Catégories
News

Les news du 9 mars

Bon, y’a de la nouveauté trés attendue ! De quoi faire pour tous les joueurs. Et on commence par les jeux à deux.

Pagan et son extension

Enfin ! depuis le temps que vous nous le demandiez (les intéressés se reconnaitront) ! Voilà donc le jeu à deux du moment.

Un jeu asymétrique pour 2 joueurs

L’essence de ce jeu asymétrique est la lutte de la sorcière contre le chasseur de sorcières. Alors que la sorcière s’efforce d’accomplir un rituel, le chasseur tente de la retrouver et de découvrir sa véritable identité. Les deux joueurs ont accès à des decks variables de 50 cartes chacun et utilisent différentes ressources pour vaincre l’autre camp. De nombreuses tactiques et stratégies sont possibles et nécessaires pour survivre dans ce combat entre les deux puissances. Les graphiques sombres de l’illustratrice Maren Gutt donnent vie à l’histoire fictive de la colonie perdue de Roanoke.

Dans Pagan, un joueur joue la sorcière et l’autre le chasseur 

La sorcière tente d’accomplir un rituel de renaturation avant d’être démasquée par le chasseur de sorcières et éliminée. Neuf villageois sont soupçonnés et seul le joueur sorcier sait qui est la vraie sorcière. À chaque tour, les deux joueurs utilisent leurs pions d’action sur les villageois actifs pour tirer des cartes, jouer des cartes et gagner de l’influence. De plus, la sorcière peut préparer de puissantes potions, améliorer son familier et lancer des enchantements et des charmes, tandis que le chasseur de sorcières recrute des alliés, revendique des lieux stratégiques et enquête sans pitié sur les villageois.

Les deux joueurs s’affrontent pour être le premier à atteindre un objectif individuel

En tant que sorcière, votre objectif est de recueillir suffisamment de secrets pour accomplir un rituel si puissant que toute la région tombera sous votre charme et que Mère Nature reprendra l’île. En tant que chasseur, vous devez rassembler tous les alliés et le soutien que vous pouvez rassembler pour traduire la sorcière en justice avant que son rituel fatal ne se réalise.

De plus nous avons aussi la première extension : au-delà des palissades…

et une petite vidéo ici.

Mind Bug

Le dernier Garfield (vous savez… Magic the Gathering).

Dans Mindbug , vous invoquez des créatures hybrides et les envoyez au combat contre votre adversaire – mais lorsque vous invoquez une créature, l’adversaire peut utiliser l’un de ses Mindbugs pour en prendre le contrôle. Déjouez votre adversaire dans un duel tactique fascinant dans lequel avoir le fait d’avoir les meilleures cartes mais de les jouer au mauvais moment peut être mortel pour vous-même.

Vous pouvez retrouver notre post sur ce jeu ici : Mindbug

et you une vidéo d’explication de règles et une partie là.

Gardiens des saisons

OH ! le dernier Space Cow, avec du coopératif dedans.

Gardiens des Saisons est un jeu coopératif et familial composé de 5 aventures rejouables.

Chacune comporte une histoire, des rencontres et des missions spéciales. Récoltez les objets dans les cachettes, passez d’une saison à l’autre grâce aux portails, mais ne tardez pas, le loup rôde !

Empruntez les portails du magnifique plateau-livre pour passer d’une saison à l’autre !

Une petite vidéo ? cliquez ici !

Dice throne

On ne présente plus Dice Trhone, qui revient ici avec une deuxième saisons et (pour l’instant) 4 nouveaux personnages : le tacticien (à sa mémère) et la chasseresse, ainsi que l’As de la gâchette et le samouraï

les extensions de sub-terra II

Notre best-seller des jeux coopératifs nous propose deux extensions :

  • l’éveil de typhaon : avec deux nouveaux personnages, trois nouveaux types d’ennemis, de nouvelles tuiles et un mode de jeu « un contre tous » où un joueur incarne le dieu du volcan ( et donc on peut jouer à 7!)
  • la lumière Karima : avec cinq nouveaux explorateurs, cinq nouveaux types de tuiles et un nouveau mode de jeu.

