.
  •     En construisant de nouveaux navires, les joueurs peuvent avoir plus de travailleurs pour effectuer plus d’actions.
  •     En collectionnant des peintures, des livres et des bâtiments historiques, ils reçoivent des honneurs et des acclamations.
  •     En engageant des personnages historiques renommés qui soutiennent la stratégie, les actions des joueurs deviennent plus fortes.
  •     En créant des comptoirs dans les villes, ils obtiennent plus de ressources et de nouvelles opportunités.

Les joueurs s’efforcent de faire revivre Amalfi : Renaissance, tout en devenant la famille la plus prospère de cette ville portuaire d’importance historique. Le jeu se termine après 4 tours. Le joueur qui a le plus de points de victoire gagne.

Cette nouvelle édition comprend de nouvelles règles (comment construire des pions), de nouveaux personnages, la conception des niveaux a été modifiée et la valeur des cartes a été mise à jour.

Docteur Rat

Voilà un jeu coopératif qui a du chien… heu du chat… heu du rat.

Doctor Rat a de grands projets pour ses congénères : leur apprendre à mieux se nourrir. Installé dans la plus belle armoire à pharmacie de la décharge, il les convie à une formation intensive qui s’étend sur 8 repas. Les groupes de rats doivent comprendre par eux-mêmes ce qu’ils peuvent manger ou non, quitte à faire quelques indigestions !

Un petit ludochrono ? C’est là.

Oasis – new hope

Incarnez un éclaireur pour partir à la recherche de l’oasis. Explorez des terres inconnues, récupérez du matériel dans les ruines et recrutez des compagnons pour voyager dans des contrées dévastées.

  1. Préparez-vous et équipez-vous pour le voyage 
  2. Explorez et progressez vers l’oasis 
  3. Utilisez les capacités de vos personnages pour prendre l’avantage sur vos adversaires

Et hop, la vidéo !