Woodcraft

Dans Woodcraft, vous incarnez des elfes forestiers qui tiennent des ateliers dans les bois. Vous devez récolter du bois et fabriquer des produits pour vos clients. En cours de route, vous engagez des aides, améliorez votre atelier et achetez différents types de bois et autres outils pour créer le meilleur atelier possible.

Une vidéo un peu sérieuse de caps sur le sujet, c’est .

Totemix

En bref : Totemix est un jeu de société coopératif pour 1 à 6 joueurs qui s’apparente à un puzzle dynamique. Les joueurs vont s’incarner dans des animaux totems aux pouvoirs différents afin de venir au secours des environnements menacés

Vous devrez renouer des liens ancestraux et collectivement retisser la trame d’une connexion perdue. Les civilisations premières avaient pactisé avec des animaux Totems liés à leur environnement. Six animaux totems à reconstituer pour six environnements à sauver.

Vous devrez coordonner vos actions respectives, en temps réel et mixer vos Totems afin d’optimiser vos stratégies pour reconstituer le puzzle choisi en début de partie. Coopération, placement de tuile, temps réel, puzzle dynamique sont les maîtres mots de ce jeu qui se joue contre la montre

Attention, voici une vidéo mais faites pour la version Kickstarter. Là.

Caldera Park

Décidément le thème des réserves naturelles est à la mode. C’est le cas encore avec Caldera Park : votre tâche consiste à regrouper les animaux de la même espèce dans des familles aussi grandes que possible. Mais les grandes familles ne sont que la moitié de la bataille : pour marquer beaucoup de points, elles doivent aussi avoir accès à des points d’eau et éviter le mauvais temps.

Un tour se compose de deux étapes simples : D’abord, un joueur choisit une caractéristique (espèce ou point d’eau) et une exigence de terrain parmi une sélection limitée. Ensuite, chaque joueur doit placer un de ses jetons représentant cette caractéristique sur un de ses espaces de parc obéissant à cette exigence de terrain. Ce qui ne semble pas poser de problème au début devient de plus en plus difficile et passionnant à mesure que les espaces disponibles se réduisent. Mais les choix des autres joueurs ne sont pas les seuls à pouvoir perturber vos plans. Il y a aussi des jetons météo imprévisibles dont vous devez tenir compte.

Après cinq tours, le jeu se termine. Vous comptabilisez alors votre famille la plus précieuse de chaque espèce et les terrains que vous avez entièrement peuplés.

Caldera Park est un jeu de réflexion interactif qui atteint un équilibre parfait entre planification stratégique et chance. Ceci, ainsi que son ensemble de règles accessibles, en font une excellente étape suivante pour tous ceux qui ont apprécié Savannah Park.

et hop une vidéo ici

Break In

Un petit ovni ludique dans le sillage des escales games et des jeux d’enquêtes/à énigmes.

L’idée de base, derrière chaque boîte de Break In, est celle de l’exploration à l’intérieur d’une boîte qui ne se dévoile que petit à petit. Qu’il s’agisse de Temples Mayas ou de la Tour Eiffel, vous ne pourrez progresser à l’intérieur de la boîte qu’au travers d’énigmes successives, vous permettant de dévoiler de nouveaux lieux, de nouvelles structures, et rencontrer de nouveaux personnages.

Ouvrir une boîte de Break In, c’est s’embarquer pour une aventure originale, qui vous invite à observer chaque recoin du paysage que vous avez sous les yeux et de naviguer de carte en carte et d’énigme en énigme. Break In est un jeu qui se manipule, qui s’observe (parfois par le petit trou de la serrure), et dont on ne révèle les secrets que petit à petit, au fil des découvertes et des autorisations de desceller une nouvelle structure pour mieux en révéler les mystères.

Pour vous rendre compte de la « chose » voici deux petits éclatés